mon couple ne va pas que faire

Publié le

Premier message

mon couple ne va pas que faire

#0 Posté le par DCF__7937
Bonjour,
je suis depuis 6 ans avec mon ami. Depuis le début, beaucoup de personnes me disaient attention ce n'est pas du tout quelqu'un pour toi. Mais je me sentais biene et tout allez bien alors... Nous habitons loin de l'un de l'autre. Nous ne sous voyons que les week end et les vacances. Cependant depuis quelques mois nous avons eu des relations plus proche car il est venu faire une école près de chez moi. J'ai appartement chez mes parents et je l'ai donc invité à venir tou les soirs comme il le désire depuis plus de 3 mois. Mais là ce n'est plus possible. D'un coté, je suis bien lorsque je suis dans ses bras. Il est tendre et amoureux. Mais il ne fait jamais rien de bien. Il est fénéant, toujours fatigué, il ne fait que ce qui lui plait et ne participe à rien. il ne se comporte pas correctement, selon moi, devant des tiers que se soit mes parents, mes amis ou d'autres personnes. On croirait que tout lui est du. je discute avec lui de ma géne mais il me dit que c'est moi qui fait trop attention aux autres et aux apparences. Cependant bien se tenir avec d'autres personnes me semble important. Je dois dire que j'ai parfois honte de lui devant mes amis ou proche.
Mais je suis quand même bien avec lui. Et ça fait 6 ans que nous sommes ensemble alors pourquoi caser 6 ans et tout recommencer.
De plus, je suis une femme un peu enrobée (beaucoup trop à mon gout) et lui il m'aime comme je suis alors pourquoi aller ailleurs. Quelqu'un d'autre m'aimera-t-il aussi comme je suis? J'ai peut être peur d'être seule aussi. Mais je n'arrive plus à savoir ce que je pense. dès qu'il arrive je me dis attention qu'est ce qu'il va encore faire. et d'autre coté je n'arrive pas à prendre de décision et je suis bien lorsque nous sommes uniquement tout les deux dans ses bras.
Je sais que c'est un peu compliqué mais svp aidez moi je ne sais plus quoi faire. Merci de votre écoute et peut être de vos conseils.

Messages récents

Un commentaire sur ton dernier paragraphe

#4 Posté le par DCF__8986

On ne le dira jamais assez : il faut savoir s'accepter tel que l'on ait. Qu'importe nos défauts, nos qualités finissent toujours par trouver preneurs et de plus, ce qui fait un être sont ses qualités et ses défauts et l'un ne peu vivre sans l'autre autrement la perfection serait atteignable. Ouais :) :) :)

Bref ton problème de poids ne doit pas être un facteur décisionnel. Tu es en couple pour combler un besoin d'amour, pas pour que quelqu'un t'accepte (bien que ce soit important également on s'entend) parce qu'autrement il n'y aurait pas de différence entre un ami et un conjoint non?

D'autre part, comment les gens réagissent-ils fassent à lui, sont-ils également aussi peu à l'aise que toi? Est-ce un problème de perception de sa part, de leur part ou même de la tienne?

encore des conseils svp

#3 Posté le par DCF__7937
donnez moi encore des conseils et vos avis svp

merci

#2 Posté le par DCF__7937

merci Mélysange de me dire ce que je ne veux pas me dire moi même je vais essayé de tout revoir. Merci encore

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

bonjour Caprice

#1 Posté le par DCF__8945

À lire ce que tu as écrit, j'ai perçu que tu mélangeais peut-être, senti et sentiment.

Tu te sens bien avec ton copain,quand vous êtes tous les deux seuls, mais la vie amoureuse c'est pas de s'isoler pour connaître le bonheur.Ça c'est le chemin de la possession et de la dépendance affective.Que tu te sentes bien avec ton copain, c'est une bonne chose, mais au delà de te sentir bien, y a t'il après 6 ans des sentiments profonds qui se sont installés en toi et en lui? Ou si vous êtes ensemble parce que vous vous êtes créé une bulle dans laquelle c'est facile et pas trop compliqué à vivre pour chacun de vous? Lui ne se force pas trop pour te faire plaisir et respecter tes besoins et opinions, et toi tu n'as pas à faire d'effort pour te sentir mieux dans ta peau,( car tu dis te trouver un peu trop enrobée mais qu'il aime ça)et connaître ainsi une meilleure autonomie d'être et apprendre à mieux t'affirmer devant un homme?
Es-tu dépendante affective Caprice? Et ton copain, vit-il la co-dépendance avec toi, en nourrissant ta dépendance?
Des questions auxquelles tu as à répondre en toi, pour mieux identifier et distinguer,ton senti de tes sentiments peut-être.

Mélysange