dépression qui a mal tourné

Publié le

Premier message

dépression qui a mal tourné

#0 Posté le par DCF__8153
Bonjour,
mon histoire est un peu compliquée mais je peux la résumer ainsi: à l'été passé je faisais une grosse dépression.Je prenais déjà des anti-dépresseurs (Paxil), et un médecin m'a dit de les arrêté et de prendre Effecsor. Ca ne pas vraiment aidé alors j'ai vu un autre médecin qui m'a prescrit des Desyrel pour m'aider à dormir et des Zyprexa (antipsychotiques). À un moment donné, je me suis sentie très fâchée mais sans raison, puis complètement dépersonnalisée, comme si j'étais en perdition dans ma tête. Quelques temps après, il s'est passé comme un cauchemar dans ma tête et depuis ce temps, ca ne va plus, je ne comprends plus les choses, ..etc. Présentement, je prends Celexa, mais je ne sens pas que ca change rien à ce qui s,est passé dans ma tête. Je n'ai plus d'espoir, j'ai l'impression que c'est qqch de pas correct et de très grave qui n'aurait pas été supposé d'arriver.Je ne peux plus rien faire, je ne parle pratiquement plus, j'ai perdu tout ce que j'étais. Y a t-il quelqu'un qui a déjà vécu qqch de semblable ou qui aurait un conseil à me donner?

Messages récents

Paxil et Effexor

#3 Posté le par DCF__5740

Salut Caro,

Je ne suis pas médecin mais je ne suis pas certain que de remplacer le Paxil par l'Effexor te permet d'éviter les symptômes de sevrage reliés à l'arrêt du Paxil ???

Pour ma part, je ne sais trop, j'ai eu comme diagnostique, dépression et anxiété généralisée. Un autre médecin m'a dit que mon anxiété était un symptôme de la dépression.

Le tout a débuté par des maux d'estomac, de l'insomnie et ce qui semblerait être des crises d'angoisse relié à plusieurs épreuves qui m'ont frappés coup sur coup.

J'ai donc reçu des anxiolytiques comme premier traitement, suvit d'anti-dépresseurs. J'ai essayé le Zoloft, le Desyrel (Trazodone), l'Effexor, le Moclobémide (Moclamine). le Seroquel et maintenant le Paxil (Deroxat). Je ne pense pas me sentir tellement mieux qu'il y a 2 ans lorsque le tout a commencé. Certains médicaments m'ont fait plonger très bas et la plupart ont eu très peu d'effets bénéfiques et beaucoup d'effets secondaires.

En ce moment, je suis en période de réflexion à savoir si je vais arrêter le Paxil car celui-ci, même après un peu plus de 3 mois, me procure beaucoup de somnolence et j'ai très peu d'énergie. Et l'humeur est un peu mieux mais pas assez pour la peine selon moi. J'ai juste peur de devenir très anxieux à l'arrêt du traitement. J'ai diminué la dose de 30Mg à 20Mg au cours du dernier mois et je pense diminuer encore à 15 ou 10Mg au cours des prochaines semaines.

Mais le pire, c'est l'anxiolytique dont je ne parviens pas à me débarrasser. J'ai constamment des étourdissements (tête dans la brume) et j'aimerais bien savoir si ce sont les médicaments ou autre chose qui me causent ces malaises.

De plus, je sors de moins en mois de chez moi surtout depuis la prise de médicaments. Mes plus grosses crises d'angoisses et d'anxiétés, je les ai eu alors que j'étais sous médication.

Je ne sais plus... mais je garde encore espoir.

Bonne chance.

réponse François

#2 Posté le par DCF__8153

Allo François,

je voulais te remercier pour ton message. Je ne sais pas trop pourquoi mais ca m'a redonné un petit peu d'espoir. En effet, ca faisait longtemps que je prenais Paxil (environ 5 ans). Je l'ai arrêter d'un coup mais j'ai tout de suite recommencé avec les Effecsor, selon les conseils du médecin. Et toi, si ce n'est pas trop indiscret, étais-ce une dépression que tu avais fait? Est-ce que ca va mieux aujourd'hui?

Zyprexa

#1 Posté le par DCF__5740

Bonjour Caro,

Est-ce que tu as pris du Paxil pendant longtemps ? As-tu arrêter d'un seul coup ou graduellement ?

Je pense que ce qui serait important serait de revoir le médecin qui t'a prescrit le Desyrel / Zyprexa et lui expliquer la situation.

J'ai déjà pris du Seroquel (Neuroleptique semblable au Zyprexa) mais sans avoir les effets dont tu parles. Peut-être étais ce du au sevrage du Paxil / Effexor.

Ne t'inquiète pas outre mesure, tout rentrera dans l'ordre avec le temps.

Bonne chance.