Bonjour,
Je sais que la communication est la solution à la majorité des problèmes de couple, mais voilà.. Quel est la solution pour le manque de communication ?
Je vis avec ma copine depuis un an, trois ans et des poussières ensemble. Depuis bientôt une demie année, presque plus rien ne s'allume entre-nous. Coté intimité c'est la pauvreté quasi absolue, par manque de renouveau et de paresse extreme. Nous avons bien essayer plien de joujou et de techniques mais la paresse revient toujours. Nous avons toujours de très bon moment, on "déconne", on s'amuse, on rigole et on s'active en social mais le coté intime relationnel de couple est neutre. Gris.
Des solutions concretes furent mise de l'avant apres une discussion profonde il n'y a pas si longtemps mais rien d'actif ne fut appliquer. La routine revenu en dedans d'une semaine, et les petit mots doux au compte-goutte. Il est clair que nous avons encore de l'affection l'un pour l'autre, mais mon interrogation est: l'amour lui? J'ose espéré que oui mais ma tête me dit que non.
Le manque de patience, la culpabilité de vivre dans cette routine. Le stress des chicane impromtu et ridicule. La tentions entre attitude et paroles est constant.
Est-ce le signe d'un couple mort?
Encore ce matin.. Elle m'accusa de deux choses fausses. Un manque de confiance flagrant et un doute omniprésent sur mes actions, aussi simple que l'envoie d'un email. Cela me laissa perplexe toute la journée et à mon retour à la maison je me suis efforcé de me remettre le sourrire pour l'acceuillir correctement et repartir la journée du bon pieds. Apres le souper, plutot froid, la moindre de mes paroles scruté à la loupe et un tempérament "maternelle" de sa part encore. L'exemple fut que je lui expliquait en lui montrant ma bottine de feutre de rollerblade qu'elle me fesait quelques fois souffrir, Elle aussitot me dit que si c'est pour lui prouvez que j'en avais besoin d'autre que c'était une depense inutile. Hors que le but unique etait de discuté, de lui parler simplement.. et en plus que nous avons tous les 2 un travail (donc je ne suis pas a sa charge). Elle quitta il n'y a pas si longtemps pour la soirée et me revoila seul avec un tempérament perplexe et décu.
A son retour, je sais que je m'efforcerai de remettre le couple sur la route pour quelques heures en fesant "le beau et le gentil" et en etait patient. Mais depuis ces 6 mois, je commences à me demander vraiment si cela dura longtemps..
J'Ai besoin de vos conseils svp!