Question technique pour aider une dépressive

Publié le

Premier message

Question technique pour aider une dépressive

#0 Posté le par DCF__8768

Bonjour tout le monde, je cherche depuis des mois une réponse à la question suivante :
J'ai une amie qui est dépressive, elle n'a plus goût en rien, arrive souvent en retard à son travail quand elle y va, se plaint sans arrêt, se déteste et n'a plus aucune estime d'elle même. Je suis arrivé dans sa vie depuis 6 mois environ et elle se confie volontiers à moi. Je l'écoute pendant des heures, j'essaie de lui remonter le moral, etc...

Ma question est précise : pensez-vous qu'il est préférable que je la voie souvent et lui parle d'autre chose que de sa dépression et la fasse rire plutôt que de l'écouter parler encore et encore de ses problèmes. Car il paraît qu'il est sain de parler de ses angoisses, mais il me semble que ça ne fait qu'empirer lorsqu'elle en parle.

Et pensez-vous que je devrais sortir avec elle et faire semblant d'être amoureux d'elle pour lui faire oublier son quotidien ? Peut-être que le sexe pourraît également l'aider, je me pose la question.

Répondez-moi, c'est important !
Merci d'avance

Messages récents

sexe ou pas ?

#2 Posté le par DCF__2170

Bonjour Miriade,

Si je peux me permettre, tu fais bien d'être au côté de cette personne. Ta présence est déjà un réconfort pour elle, je t'assure. Quant à sortir avec elle en lui faisant croire des choses que tu ne ressens pas ou n'est pas capable d'assumer, je m'abstiendrais. Car en agissant ainsi, tu la rendrais dépendante de toi et la dépression est un état de grande vulnérabilité. Cela étant, lui changer les idées en allant au ciné ou en faisant des activités qui lui redonneraient confiance serait une meilleure chose.

Bonne Chance,

clowns

alors

#1 Posté le par DCF__0023
c un peu bizarra tes question...est ce qu elle a vraimment envie de sexe en cemoment?generalement quand tu est en depression ta pas trop envie!!mais tu peur toujours essyer cela ne fait pas de mal!!:.)essaye de lui remonter les idees ,promene la,va lui payer un soin tdu corps des petits trucs dans le genre pour detendre ben sinon je pense que tu devrai lui conseiller d aller voir un medecin
bye