Que faire pour éviter de tomber au fond du gouffre

Publié le

Premier message

Que faire pour éviter de tomber au fond du gouffre

#0 Posté le par DCF__5688
Bonjour,
J'ai 34 ans, sui marié et j'ai 2 petites filles qui m'aident énormément à tenir le coup !
Je n'en suis pas à ma première rechute mais chaque fois c'est la même chose : quand je suis au fond du trou, je ne sais plus comment m'en sortir. Rien ne va : je suis fatigué, indécis sur tout, incapable de me concentrer au boulot, mal à l'aise avec tout le monde. Je n'ai qu'une envie : me faire petit comme une souris et me planquer. Ca peut paraitre risible comme ça mais c'est vraiment dur à vivre. Côté boulot, ça devient la cata : j'ai déjà dû m'arrêter de bosser 4 semaines l'an dernier et je crains que ça recommence cette année. Ca met une certaine pagaille car mon chef ne comprend pas ce qui m'arrive, mes collègues encore moins (d'autant qu'ils ont été surchargés pendant mon absence). Depuis ils me considèrent comme faible et ne me respecte plus vraiment. De toute façon, mon boulot ne m'interesse plus : j'ai envie de tout lâcher ! J'ai parfois des idées suicidaires qui me passent par la tête : seul le fait de penser à mes filles en bas âge me raccroche à la vie pour l'instant. Ma femme est exaspérée par mes rechutes et trouve que ça gâche tout ! Bref, dur en ce moment et je ne sais plus vraiment comment faire pour tenir le coup. Mon psy me dit de ne pas baisser les bras, mon traitement a été augmenté mais dur quand même. Un nième arrêt de travail sera t'il la solution ? Ma femme ne le supportera surement pas (que va t'elle dire à ces copines qui verront que je ne bosse pas ?). Tous vos conseils seront précieux. D'avance merci. mulder69

Messages récents

de rien.......

#6 Posté le par DCF__0023
tiens moi au courrant svp de ton etat

Merci pour tes encouragements

#5 Posté le par DCF__5688
Merci pour tes encouragements Boubille. Cela fait du bien au coeur et à la tête !
Je crois que je vais lâcher le boulot dés ce soir car je n'y comprends vraiment plus rien !
A+

Mon expérience

#4 Posté le par DCF__1995

Mulder,
J'ai lu ton post et je vais te confier un peu mon experience sous 2 angles:
Mon pere est depressif depuis des annees... c'est tres dur pour l'entourage. En tre guillemets, j'ai maintenant la chance de ne plus en souffrir et de ne presque plus le voir. ca doit faire rire ... et certains vont penser que je suis super egoiste mais bon, je n'ai pratiquement pas eut d'enfance et j'ai bcp souffert de son mal etre. j'ai passe bcp de temps a essayer de l'aider, en vain. Il m'a fait passe des noels toute seule pendant qu'il tentait de mettre fin a ses jours, ou encore lorsqu'il etait en HP ou maison de repos.
Je n'ai pas de reponse miracle.... Mais je peux juste te dire qu'il est tres important que tu fasses attention a ta famille. Ne fais pas souffrir ta femme, car cela pourrait avoir des impactes sur ton mariage. Tu as raison de te raccrocher pour tes enfants!!! Penses qu'elles sont encore jeunes et qu'elles ont besoins d'un pere equilibre et plein d'entrain de vivre!
Mais ce qui est la plus important, c'est de vivre avant tout pour toi. Tu dois connaitre le facteurs de tes angoisses. Et les regler. Je sais que c'est facile a dire mais crois moi!
En ce qui concerne ton boulot...je ne veux pas t'induire en erreur mais parles en a ton chef et a certains de tes collegues qui te sont proche. Ils peuvent comprendre. Si ils te jugent, ceux sont des cons. je ne pense pas qu'un arrete de travail soit la bonne chose, c'est une sorte de fuite. fait le point et demande toi ce qui ta plait dans ton boulot et l'inverse. Demande toi ce qui t'a toujours fait envie... et fait le! poses toi des objectifs!
Pour les medicaments.... je ne diars rien je te dis juste de ne pas faire de connerie.

Bon, pour le deuxieme angle:
je suis encore jeune et j'ai envie de mordre la vie a pleine dents! mias ce n'etait pas le cas il y a qlq tps!
J'ai commence une psychotherapie depuis decembre, c'est tres dure! Enormement! mais dis toi que rien que le fait d'y aller, c'est un grand pas! cela prouve que tu as conscience de ton probleme et que tu souhaites le resoudre. ta femme vient elle des fois avec toi chez le doc?
J'ai ete pas mal de tps sous medicaments, et j'ai decider par moi meme d'arreter. le sevrage est tres dur! mais le resulstat est la! je vais mieux, grace a ma volonte et a mes amis qui m'entour. je te dirai meme que c'est grace a mon ami que je vais mieux! Un jour, il s'est barre de l'appt, il m'a fait peur, et j'ai pris conscience que cette situation devait se terminer, il n'vait pas a payer le pots casses!
je n'ai pas eut une enfance tres gaie, mais je ne suis pas a plaindre. J'ai soucent reprocher mes mals etre sur mon pere, mais c'est a moi meme de me reprocher tout ca! Je vais meiux, et je pense tre plus forte maintenant.
Je suis de tout coeur avec toi. Et parle, c'est essentiel!

Je ne sais pas si je t'ai aider, je ne pense pas, la reponse est en toi! L'essentiel est de guerir et du faire du mieux que puisses peu pour aller mieux, d'etre la pour tes filles et ta femme.

Emilie

ecoute

#3 Posté le par DCF__0023
je viens de lire ton message et moi cela fait 2 mois et demi que je suis en maladie;j ai 27 ans et un enfant de 3 ans!!c ca le pire pour moi avec cette putain de maladie je panique encore plus maintenant quand je dois m en occupe seul.alors,il n y a pas mieux que le repos!!!moi mon ami ne me comprend pas maintenant que ca va un peu mieux il me nargue a propos du travaille mais je n y retournerai seulement quand ca ira mieus puisque j ai tellement fait de crise au boulot que je me suis promis d y retourne gueri!!
alors conseil:
va voir un accuponteur,tu verras cela fait beaucoup de bien tu lui explique il pourra t aide!ensuite va voir un homeopate ca aide aussi je le fais aussi!
une psycotherapie je pense que tu le fais deja et surtout promene toi enormement avec tes filles va voir les cygnes les cannards sans blagues!!va a la piscine bains bouillonent,sauna,va faire des soins si tu peux avec ton corps ton visage..demande des seances de kines cela fait su bien aussi.
voila,cela fait 2 mois et demi que je pratique tous ca plus bien sur effexor 2 par jour ben oui encore
tu sais t occupe pas des autres de toute facon quand on est deprimee on est parano!
alors bonne chance parce qu il nous en faut puisqu on aura gagne quand on aura arrete les medocs
a plus

Sortit du gouffre - Merci Pom

#2 Posté le par DCF__5688

Merci Pom,

Ton message est bien encourageant !
C'est vrai que le mieux est de prendre du recul, même si ce n'est pas simple.
Je me laisse encore aujourd'hui & lundi pour voir comment ça se passe au boulot ... peut être qu'avec le week end ?
Et puis la santé passe en premier, je commence enfin à le comprendre !

Reposes-toi!

#1 Posté le par DCF__4028

Mulder!
Tu pense que ta femme est exaspérée par tes rechutes , elle te la vraiment dit????

Si ton psy te dit de ne pas baisser les bras, ton traitement a été augmenté mais dur quand même. Un nième arrêt de travail sera t'il la solution ?

Oui ! Tu as vue le beau soleil aujourd'hui ! Es-tu sorti dehors?

Ta femme va le supporter bien plus qu'un suicide lÀ!

Écoute si tu as besoin de repos ,tu le prends dans le but d'avoir du bon temps plutard!

Si ta femme est sensible au dire des voisins et ne pense pas a la santé de son mari...Voyons donc toi ! ce que le voisins !

Vous devriez vous en foutre royalement !

Aller relaxer ,vous travailler près de 40ans vous les gars et vous avez pas le droit à des faiblesses temps en temps...

Soins toi bien et Reposes-toi ,tu l'as bien méritté...