Aimer 2 hommes ???

Publié le

Premier message

Aimer 2 hommes ???

#0 Posté le par DCF__8586

Voilà, je ne sais plus où j'en suis.
Je suis mariée depuis 5 ans avec un homme que j'admire,qui me rend heureuse et qui me correspond. C'est l'homme de ma vie.
Mais il ya quelques mois, j'ai commencé à penser de plus en plus souvent à un de nos amis communs. Les pensées sont devenues des obsessions. Un soir, je suis tombée dans ses bras (j'ai tout fait pour). On est sortis ensemble pendant une semaine, profitant de l'absence de mon mari (il est peintre et doit se déplacer régulièrement sur des expos).
Puis de nouveau encore pendant quelques jours.

Je ne veux pas quitter mon mari. Et pourtant je suis amoureuse d'un autre homme...

Là je souffre car nous avons décidé d'arrêter de nous voir avec mon amant.

Je ne peux pas dire que je ressente vraiment de la culpabilité. Plutôt l'envie de vivre deux vies en même temps. Une frustration, une grande souffrance de ne pas avoir pu continuer à vivre une belle histoire avec mon amant.

Comment puis-je m'en sortir ?

Messages récents

Merci

#28 Posté le par DCF__4709

Bonjour Marc,

Je tenais à te remercier pour ton soutien et tes conseil.

Actuellement je suis avec mon premier amour et je vis dans le bonheur total. Je l'aime comme au premier jour. Puis se qui est marrant c'est que depuis 6 ans on a un peu changé donc on doit réaprendre à se connaitre.

En ce qui conserne mon ex, je le revois de temps en temps et maintenant il a encaissé le coup. il s'est remis à regarder les autres filles et ça sa me soulage.

Voila je te remercie encore. J'espère qu'on aura toujours l'occasion de parler ensemble.

L'amoureuse.

Parler trop vite...

#27 Posté le par DCF__7719

Je sentais ma fidelité hors du commun s'enfuire de moi. J'en ai parlé avec mon conjoint avant d'aller ailleur.Je me disais que si je me permettais d'être libre il devait savoir et avoir la même liberté. On a choisi en commun de se séparer.(pas de maison mais de fait)
Hé bien, ça ne c'est pas passé pareil pour lui que pour moi et il m'a détestée.

Lui s'est senti trahis pcq j'ai fait le pas (avoir un chum) et moi je me suis sentie trahie pcq j'eu l'impression d'être tombée dans un piège puisqu'il y avait eu accord entre nous mais que après il m'a traitée de putain et j'en passe.

On a continué de vivre ensemble en se disant qu'un moment donné on ré-essayerais. Par moment je lui ai dit que je trouvais préférable qu'on ne vive plus ensemble. Il n'a pas fait ce choix et a cessé de me harcelé pour rester.

J'ai eu d'autres relations par la suite.Il n'est pas sans l'ignorer même si ce sujet est tabou entre nous.Là je suis sur ses limites pour réessayer à me réinvestir avec lui...

Seulement, le fait qu'il m'ait tombé dessus dernièrement m'a drôlement aidée à ne pas m'empêcher de tomber dans les bras de qqun qui me plaisait depuis un bon momement. Celui-ci s'absente pour qq mois et malgré tout je n'ai pas la motivation pour "essayer" de retomber amoureuse avec mon conjoint.(Je ne voit pas comment, mis à part, faire des choses agréables ensembles et chercher à se faire plaisir l'un a l'autre par de petites attentions)

Le hic: 2 enfant d'une 1 ere relation puis un enfant avec lui. Il menace de me prendre le plus jeune et c'est inconcevable pour moi. J'ai des ennuis de santé qui me font croire qu'un juge pourrais à tout le moins opter pour la garde partagée. Je crois que c'est mauvais pour un enfant.
En plus je sais qu'il a eu mal en lien avec moi, je sais qu'il est resté dans l'espoir et moi aussi. Mais, point de vue coeur je crains plus pour lui que pour moi. Moi c'est avec le temps que je pourrais le regretter vivement.
On a 10 ans ensemble dont une belle complicité "passée" et je peux dire qu'on formait un couple spécial. Je ne comprend pas!!

Toujours es-til que je crois que ne pas lui avoir parlé de tout ça...
M'aurais fait sentir très mal, je ne conçoit pas que les règles soit différentes pour un ou l'autre pcq ça fait son affaire...

MAIS!!!
Je crois que justement j'aurais fait mes bêtises, aurais eu du remord et donc aurais cherché à mettre fin à ça. Probable que mon couple serait sauvé pour encore qq années au moins.

Tandis que là, le fait de lui en avoir parlé ne m'a pas stoppée au contraire. Je lui souhaitais sincèrement d'être bien lui aussi mais n'en assumais pas la responsabilité.Bref je me suis sentie libre mais il ne l'a pas supporté même si on était dacc.
J'ai payé pour et lui aussi.

Si je n'avais pas parlé, peut-être que juste moi en aurais souffert?!

C'est long, mais bon c'est une réponse témoignage et ça me fait vraiment du bien de dire les choses telles qu'elles sont.

Je ne suis pas fière, je ne suis plus vraiment honteuse mais pas super heureuse. En plus que je me suis mise les bâtons dans les roues en aimant un jeune homme 10 ans plus jeune que moi, pas de responsabilité et des voyages dans la tête.Je sais qu'il m'aime aussi,nous avons réellement des intérêts en communs(ça fait du bien!) j'ai même fait la rencontre de ses parents et lui agissait tout à fait amoureusement devant eux alors que moi j'aurais eu tendance à la réserve avant de savoir s'ils pouvaient accepter qu'il me fréquente moi + agée et avec des kids...Il semble d'après ce qu'il me dit qu'ils m'aient appréciée qd même.

Celui-ci est au courant de ma situation et nous avons prévus de profiter de son abscence d'été pour que moi je fasse un dernier élan vers mon "conjoint" et lui réfléchisse au fait que je suis maman, l'âge et tout. Entre autre à son âge il pense à "j'aurai des enfants" après trois je ne suis plus sure d'en vouloir...

Le hic c'est qu'on s'aime fort , on a envie de se voir et je ne suis pas convaincue quant au fait que nous saurons ne pas se voir pendant 3 long mois...

Je sais que pour la relation conjugale c'est le mieux et je veux faire mon possible pour laisser une chance à une famille de ne pas se désunir et une relation qui a du potentiel de se rallumer.

Reste que même en ne voyant personne d'autre je ne suis pas très enthousiasme.
Soit dit en passant...car certains seront tenté de me le faire penser: Essayer de rallumer la passion... pas trop pour moi! J'ai fais ça pendant au moins 4 ans mettre du piquant j'en ai marre de me casser la tête...Je retiens juste l'idée des gentillesse pour se montrer qu'on peut être bien ensemble. Ps. Autre problème la libido: avec lui elle ne vient pas facilement dutout. Avec un autre je serais comparable à une assoiffée. Et ce n'est pas l'interdit ni la nouveauté puisque j'ai fréquenté qqun plusieurs mois... Ouf...

Y'aurais pas un psy d'ici qui voudrais me répondre?Me donner au moins des pistes de réflexion ou m'aider à me poser les bonnes questions. Est-ce que j'ai une carrence affective à comblée? Oui et je le sais. Mais après? J'ai cherché des moyens et nouvelles perspectives auprès de psy pour en revenir à ça.Mais si je ne sais pas quoi faire avec ça , à quoi bon savoir le nommer?

Je crois qu'en fait j'en ai bien besoin je suis pas mal désepérée.

Bon je commence à me sentir très mal vu la longueur de ma lettre
qui finit par être plus un appel qu'une réponse

Merci de votre patience

J'essaierai de penser de vs redonner des nouvelles de ça en: bcp bcp plus court, promis!!

Je suis heureux pour toi

#26 Posté le par DCF__8851

Bonjour L'amoureuse,

Je suis très heureux pour toi que tu sois revenue avec ton ex et surtout que c'est ce que tu voulais.

Pour ce qui est de ton nouveau-ex et de rester ami. Premièrement, moi être à la place de ton copain présentement, je n'aimerais pas savoir que ton ex "colle" encore autant. Veux, veux pas, un jour il pourrait se demander si tu as fait le bon choix, etc. Pour ma part, les ex font partie du passé et je préfère les laisser dans le passé. Demande-toi si l'amitié de ton ex t'apporte vraiment quelques chose à toi. D'après-moi, à part le fait de savoir qu'il s'en sort, tu ne dois pas t'intéressé plus que ça de sa vie.

De plus avec le nombre de fois où il semble vouloir te parler, il y croit encore. Donc, pour son bien et surtout pour ton bien et celui de ton nouveau couple, moi je cessèrait toute communication et ce pour une période très indéterminée.

Encore félicitations et te voilà grandit d'une belle expérience.

Marc

l'action

#25 Posté le par DCF__4709

Bonjour Marc,

Je lui ai enfin dit et ça m'a fait un bien fou car je me suis sentie plus légère dans mon esprit.
En fait je lui ai dit que l'amour que j'avais pour lui avant c'est transformé en amitié.
Il l'a bien pris, il a compris que mon choix était fais et il était heureux pour moi.

Aujourd'hui je suis retourné avec mon premier amour et je suis super heureuse avec lui. Il m'a dit la même chose que toi (la peine qu'il a, n'est pas la tienne) car je commençais à me demandé: est-ce qu'il va surmonté cette rupture ? est-ce qu'il ne va pas faire de bétise ?

Mais avec mon ex (désormais) on a décidé de rester amis. Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution car depuis que je l'ai quitté il m'appelle au moins une fois par jour et m'envoye environ 3 texto minimum par jour aussi.

Mon première amour m'a dit de ne pas le revoir pendant au moins 1 à 2 mois pour qu'il se fasse à cette nouvelle situation.

Merci pour ton encouragement ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule.

L'amoureuse

Merci de ta confiance

#24 Posté le par DCF__8851

Bonjour L'amoureuse,

D'abord merci de la confiance que tu sembles porter à mes propos...

Je vois que tu en es rendu à la phase critique et qui probablement te semble la plus difficile, c'est à dire rompre avec quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime toujours mais d'une autre façon. Question de t'encourager à le faire, regarde les mois que tu viens de passé à te torturer, je l'aime, je ne l'aime pas, je suis bien avec mais, et si l'autre ne même plus et que je le laisse, etc... Tu sais très bien de quoi je parle. Cette étape de rompre, oui elle est difficile à faire mais elle est de courte durée. Probablement que tu vas pleurer et on ne peut prévoir la réaction de ton copain. Mais au moins ta décision semble très bien réfléchie et c'est donc la bonne pour toi en ce moment et tu sais que c'est ce qu'il faut que tu fasses là maintenant. Donc après lui avoir dis, tu te sentiras probablement beaucoup mieux. Ça va enfin être clair et tu redeviens célibataire.

Sauf que tu me demandes quelques chose d'impossible. Je ne peux te dire quoi dire et comment le dire. Mais je peux te dire de lui dire que je t'ai dit de lui dire (non je blague, il faut encore sourire malgré tout-))Blague à part, il est très difficile pour moi de t'aider de ce côté à part de te dire d'écouter ton coeur. Parler avec son coeur et franchement, je crois que c'est la meilleure façon. N'oublie pas une chose, la peine de ton copain lui appartient, n'en fait surtout pas la tienne.

J'espère qu'il n'est pas trop tard, pour mes encouragements, alors dépendemment de la situation:

Bon courage ou

Félicitations...

J'apprécie que tu me tiennes au courant

Marc

la saison des amours

#23 Posté le par DCF__1218

salut à tous! Le printemps venu, quand la saison des amours se pointe le bout du bec...Le canard male se deniche une belle petite cane et lui fait de magnifique caneton, il revet un superbe plumage et il est entierement dédié au besoin de sa femelle et a l'érection de son nid ;)

Pendant toute la durée de la nidification il veillera au soin et a l'alimentation des rejetons,et protegera sa femelle jalousement contre toute intrusion d'un autre male....

Une fois les petits plus autonome, il repart laissant la femelle seule avec l'entiere responsabilité de l'éducations des petits...

Et le printemps suivant il recommence ce cycle perpétuel avec une autre femelle....sans jamais avoir "trompé la premiere" Vivant respectueusement et inconsciament la loi immuable de l'honnêté envers soi et envers les autres...

C'est pas compliqué ca les amis....appliqué le a vos vie....simplement....pourquoi continuer une vie malheureuse avec un conjoint..pour le bien des enfants ??? Pour la belle maison???

Qu'est-ce qui prime le plus pour vous??

Pourquoi tromper une autre personne , pourquoi ne pas simplement la laisser et faire confiance a la vie pour se reconstruire un bonheur, chaque relation bien vecu et bien terminer est la pour nous faire grandir ...pour du meilleur mais pour grandir il faut être honnête envers soi d'abord...

Voulez vous être heureux ou vous emprisonner dans un bonheur malsain?

Voulez vous vivre et grandir ou tourner en rond dans l'enfer de votre conscience?

La vie est une évolution et je crois qu'il faut la vivre pleinement et le plus honnetement possible pour s'épanouir harmonieusement avec la pureté...parce que dans le plus profond de chaque être humain...le désir du pureté s'y trouve....

Bonne journée à tous!

Le canard