Besoin d´avis pour retrouver la face

Publié le

Premier message

Besoin d´avis pour retrouver la face

#0 Posté le par DCF__3909

Bonjour..Je recherche un avis extérieur, car mes sentiments m´empechent de réfléchir..

Je suis avec un homme depuis plus d´un an, nous sommes musulmans et je connais tres tres bien sa famille(ce qui est déja une preuve).

Mais voila, nous ne vivons pas ensemble et depuis 6 mois, notre relation se résume a: il m´appelle et demande quand est-ce que je viens. Alors je vais chez lui, fais le ménage, on regarde la télé et on dort. Il ne veut jamais sortir(ciné, resto, disco),me dit qu´il n´en a pas envie et si je suis pas contente, j´ai qu´a dégagée. Une fois par mois, on rend visite a sa famille et c´est tout. Si sa famille propose d´aller dans un bar, il ne m´invite meme pas a boire..

Pour parer au probleme, je sors seule le week-end avec mes amis et ca l´arrange car il fait de meme.

Il me critique constamment (physique et moral) et quand je lui dis que je souffre et me dit de partir.

J´ai essayée de partir mais je ne peux pas m´empecher d´aller le voir ou de l´appeler.. J´y pense 24h/24.c´est un véritable enfer. Si m´appelle, ca va, sinon je deviens malade et il connais tres bien ce jeu en ne m´appelant pas quand il sent que je reprends des forces pour le quitter ( il serait capable de ne plus jamais m´appeler)J´ai rencontré bcp d´hommes mais je veux rien faire avec eux.

Il avoue que je suis la partie de sa vie la plus sure donc il ne doit pas s´en occuper. Il me veut que pour le ménage tous les jours sauf vendredi et samedi. son temps libre m´etant strictement interdit.

Il dit ne pas vouloir me sortir car je suis la femme de sa vie et meme si tout le monde sait qu´on est ensemble, il veut pas m´emmener.

En clair, comment faire pour résister a la tentation d´aller le voir et de l´appeler? comment faire pour lui donner envie de faire des choses avec moi. Comment lui faire realiser que je ne suis pas le coté sur et qu´il doit se battre pour mon amour?

S´il vous plait, ne me dites pas de l´oublier car j´ai l´impression que si je ne retrouve pas la face dans cette histoire, je n´assumerai pas et aurais des idées vraiment sordides..

Merci 1000 fois pour vos conseils

Messages récents

De plus..;

#6 Posté le par DCF__3884
si tu retournes avec lui après l'avoir quitté...il te le fera payer...contrairement à ce que tu peux penser.
De toute façon, votre relation n'est pas basée sur le respect..
Tu es d'accord avec ses soeurs qui disent que tu es l'ange (marthyr) et lui le diable, justement, ce shéma pourra t'être fatal...physique et psychologique. Je ne pense pas que cet homme t'aime. Bon courage à toi...

fais attention à toi

#5 Posté le par DCF__1113
Bonjour,
Fais attention quand même à toi parce que là, tu veux rompre pour le reconquérir. Fais donc bien attention à toi. Mais je pense qu'il faut passer par là, essayer encore quelque chose, si tu l'aimes, quitte à rompre sans regret ensuite. Fais toi un plan d'attaque avec du soutien !
J'ai bcq apprécié les conseils que l'on t'a donné sur : Faire ce qu'il ne te donnait pas, sortir etc...Sois bien entourée de tes amis et de ta famille, et tiens bon; Et essaie d'être sincère et de ne pas jouer un jeu avec lui, au risque de te faire mal, vu qu'il fait un peu enfant gaté. J'espère t'avoir aidée : BON COURAGE et bonne chance.
AH OUI : dernière chose ultra importante : NE L'APPELLE PAS et donne toi 15 jours à ce rythme... (dur dur mais ca vaut la peine)

merci j´ai enfin fait le grand pas..

#4 Posté le par DCF__3909

A force d´entendre tout le monde me répéter la meme chose, ds la vie et sur ce site, j´ai enfin eu le courage de rompre...
Ma famille est arrivée et le soir meme, j´ai profité de l´occasion puisque je ne serai pas seule pdt une semaine.
Il a vraiment fait une drole de tete....
Il n´a pas cherché a savoir ni pourquoi ni comment car ma soeur s´est approchée et il n´a plus osé parler...
Ce qui fait qu´on a eu une rupture de 3mn chrono
Des que ma famille part, je prends 15 jours de vacances avec mes amis loin de lui et je n´appelle sous aucun pretexte..

Sa famille que j´adore et qui m´adore et dégoutée et ses soeurs m´ont dit qu´elles passeraient leur tps a parler de moi et demander de mes nouvelles jusqu´a ce qu´il en devienne fou car elles connaissent la situation et savent tres bien que je suis une tres bonne fille et que c´est lui le diable..

Je ne vous cacherais pas que je l´aime toujours et que je sais qu´il peut etre tres drole car au début, il etait tres different..
En plus il a un charme fou...

J´ai décidé de vivre ma vie SANS APPELER et d´aller ds les bars ou il a l´habitude d´aller afin qu´il me voie avec d´autres hommes.
S´il reprend contact, je vais le faire poiroter avec des rendez-vous manqués, des " JE N´AI PAS LE TPS"... et si je vois qu´il a compris et qu´il a changé d´attitude, on passera a des choses plus serieuses..

Il me faut trouver la force de resister....
S´il m´aime il me cours apres car il est en tort et s´il ne m´appelle pas c´est qu´il ne m´aime pas et je n´aurais rien perdu..

En tout cas, je vous remercie tous de m´avoir répondu... J´avais trop besoin d´avis extérieur car l´amour rend BETE..
Que pensez-vous de ma solution?? vais je le reconquerir??

j'hallucine...

#3 Posté le par DCF__2319

je vais etre honnete avec toi...
a mon avis il se sert de toi, il profite de toi (menage) et te jette des qu'il n'a plus envie de toi.
a mon avis il a tres bien compris que tu ne le quitterais pas et en profite, le probleme c'est qu'il depasse les bornes en te rabaissant et en te traitant de la sorte...

mais a mon avis , la premiere chose a faire ce n'est pas de le critiquer mais TE demander pourquoi est ce que tu acceptes tout ca ????
n'as tu donc aucune fiertée ? crois moi ce genre de gars c'est typiquement le genre de gars qui teste sa nana, qui a envie de voir jusqu'ou elle va pouvoir aller ou accepter pour lui.
le probleme c'est que c'est auto-destructeur comme type de relation.

si tu le fuie c'est lui qui va revenir et qui va t'appeller...
mais ce n'est pas parcequ'il va te rappeller qu'il va changer dnas son attitude...ca resemble quand meme pas mal a un enfant gaté.
fuis !

manipulée

#2 Posté le par DCF__3884
Ton orgueil te perdra....excuse-moi, mais c'est ce que je ressens en lisant tes mot.
Tu veux par ailleurs quelque chose de légitime, c'est à dire le respect, l'attention, l'amour...et lui ne te donne pas même le dixième...Tu tiens car quelques paroles de lui t'ont semblées profondes et véridictes...en es-tu sûre? Tu veux absolument qu'il te rendes heureuse? ça m'a pas l'air d'en prendre le chemin... Que pourrais-tu lui dire? Que le coran ne dit pas que l'homme ne doit pas respecter une femme, que l'amour c'est l'échange, la tendresse et l'évolution dans un couple etc... Connais-tu le proverbe qui dit "donner de l'or au cochon".
Ton amour est merveilleux, lui n'en veux pas forcément, il s'en sert pour t'avoir à ses pieds et te manipuler. As-tu une si mauvaise opinion de toi-même pour admettre tant d'irrespect?
Pour moi, c'est de l'asservissement...
Toi, tu me sembles faire acte et d'orgueil et de soumission malsaine...
tu te trahis toi même car tu acceptes au quotidien la douleur de ne pas être vraiment aimée.
Il n'est pas dit dans le coran que la femme devait souffrir du manque d'amour...
Mes paroles sont dures mais peut-être t'aideront-elles à te réveiller et à t'aimer toi-même.
Si tu ne t'aimes pas, comment demander que l'on t'aime????

Pourquoi veux-tu un homme tel que lui?

#1 Posté le par DCF__4028

Gouffa,
J'aimerais que tu m'expliques ce que tu aimes en lui?

Cites-moi une de ses qualités?

À quoi ressemble les beaux moments avec lui?

Ce que tu peux faire est d'avoir beaucoup d'activités ,occupes-toi beaucoup ,essai de l'oublier un peu, décroche tous les téléphones de la maison , ne reste pas dans la maison ,mais fait les sortie qu'il ne veut pas t'offrir...

Comme ça tu résister a la tentation d´aller le voir et de l´appeler...

Quand il arrive chez-toi parce que dorénavant dis-lui qu'il devra venir te voir s'il veut te voir ,toi tu ne te déplace plus pour lui ?

Tu lui raconte toute ta semaine ,toutes les belles sorties que tu as faite , suposons que tu as été voir un consert durant le dîner a la place des arts , tului dis , comme j'aimerais qu'on puisse vivre ça ensemble ,si tu avais vue le gars quand il jouait du lizt quel doigté en fermant les yeux j'aurais crû me retrouver en l'an 1860 c'était grandiose,je susi sûr que tu aprécirais beaucoup et ça serait tellement plus agréable qu'on soit tout les deux pour en discuter après ,ça nous donnerait une discussion et nous pourions en prendre une habitude ...

Tu dois justement lui montrer que tu n'es pas uen table ou un balais pour nettoyer mais une personne a part entière qu'il doit choyer ,car cette personne ne resteras pas là à tout jamais ,et comme une plante a besoin d'eau ,toi de marque d'affection et de véritable amour...

Il serait bien mieux d'être plus indépendante ,tu y gagnerais beaucoup ...Les hommes aiment qu'en il y a un défit à conquérir une femme ,alors soit comme la montagne la plus apique...