Bonjour,
J'ai aujourd'hui 22 ans et aussi bizarre que cela puisse paraitre je n'ai encore jamais eu de copines avant cet age.
Autrefois cela était dû à ma timidité maladive et mon manque de confiance en soi, plusieurs filles m'ont déjà plut et inversement, pourtant rien n'y faisait, je n'ai jamais réussi à combattre mes propres démons, mes propres peurs et séduire le coeur de quelqu'un.
J'en ai souffert pourtant de longues années et ait décidés de me résoudre à vivre seul. J'avais fini par croire qu'il n'y a qu'en étant seul et sans me soucier de cela que je pouvais être quelqu'un de vraiment stable et équilibré.
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté les études pour entrer dans la vie active et faire un metier qui me plait et m'aide à m'épanouir, j'ai repris confiance en moi et ait maintenant un contact facile avec les autres. Je me suis fait des amis et parait comme un garçon épanouie ce qui m'a permis de rencontrer pour la première fois de ma vie une fille qui me plait et à qui je plait.
Nous sommes ensembles depuis seulement 2 jours mais les premiers problèmes apparaissent, du fait de mon manque d'expérience avec les filles, je n'arrive pas à être avec elle aussi à l'aise que je le suis avec les autres, je suis toujours un peu timide et géné quand je suis avec elle, je ne sais pas toujours quoi faire.
Je retombe alors peu à peu dans les mêmes pièges qu'avant au fur et à mesure que je me mets à resentir des choses envers elle.
Alors evidemment tout cela me stresse, me culpabilise, ce qui n'améliore pas du tout la situation, je ne sais pas quoi faire.
Quoi faire pour me sentir bien avec elle et quoi faire pour notre couple ?
Car elle est la première et du coup je n'arrive pas à prendre d'initiatives, j'ai toujours peur de ne pas faire comme il faut.
Je voudrais lui parler mais j'ai peur de la faire fuir, qu'elle n'ait pas envie de se prendre la tête avec un garçon comme moi.
J'ai alors peur qu'à long terme elle en ait marre de moi, je ne pense pas qu'elle voudra suporter mes craintes et mes doutes, ou alors que ce manque de confiance en moi deviennent un manque de confiance en elle et finisse en jalousie..
Je suis désespéré
Merci pour votre aide si vous pouvez le faire.
a bientôt,
Christophe