Aidez moi

Publié le

Premier message

Aidez moi

#0 Posté le par DCF__4799
Je suis toujours au boulot, je m'accroche mais c'est archi dur !
Je me noie dans un verre d'eau, je ne comprends plus rien à ce que je fais. J'ai beau essayer de faire les choses calmement, et de faire des choses simples, rien n'y fait. Et en plus je passe des heures dessus.
Je sens que je m'écroule totalement.
Je sens que mes collègues se rendent compte de mon état mais il ne me disent rien.
Je resens la vie autour de moi mais moi, c'est comme si je n'y étais plus.
Que faire sachant que ce n'est pas ma 1ère rechute, que je suis sous traitement (effexor 50 + depamide) & suivit par un psy depuis 7 ans déjà.
Heureusement que j'ai mes filles à la maison et ma femme qui est un peu compréhensible. Parce que les idées noires me trottent souvent dans la tête.

Messages récents

Ta vie

#4 Posté le par DCF__5983

Ce n'est pas un état agréable à vivre mais dis-toi que nous sommes tous là ! Regarde le beau ciel bleu et écoute les oiseaux.

Bye

tiens bon pascal...

#3 Posté le par DCF__3884
tu as une femme et des enfants, un boulot, une vie sociale...tout ça, c'est un beau shéma mais qui parfois te semble trop lourd à porter? Tu aimerais te faire prendre en charge, toi aussi?
Ta femme dois être là aussi pour te remonter le moral!! demande le lui non? Est-elle solidaire de toi?

Merci pour tes conseils

#2 Posté le par DCF__4799

Yannick,

Merci pour tes conseils précieux dans une période où je ne sais plus sur quel pied danser : arrêter le boulot pendant un temps (non sans conséquences), continuer le boulot mais à quel prix, m'isoler pour dormir et réflechir, ...
Mais en tout cas en parler !
J'avais presque envie d'en parler avec mon employeur, mais il risque de ne pas comprendre !
Merci encore.
Pascal

N'hésite pas à parler...

#1 Posté le par DCF__8748

Bonjour,
je comprends ta douleur, c'est dur de vivre avec...

Mais je tiens à te faire part de mon expérience : mon amie a perdu son père l'an dernier à la suite d'une longue dépression. Il a longtemps tenu par amour pour ses filles, pour sa femme, mais à un moment, il n'a plus pu résister.
Cela fut un choc énorme, car elles ne s'étaient pas aperçues de son état. Elles savaient des choses, mais n'avaient jamais compris l'étendue de son mal, n'avaient pas compris ce qu'est réellement la dépression. Elles auraient voulu qu'il leur explique tout cela : peut-être, sans doute même, cela l'aurait-il soulagé, et auraient-ils pu faire front ensemble, pour lui éviter de sombrer.

Ce que tu écris me rapelle bcp cette personne. Alors si tu le peux, n'hésite pas à parler, à décrire en détail ta souffrance, à parler des idées qui te traversent l'esprit, de la douleur qui t'accable, des raisons, si tu les connais, qui sont à la racine de ton mal. C'est probablement difficile d'en parler avec tes filles, je ne sais pas si elles sont en âge de comprendre, mais parles-en au moins avec ta femme, avec des mots réels, durs, peut-être, mais qui correspondent exactement à que tu ressens.
Souvent, les gens qui entourent les personnes dépressives comprennent ce qu'elles voient, c'est à dire la fatigue physique, mais pas trop les raisons qui la sous-tendent. Ne fais pas l'erreur de garder des choses pour toi pour protéger ta famille... c'est une protection à court terme, pas à long terme.

Voila, garde confiance...
A plus !
Yannick.