relation

Publié le

Premier message

relation

#0 Posté le par DCF__1873

Bonjour,
J'aimerais avoir des opinions ou du moins, exposer mon probleme afin d'y voir plus clair. Je suis en couple avec un gentille fille qui a deux enfants de deux hommes différent avant moi. Marié deux fois cette femme a eu sa part de problemes et elle ne peut plus avoir d'enfant. Elle a 36 ans et moi 29 ans et sa fait 2 ans que nous sommes ensemble.

J'ai commencer a sortir avec elle car elle est venu a moi et je n'arrivais pas a me faire de blonde avant. Disons que pour etre clair, j'avais 27 ans et je n'avais jamais eu de blonde avant, pourtant on dit que je parais bien mais je suis gener et j'aime pas trop le tapage et le jeu du "cruisage". Elle a fait les premiers pas. Cette relation m'a donne enormement confiance en moi vis-a-vis les enfants et la vie de couple en général. Ma vision de moi qui était d'un gars bon a rien et devenu d'un gars qui serait capable d'avoir un famille. Mais c'est justement ca. Je me demande a savoir si je dois me lancer pour avoir une famille. DIsons qu'on s'entend pour dire que ce n'est pas le type parfait de fille pour moi. Mais elle est bien gentille et prend soin de moi comme sa se peut pas. Elle semble m'adorer et me le dit a tout les jours. Elle veut que j'aille vivre avec mais je ne veux pas car je dis que je ne suis pas pret.

En fait, je crois que j'aimerais trouver le courage de lui dire que j'aimerais essayer de faire une famille. Mais dans ma tete c,est compliquer car j'ai peur de ne pas trouver une fille surtout a mon age. Et je commence a etre vieux pour former une famille (j'ai 29 ans). Je me dis que je serais peut-etre mieux de rester avec car elle m'apporte beaucoup puis que si je ne m'était jamais trouver de copine avant, je ne vais pas m'en retrouver une facilement apres.

En fait, j'aimerais bien savoir si c'est normal d'avoir peur de se retrouver seul le restant de sa vie et de faire un mauvais choix. Est-ce que si je persiste dans cette relation, je pourrais etre heureux a force de travailler et de changer mon fusil d'epaule? Il faut dire que c,est tres ardut de parler avec cette fille. Elle a une vision bien arreter de quoi etre sa vie donc la vie des gens autour d'elle.

merci
pat. un peu décourager...

Messages récents

tu as raison

#7 Posté le par DCF__1873

Rebonjour,
Je crois que tu as raison. SI je me pose autant de question c'Est parce que je ne suis pas a la bonne place. Je voulais me poser c'Est question car je ne veux pas m'engager et me "servir" de elle pour boucher ma solitude. Car elle merite mieux. Je veux etre certain avant de passer a un autre stade.

Je ne veux pas rester avec elle juste parce que j'y trouve mon compte et que elle a la longue soit perdante. Je veux vraiment l'aimer mais je ne sais pas encore ce que c'est alors j'apprend...

C,est evident que je culpabilise de la rendre malheureuse. J'aurais du agir avant pour ne pas lui faire de peine, j'aurais du le savoir, j'aurais du faire respecter les limites que j'avais mise que je voulais simplement sortir avec elle sans plus (je lui avait bien dit au debut) etc... J'aime pas faire de la peine comme la plupart des gens je crois.

merci encore
bye
Pat.

Tu as déjà la réponse...

#6 Posté le par DCF__3884
en fait, on se pose régulièrement la question de savoir si on serait pas mieux ailleurs, autre vie, autre compagne etc...mais si tu te poses AUTANT la question, et si surtout, tu as l'impression que cette vie-là ne t'appartient pas, et bien c'est que tu es déjà sur le chemin du changement...Tu exprimes trés bien le pour et le contre de ta situation..En as-tu parler à ta compagne? Culpabilises-tu de la rendre malheureuse? Tout cela s'ajoutant à ta peur de l'inconnu (e)...je pense bien que c'est difficile...mais si le sentiment que la vie ne t'appartient pas revient souvent, je pense que c'est un signe évident... courage, le temps t'aidera

certain

#5 Posté le par DCF__1873

Bonjour,
Etre certain c'est le probleme. Je suis bien seul c'est évident. Mais être certain que je vais rencontrer quelqu'un d'autre. Etre certain que la personne que je laisse aller n'est pas vraiment la bonne. Des fois, j'ai l'impression qu'on en veut toujours trop. Je regarde autour de moi et je me trouve chanceux d'avoir quelqu'un qui m'aime autant alors que bien des gens se sentent seul. Pourquoi laisser ça pour espérer mieux?

Des questions un peu philosophique mais quand même, je me force de faire un bon choix je crois

merci
Pat.

conseil

#4 Posté le par DCF__6443
en prenant du recul, en restant loin d'elle. Tu verras si tu l'aimes vraiment ou si ce n'est pas que de la routine. Ce n'est pas parce que tu as 29 ans que tu dois passer le reste de tes jours avec la première personne qui vient à toi. Quand tu seras certain, ce sera tellement plus facile.

peur

#3 Posté le par DCF__1873

Bonjour,
J'ai une question bien niaiseuse mais j'aimerais bien savoir comment on fait pour savoir si on aime quelqu'un ou pas?

Question simple mais que je n'arrive pas a repondre.

merci
Pat.

réponse

#2 Posté le par DCF__1873

Bonjour,
Si j'ai envis d'avoir MES enfants à moi? C'est justement le débat qui a en moi présentement. Une chose est certaine, j'adore les enfants et j'adore m'en occuper alors avoir des enfants c'est evident que c'est oui. Mais est-ce que sa prend MEs enfants pour etre combler. Je commence a realiser que oui... Surtout que les jeunes de ma copine ont 10 et 12 ans. Ils sont plus vieux alors leur éducation est fait. J'ai l'impression qu'il me manque toujours quelque chose, que je ne suis pas attacher a eux autant que je pourrais l'etre envers mes enfants malgrer toute ma bonne volonte de les aimer autant que si sa serait les miens.

Mais d'un autre coté, je me demande si je serais capable de m'occuper d'un enfant. Je suis de nature qui s'angoisse et savoir que mon enfant doit affronter pleins de choses dans la vie, je crois que sa me fait peur. Mais cette peur s'en va tranquillement avec le temps et la confiance qui monte en moi.

Je ressens justement beaucoup de castration pour me réaliser. J,ai l'impression de donner tout mon temps a cette famille. Je sais que c'est seulement une impression car ils me donnent beaucoup de choses mais j'ai toujours envis d'etre ailleur quand je suis la. J'ai l'impression de manquer quelque chose, de ne jamais etre a la bonne place. Est-ce normal? ou est-ce que ca va passer avec le temps? Est-ce que c,est un signe d'égoiste?

Ma première pensé rejoint la tienne: est-ce que je vais rester avec elle pour garder ma sécurité au détrimant de prendre une chance pour etre pleinement heureux. Mais j'ai peur. Vu que je n'ai pas eu de relation avec d'autre fille avant. J'ai une image que je vais avoir énormement de difficulté de trouver une fille qui est honnete, fidele, fiable, joviale, décider de fonder une famille, des valeurs qui ressemble au miennes. J'ai toujours l'impression que je vais rencontrer une fille qui va me tromper (je ne suis pas du tout jaloux), qui ne va pas prendre ses responsabilités etc... Disons que je suis négatifs de ce coté :(

Il n'y a aucun doute que si je ne pense pas trop (car je suis quelqu'un qui pense trop semble-t-il) et que je repond spontanement: oui! j'ai une enorme envis de fonder une famille...enorme!!! Mais je me dis que je pourrais peut-etre heureux, ou encore, que sa serait mieux pour moi de vivre avec elle car on ne sait pas ce que je vais "trouver". Mon image "parfaite" de ma famille serait probablement impossible a atteindre.

Merci pour ton attention. Sa fait du bien de se faire poser des questions et de realiser des choses.

bye
Pat.

quelques questions pour y voir plus clair...

#1 Posté le par DCF__3884

As-tu envie d'avoir des enfants (je veux dire de procréer?) En as-tu envie même si pour le moment tu ne t'en sens pas capable? Elle t'aime mais ressens-tu la castration sous quelque forme que ce soit? (castration = censure de tes sentiments, de tes envies..)
Tu n'es pas vieux à 29 ans, c'est l'âge où on commence à avoir un peu de maturité... C'est maintenant qu'il faut choisir.
Resteras-tu avec elle par lacheté...ou bien prendras-tu le risque de trouver quelqu'un d'autre (avec la peur pour plus grande ennemie)?

L'aimes-tu ou bien as-tu de la reconnaissance pour elle. As-tu envie de fonder une famille à toi ou bien seras-tu le papa adoptif et adoptant?