Ma forte possesivité engandre des disputes, que dois-je faire ?

Publié le

Premier message

Ma forte possesivité engandre des disputes, que dois-je faire ?

#0 Posté le par DCF__2131
Sa fait maintenant un peu plus d'un an que je suis avec ma copine et depuis quelques temps déjà, la source de nos disputes viennent à 90% de ma possesivité ! Le pire c'est que sa part toujours de quelque chose de complètement ridicule et banal. J'essaye de faire des efforts pour changer ça mais ce n'est vraiment pas évident. Aussi, autant des fois j'arrive à me contrôler et d'autres fois je pique ma crise, chose que biensur elle n'aprécie pas et qui se comprends. Je tiens vraiment à notre couple et elle aussi, je n'est pas envie de tout gâcher à cause d'une chose insignifiante. Je déteste me disputer et surtout si c'est pour des choses ridicules... Certaines disputes font vraiment trop mal, faut que sa change ! Que dois-je faire ? Que dois-je changer ? Comment je dois agir ? HELP

Messages récents

Rico ??

#5 Posté le par DCF__4300

Je suis un peu dans ton cas, et en plus entrain de fonder une fammille..
et puis tout commet oi je me sens trop possessive et ne l'ai pas été au par avant.
Je me demande parfois si c'est pas mon copain qui fait exprès, oui, il aime se faire draguer, même trop, alors il joue souvent le jeu, et je crois que calui manque. Il se dit fidèle, mais moi parfois je trouve qu'il me manque de respect. Voilà pourquoi moi ca m'attire des questions envers nous deux...pourquoi fait-il expreès pour me faire sentir jalouse..je ne l'ai jamais été dnas mes relations antérieures, et voilà que lui, l'homme de ma vie, il faudrait que je ne sois pas jalouse ni possessive quand il me rpouve le contraire. S'il me montrerait plus de sentiment que je devrais avoir confiance en lui, il aurais sûrement ma confiance.
Mais comment lui faire prendre conscience de ca ???

Merci si tu peux m'aider x

Merci

#4 Posté le par DCF__2131

Hello !

Merci pour tes conseils et pour ton aide ! Tu sais, j'ai remarquer qu'en fait c'était un tout ! C'est pleins de petits détails qui viennent les uns après les autres et au bout du compte on s'emballe...

J'ai remarquer aussi que seul le temps peut m'aider ! Il aussi un détail, j'attendais aussi quelque chose de sa part ! Inconsciement, j'attendais une forte preuve d'AMOUR de sa part ! Et c'est ce qui est arriver !

Sa preuve d'AMOUR envers moi était tellemeent forte que je me suis senti ridicul ! Quand tu te rends compte de l'amour que l'autre te porte c'est vraiment quelque chose de fantastique et merveilleux !

Je ne vais pas dire que je ne suis plus du tout possesif car je le suis encore un peu mais comparé à avant ce n'est presque rien. Je suis revenu à un stade que j'appellerais un peu plus normal ! Les choses vont beaucoup mieux en tout cas !

Encore merci de m'avoir entendu et de m'avoir donné du soutiens !

A une prochaine ! ;)

Rico

circonstance difficiles

#3 Posté le par DCF__4175

Salut!

C'est sûr qu'en partant, si ta copine se fait tjs draguer, ça dépends également de ce qu'elle fait de ces garçons, est-ce qu'elle les envoient promener? ou elle joue le jeu de la séduction avec eux?

D'autre par, en as=tu discuté avec elle, de ce que tu ressens, je ne parle pas de quand vous vous disputez quand tu pètes une crise, mais dans un moment où tu ne souffres pas de possessivité.

Est-ce que tu sais, si y'a un évènement qui a fait en sorte qu'avec elle, et pas avec les autres filles que tu es sorti avec auparavant, si y'a quelque chose de différent pour que tu aies ces angoisses et ses sentiments-là?

Si tu captes le sentiment que tu as peur qu'elle te laisse pour un autre, tu n'as surment pas été pêché ça n'importe où.

Il y a aussi le fait que malgré tout, tu ne peux pas empêcher ta blonde à voir des amis. Dans un couple, ça prend de la confiance. Rien de p-e facile, surtout au début d'un couple. D'ailleurs, est-ce que ça fait longtemps que tu es avec elle?

En premier, regarde sur toi-même... p-e ton passé? Mais regarde aussi avec elle, comment elle voit ça... ça prend de la communication, le monde le dise toute... Sauf que les réactions de ta blonde comptes aussi... QUe fais-t-elle avec ces gars qui l'a cruise.

L'important si tu ne veux pas la perdre justement, c'est de le pas l'étouffer, de pas l'empêcher de toute faire.

Commence avec ça.
Donne des news

AngelOne

plus de détails

#2 Posté le par DCF__2131

Salut !

Oui c'est vrai j'ai très peur de la perdre, mais pourtant je sais qu'elle m'aime ! Elle me le dit souvent et essaie de me le faire comprendre ! Elle a toujours été sincère avec moi !

Mes crises arrivent quand un autre mec arrive dans le contexte. Par exemple quand elle me parle d'un de ses potes pour une raison quelconque ou quand je sais que elle va se trouver entourer de pleins d'autres mecs qui vont pas arrêter de la draguer, ou encore, quand elle sort avec des amis et que je sais qu'il y a des garçons dans le tas (amis ou pas). Des fois aussi quand je sais qu'elle vient de parler avec un mec au téléphone, sa me met parfois hors de moi... Je sais que tout ça est ridicule... Mais j'essaie !

Bon il faut savoir aussi que c'est une fille qui se fait constement draguer dès qu'elle se retrouve seule. Rares sont les jours ou sa n'arrive pas... Peut-être que c'est aussi pour ça que je suis possesif... Avant de la connaître je n'était pas du tout comme ça, mais il vrai que l'on ne m'a pas fait de cadeau non plus dans le passé... Dailleurs elle non plus n'a pas eut un passé très joyeux de ce côté-là !

J'ai peur qu'un jour, à cause d'une simple dispute de ce genre, quelle se laisse aller et tombe dans les bras de quelqu'un d'autre... J'ai vraiment très peur ! Je me sent même "menacé" parfois ! Je l'aime tellement...

Un manque de confiance en moi... Peut-être, mais pourtant avant j'était quelqu'un de confiant en moi !

Suis-je parano ? Ou simplement stupide ?

Ta confiance

#1 Posté le par DCF__4175

Salut!

Je ne connais pas les détails de vos disputes, et surtout ce qui cause la possesivité sur le moment. Je veux dire, ce qui te crée cette possesivité viendrait probablement de la manque de confiance en toi. As-tu peur de perdre ta blonde au profit d'un autre homme?

Ce qui t'éclairerait le plus (et nous, lecteurs trices), pour t'aider, ce serait de savoir à quel moment survient tes crises de possessivité.
Es-tu jaloux? Il est classique que la possessivité soit accompagné de jalousie.

Si tu le veux bien, donnes-nous un détail, un exemple si tu veux, d'une occasion où tu deviens possessif. Et p-e sais-tu au fond de toi, les vraies raisons de ta possessivité. Le hic, ce n'est pas de savoir la contrôler, mais de la guérir à sa source tout simplement. Rien de facile, mais si tu le veux, tu le peux.

Donne des news
AngelOne