Dépression, dépression, dépression ...... suicide .....

Publié le

Premier message

Dépression, dépression, dépression ...... suicide .....

#0 Posté le par DCF__1750

Bonjour,
je viens de trouver votre forum et je me permet de vous écrire. D'abord pour vider un peu mon coeur et aussi, peut être, pour avoir du soutient, de l'aide .....

J'ai 22 ans, je vis à Strasbourg en France.
De puis déja pas mal d'année je déprime, bcp, moins, mais j'ai tj déprimé. Lannée dernière je suis allé voir un psy et était sous Deroxat mais j'ai tt arrêté du jour au lendemain : le psy ne me voyait que pour la tune et les médocs me donnaient des effets secondaires trop fort.
Depuis 2 mois, je passe par la dépression la plus costaud de ma vie. J'ai une copine, je l'aime, limite passion, et elle me fait souffrir : Elle ne me dis rien, mignore, vois son ex depuis un moment et me le cache, ne mappelle jamais, bref jai une copine qui ne me fais que souffrir. Je ne peux pourtant pas la quitté, je l'aime ..... un peu madochiste oui ..... mais je suis actuellement entrain de commencer a planifier mon suicide, a écrire des lettres a peu d'amis que j'ai, au peu de familles qu'il me reste et a ma copine, mon ange démoniaque ..........

Si mm je ne trouve personne ici, je voulais au moins laisser une trace ......
Merci d'avance de me lire
Pronaes

Messages récents

mon conjoint fait-il une dépression

#12 Posté le par DCF__2077
Bonjour,je m apelle Pascale j ai 27 ans mon conjoint 32.Nous sommes ensemble depuis presque deux ans.Depuis le début il est tres amoureux de moi ,comme il dit ,il m aime éperdumment.Il dit être très heureux a mes côtés mais il veut me quitter!Pourquoi ?Parce qu il dit avoir besoin d être sur de vouloir faire sa vie avec moi et qu il y a des doutes en lui depuis quelque temps.Côté travail il est proffeur a Luniversité un emploi qui le stress beaucoup et qui lui cause de l insomnie etc....Il est aussi actuaire.Et maintenant il veut quitter cest deux travail il ne sait pas quoi faire les deux ne lui convienne plus.Il pleure souvent,il a de la difficulté a dormir parce qu il pense !
Je voudrais l aider mais comment ,je ne crois pas que me quitter arrangeras sa situation ,de plus qu il dit que me laisser sera pour lui la plus grande perte de sa vie.
aide-moi a l aider lui !

Sérotonine

#11 Posté le par DCF__9166
Bonjour,
Tout ça m'interesse car je souffre depuis longtemps de dépression, phobies et fibromyalgie et franchement les anti-dépresseurs pas génial à mon goût mais je les prends quand même mais à dose minimäles. Actuellement je me suis rendu compte que si je prenais de la glucose pure je me sentais mieux, moins de grosse fatigue (mieux avec mes muscles que le normal) ainsi que la dépression même avec des insomnies. Pourquoi tout ça? Si tu peux m'expliquer aussi l'histoire de la sérotonine, merci d'avance.
Salutations

DEPRESSION

#10 Posté le par DCF__0699

Bonjour

Ne te laisses pas aller! Je te comprend, j'ai fait la même chose que toi, j'ai 43 ans et en septembre j'ai du faire un séjour en psychiatrie parce que la seule solution à mon problème était le suicide. J'en ai parlé à mes parents et amis(es) et j'ai eu du soutien. Mon testament était fait, mes choses rangées, mes papiers d'assurance en règle... Imagine; j'ai 2 enfants, une fille de 20 ans et un garcon de 14 ans!
J'ai 43 ans et ma fille a vécu une liaison dévastatrice: je lui ai toujours dit: il y a plusieurs poissons dans une rivière. Attend de trouver le doré et non le mulet! Tu verras, sois indépendant, sois toi même et penses à tous ceux qui t'aiment. J'ai perdu une de mes filles (jumelle) il y a 20 ans de cela et je pleure encore!!!!!
Je te fais une grosse caresse
Martine

Pas de suicide svp !

#9 Posté le par DCF__2785

Je sais que la vie peut être difficile parfois, mais le suicide ne devrait pas être une solution.
J'ai eu un proche qui s'est suicidé, t'as pas idée à quel point ça été une bombe émotive pour chaque personne qui l'a connu. Une bombe qui en a écorché plus d'un et pour longtemps.
C'est comme si le mal de cet être proche s'était répandu sur chacun. D'autres membres de la famille ont fait des dépressions, tentatives de suicide, par la suite et cela pendant des années.
Après avoir vécu ça, je me dis toujours que j'aurais préféré le voir prendre des médicaments et essayer de lui aider et qu'il se fasse aider par un psy.
Je sais qu'on ne peut pas sauver tout le monde, je l'ai appris à mes dépens, car moi aussi j'ai fait une dépression après.
Malgré le fait que je respecte le choix ultime des personnes qui le font, je te le dis, TU PEUX faire quelque chose.
Tu as beaucoup de problèmes qui surgissent, sois patient et prends le courage de regarder et affronter tes problèmes un à la fois et remonte le long escalier de la vie une marche à la fois.

C'est vrai que le livre: "Le chemin le moins fréquenté" est une très bonne lecture pour t'aider, moi aussi il a été longtemps mon livre préféré.

L'amour que tu as pour ta copine, n'oublie pas que c'est aussi de l'amour pour toi. Elle a sûrement des traits de caractère que tu aimes et que tu possèdes aussi, au fond. L'erreur qu'on fait, parfois, est qu'on oublie de s'approprier à soi-même ces qualités et on croit que si on perd l'autre on se perd automatiquement. Erreur ! C'est compliqué les relations !

Pour les médicaments et la libido, t'en fais pas, on finit par s'en sortir, doucement mais sûrement. Aujourd'hui, je n'en prends plus, après plusieurs années et ... la libido est revenue !
Un petit truc pour t'aider, tu peux essayer de l'huile essentielle 'ylang ylang' à environ 15 gouttes pour 30 ml et te masser les parties sexuelles.
Bien sûr, essaie d'abord une petite quantité au poignet en cas d'allergie !
Courage !

questions

#8 Posté le par DCF__3575

Utilisez vous vous meme le magnesium?.
Si oui,cela a t'il amelioré votre vie?.
C'est quoi les radicaux libres?.
Merci beaucoup pour les réponses à ces questions.
Vous pouvez m'écrire directement à ma mail ou me répondre ici,recevez mes salutations.

⋯@⋯.com

Augmenter le taux de sérotonine sans effets secondaires

#7 Posté le par DCF__3013

Bonjour à tous, c'est ma première visite sur ce forum !

J'ai lu quelques uns de vos messages et suis surpris que vous dependiez autant des SSRI et MAOI pour vous soigner.

Les effets secondaires de ces médicaments sont extrêmement dangereux pour vos cellules puisqu'ils impliquent la génération de radicaux libres.

Voici une solution très simple pour augmenter la synthèse de la sérotonine:

Magnésium: 1 gm (élément) par jour
Calcium: 0 gm (éviter tout produit laitier)

Résultat: amélioration du fonctionnement de l'ATP, de laquelle dépend très fortement la synthèse de la sérotonine (5-HT !) à partir du tryptophane. Le calcium doit être évité car il a la même charge électrique que le Mg et un rayon ionique très proche mais ne permet pas l'hydrolyse de l'ATP.

Les premiers effets d'une prise de 1 gm Mg++ se font sentir après environ 1.5 heures.

A ESSAYER ABSOLUMENT !

autre point dde vue...

#6 Posté le par DCF__6827
Les effets secondaires sont un des inconvénients majeures mais ils sont légions et chaque individu est plus ou moins récepif aux médicaments. Ce que je veux dire c'est que si ceux que l'ont te donne actuellement ne marche pas, il y a en d'autre. Oui je sais cela a tendance à décourager.
Les psy c'est un peu comme des médicamments, il n'y a qu'une sorte fait pour toi. Il y a des bons et des mauvais psy.
Pour moi la plus grande dose de courage nécessaire est celle que l'on doit trouver en soi pour trouver ces deux éléments nécessaires à ta guérison. Je ne te mentirais pas en te disant que c'est facile et que les méchants se reconnaisent à leurs cornes sur la tête.
Trouve ce courage et garde la foi en des jours meilleures.
loki

non courage

#5 Posté le par DCF__0023
alors ne te laisse pas aller........reprend les anti depresseur tu verras ca vaut la peine d attendre..meme les effets secondaires je sais c dure moi je prenais de l exomil ca m aide mais il ne faut pas en amuser moi je sens que l effexor marche sur moi je suis positive dans ma tete...j ai essaye 3 jours le deroxat c a ete l enfer j ai pas suporte a telle point qu on a du me faire une piqure au valuim pour me calmer.la libido va revenir moi j ai plus de probleme j ai aussi fait attendre 2 mois mon ami et alors?il en ai pas mort!!!
bye

Oui mais ......

#4 Posté le par DCF__1750

Bonjour
Merci pour vos messages. En fait je voulais juste expliquer pk j'ai arrêté les antidépreseurs et le psy du jour au lendemain.
J'étais allé voir mon medecin généraliste a un moment ou ca n'allait pas vraiment. Il ma donc mis sous Deroxat et ma conseillé daller voir un de ses collègue. J'ai pris les médocs et je suis allez voir ce monsieur.
Ce brave monsieur avait déja une facon de procéder bizarre. Pour lui la consultation avait un prix et je DEVAIT donner un peu plus pour montrer que je m'inpliquait dans la thérapy. Déja ca ne ma pas bcp plus ..... La première fois il ma dis quil me prendrait une fois par semaine. La séance na pas été top a mon gout, jai bcp parlé et lui rien a part des hmm hmm ok (psychanalyste en puissance). Bref je me suis dis que cétait a moi de tt lui dire et il arrivera surement a me faire trouver les sources de mes problèmes.
La deuxième séance a été pitoyable. Je suis arrivé, il ma demandé se que jai fait depuis la semaine dernière, je lui est raconté, il ma demandé si ca allait mieux, je lui est dis oui un peu et la séance était finie !! 5 min a tt CASSE ! Et la jai dis stop.

Pour les médocs, cétait un peu le mm problème. J'ai eu des effets secondaires pas top : je dormais très mal : me réveillait 5-6 fois apr nuit, sueur froide, parfois mal car je fesais cauchemars sur cauchemars. A coté de ca ma libido était tombé en fleche. Rien que d'avoir une erection était un challenge. Etant en couple, ce probs na pas arrangé les choses dans ma tete .....
Je suis allé voir le medecin un mois après le début. Il ma mis sous somnifère pour les probs de sommeils et ma dis que la libido nétait SUREMENT que psychologique et que ca nétait pas vraiment lié au Deroxat. Jai continué 2 semaines. Je n'ai aps pris de somnifère au début car je suis assez contre. Au bout d'une semaine j'en ai pris et la j'étais débousollé. Je dormais bien oui mais je me réveillais tj en milieu de nuit et la impossible de me rendormir. La libido ne revenait pas, mm avec les efforts de ma copine. Mes probs ne faisaient que grossir, je n'en pouvais plus et la j'ai tt arrêté !

Je sais maintenant, surtout grace a ce forum que les probs de libido avec les antidépresseur sont courant. Je sais aussi grace a vous que je nai vraiment aps bien fait d'arreter comme ca.
Je ne peux par contre pas dire se que je vais faire au moment ou j'écris ce mail. Si je vais utiliser mes dernières forces pour essayer de men sortir une dernière fois ou si je vais me laisser couler dans ce trou noir
Mais dans ttr les cas je voudrais vous remercier pour vos messages qui me font tt de mm bien plaisirs :)
A bientot peut être
Pronaes

salut pronaes

#3 Posté le par DCF__0412
Pronaes, tu dois savoir que les médicaments modifient ou plutot retablissent l'équilibre des différents flux de ton cerveau, en particulier le système qui interprète les informations.
Je citerais la sérotonine, hormone "responsable" de nos idées noires;
Le medicament quel qu'il soit modifie certes mais engendre une certaine accoutumance, l'arret de ton traitement provoque donc un manque qui peut expliquer ton état actuel.
Généralement le psy sert, aide lors de la période de "sevrage".
La prochaine étape serait de discuter avec ton psy des raisons qui ton pousser a vouloir arreter, car c'est ici que se situe une des principales étapes de ta guérison.
Bonne guerison et bon courage.
loki-tda

ne t'emballe pas!!

#2 Posté le par DCF__2724
Salut!!
Bon, moi aussi j'ai connu la dépression et ca se soigne donc plutot que d'envisager le suicide, envisage la guérison!!Mais ce n'est pas en plaquant tout (medocs, et psy...)qu'on guérit.
- Premièrement, tu as arrété ton traitement au deroxat brutalement!!Mais non, surtout pas faire!!Tu prives subitement le cerveau d'une substance qui l'aide à fonctionner, sa chimie s'en voit chamboulée, et forcement on se sent mal dans sa tete. Donc cours chez ton médecin, et reprends ton traitement assidument, et ajuster les doses!!Si deroxat ne fonctionne pas, y existe plein d'autres antidepresseurs, vous trouverez bien celui qui convient.
- Deuxièmement, ta démarche était bonne de consulter en parallèle un psy. Moi j'etais sceptique à propos des psy, je pensais que la dépression était uniquement un probleme de dysfonctionnement du cerveau!Erreur, ma psychothérapie est en train de me démontrer le contraire et je suis de plus en plus convaincu que notre façon de penser le monde, nos relations sociales, notre éducation, notre mode de vie ont une grande influence sur notre état psychique!!Cependant, on ne s'en rend pas bien compte car on vie avec une façon de penser et une éducation qui nous est propre et donc forcement nous parait "normal" et qu'on a du mal à remettre en cause. Pour illustrer, un fou ne sait pas qu'il est fou...C'est comme dire à un con qu'il est con, mais comment peut il s'en rendre compte puisqu'il est con??
Bon, le role du psy dans tous ca, c'est celui d'un guide. Il t'aide à dépister les circonstances qui provoquent cette dépression. Bon, celui que tu avais dégoté n'avait pas l'air terrible, mais je pense que sur Strasbourg, il y a d'autres psys quand meme et t'en trouveras certainement 1 qui voudra s'engager avec toi pour t'aider à retrouver la lumière.En revanche, une condition importante à la réussite de la thérapie, c'est l'engagement!!Tu dois t'engager à jouer le jeu, c'est à dire à parler franchement de ta vie, tes experiences!!Il ne faut pas se cacher, ni se retenir de parler de soi!!Sinon on donne une vision erroné au psy, et la thérapie sera d'autant plus difficile, voire un échec. Son role n'est pas de juger!!
- troisiemement!Moi j'ai lu un bouquin qui m'a fait beaucoup de bien :"le chemin le moins frquenté" de Scott Peck (psychiatre). C'est un psy qui traite de l'evolution spirituelle de l'etre humain et des obstacles à cette evolution au travers de diverses "expériences" qu'il a connu avec ses patients (qq fois depressifs) et parfois on s'y retrouve un peu soi-meme. Paradoxalement, il y dit meme que la dépression peut etre un signe de bonne santé mentale et il explique ca tres bien!!
Bon, je te laisse!!J'espère t'avoir aidé!!
Bon courage

non arrette

#1 Posté le par DCF__0023
ne fait pas ca surtout pas pour une fille!!!
tu n as pas le droit dee faire pour ta famille tu existe!!!reprend toi reprend des anti depresseur il fallait pas les arrette comme ceci c normal.je suis aussi de strasbourg et j aiaussi vecu une depression mais je m accroche tu iras en enfer ..veux tu encore vivre l enfer apres ta mort ..je veux que tu me parle de toi
bye