Que faut-il comprendre de...

Publié le

Premier message

Que faut-il comprendre de...

#0 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 05-mai-03 à 23h22  (EST)

Je ne me comprends plus...

Côté amour, c'est toujours pareil. Je suis à la recherche d'une recette incroyable et introuvable pour animer mon chum. Il se pend à ma vitalité et je le laisse faire. Je me vois faire des projets avec lui et je ne peux m'arrêter de penser que je fais des bétises. Et j'ai l'impression de les faire toute seule ces projets.

Je ne sais plus ce que je veux et je ne sais même plus ce que je ne veux plus, je vis la vie et la laisse passer, sans changer rien, parce que c'est ainsi, comme si tout était ainsi et que rien n'était autrement. Je tente de trouver l'autrement, mais je ne sais pas ce que c'est alors je suis comme prisonnière de cette vie en attendant que quelque chose m'inspire, me guide. Je t'avoue que je n'y vois plus clair! Dans le doute s'abstenir, s'abstenir de quoi...

Désolé, de t'embêter avec mes états d'âme. Ne t'en fait pas pour moi, parce que j'arrive même pas à m'en faire moi-même pour moi ! C'est vrai ! Je suis comme dans un vide, temporairement, mais le vide s'éternise et je ne m'en fait presque plus, Je ne comprends pas, mais je suis là.

Tu as déjà imaginé qu'est-ce que la vie seule : une île déserte, une prison, une grande solitude, un cloître, moi je le vis. Qui peut savoir, qu'est-ce qu'une méditation, un voyage intérieur vers soi-même, qui peut connaître l'intimité de sa propre vie et savoir la comprendre, lentement, et la connaître et savoir la reconnaître, petit à petit ? Moi je fait cette route, elle est longue, mais elle n'est pas précisément aride et froide elle est interminable, comme si s'était ma vie. Je médite, j'attends, je pense, je vis intérieurement la vie et je la contemple, sans critique ni préjugés. Je suis comme un oiseau au début du printemps qui bâti son nid. Je vais émerger, mais je ne sais pas quand... L'attente s'envole même, faisant de ce moment de ma vie une éternité sans cesse.

Et mes rides me rappelent mon âge et me poussant vers la sortie de cette caverne mystèrieuse. C'est pas facile à expliquer, mais ça peut ressembler à ça, ce qui se passe dans ma vie présentement.

As-tu déjà connu ça? C'est interminable et cela fait 4 ans que je suis ainsi...

Cocottte