Première histoire d'amour

Publié le

Premier message

Première histoire d'amour

#0 Posté le par DCF__0940

Bonjour,
J'ai aujourd'hui 22 ans et aussi bizarre que cela puisse paraitre je n'ai encore jamais eu de copines avant cet age.
Autrefois cela était dû à ma timidité maladive et mon manque de confiance en soi, plusieurs filles m'ont déjà plut et inversement, pourtant rien n'y faisait, je n'ai jamais réussi à combattre mes propres démons, mes propres peurs et séduire le coeur de quelqu'un.
J'en ai souffert pourtant de longues années et ait décidés de me résoudre à vivre seul. J'avais fini par croire qu'il n'y a qu'en étant seul et sans me soucier de cela que je pouvais être quelqu'un de vraiment stable et équilibré.
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté les études pour entrer dans la vie active et faire un metier qui me plait et m'aide à m'épanouir, j'ai repris confiance en moi et ait maintenant un contact facile avec les autres. Je me suis fait des amis et parait comme un garçon épanouie ce qui m'a permis de rencontrer pour la première fois de ma vie une fille qui me plait et à qui je plait.

Nous sommes ensembles depuis seulement 2 jours mais les premiers problèmes apparaissent, du fait de mon manque d'expérience avec les filles, je n'arrive pas à être avec elle aussi à l'aise que je le suis avec les autres, je suis toujours un peu timide et géné quand je suis avec elle, je ne sais pas toujours quoi faire.
Je retombe alors peu à peu dans les mêmes pièges qu'avant au fur et à mesure que je me mets à resentir des choses envers elle.
Alors evidemment tout cela me stresse, me culpabilise, ce qui n'améliore pas du tout la situation, je ne sais pas quoi faire.
Quoi faire pour me sentir bien avec elle et quoi faire pour notre couple ?
Car elle est la première et du coup je n'arrive pas à prendre d'initiatives, j'ai toujours peur de ne pas faire comme il faut.
Je voudrais lui parler mais j'ai peur de la faire fuir, qu'elle n'ait pas envie de se prendre la tête avec un garçon comme moi.

J'ai alors peur qu'à long terme elle en ait marre de moi, je ne pense pas qu'elle voudra suporter mes craintes et mes doutes, ou alors que ce manque de confiance en moi deviennent un manque de confiance en elle et finisse en jalousie..

Je suis désespéré

Merci pour votre aide si vous pouvez le faire.

a bientôt,
Christophe

Messages récents

Merci

#3 Posté le par DCF__0940
Merci pour toutes vos réponses.
Je lui ai parlé, elle m'a écouté et m'aide mais comment venir à bout de cette peur qui me met si mal à l'aise avec elle ?

Fonce!

#2 Posté le par DCF__3258

Salut Christophe,

Ton message m'a beaucoup touché, et pour moi le fait que tu n'ais rencontré personne avant n'est pas une tarre. Tu as maintenant un peu plus confiance en toi et a fini par rencontrer quelqu'un, par contre à ta place je lui en parlerai , je serai honnête , dit lui que c'est la premièree fois , elle le comprendra ce que j'espère et t'aidera à vivre ces nouveaux moments, n'ais pas peur , et si elle fuit , c'est que seul son intérêt comptait mais je crois que c'est l'inverse qui se produira et qu'elle t'aidera .
Bonne chance.
Lily

vive l'amour

#1 Posté le par DCF__2817
Salut Christophe,
Tout d'abord tu devrais être fiert de toi. Les gens qui ont déjà eut des copines oublient tres rapidement toutes les questions qu'ils se posaient avant la première fois :), mais quand j'y repense c'etait vraiment intance.
Maintenant tu passes à la deuxieme étape. Comment faire que cette histoire d'amour dur. Et bien y a pas de regle. Les filles aiment bien que tu les surprenes, les intéresses, les fasses se sentir belles...
Je suis sur que tu as differents centre d'intérets ou passion, alors essaye d'organiser des activités, sorties juste toi et elle ou avec des pottes pour que vous puissiez partager des choses. Le fait d'avoir une activité plannifiée fait que le reste vient tout seul.
Au sujet de ta timidité, il faut d'abord te dire que tout le monde est intimidé au début d'une relation et que si ton coeur bat la chamade, c'est la magie de l'amour et c'est normale. Penses simplement que quand tu te poses des questions, elle doit s'en poser aussi et que si tu fais des propositions elle n'en sera que plus contente.
Ne soit plus desespéré, mais heureux d'etre amoureux et un peu fou: il faut trouver des trucs un peu fou à faire, ca fait rire, détent l'atmosphère....
Vive l'amour
Iguana