Que faire pour éviter de tomber au fond du gouffre
J'ai 34 ans, sui marié et j'ai 2 petites filles qui m'aident énormément à tenir le coup !
Je n'en suis pas à ma première rechute mais chaque fois c'est la même chose : quand je suis au fond du trou, je ne sais plus comment m'en sortir. Rien ne va : je suis fatigué, indécis sur tout, incapable de me concentrer au boulot, mal à l'aise avec tout le monde. Je n'ai qu'une envie : me faire petit comme une souris et me planquer. Ca peut paraitre risible comme ça mais c'est vraiment dur à vivre. Côté boulot, ça devient la cata : j'ai déjà dû m'arrêter de bosser 4 semaines l'an dernier et je crains que ça recommence cette année. Ca met une certaine pagaille car mon chef ne comprend pas ce qui m'arrive, mes collègues encore moins (d'autant qu'ils ont été surchargés pendant mon absence). Depuis ils me considèrent comme faible et ne me respecte plus vraiment. De toute façon, mon boulot ne m'interesse plus : j'ai envie de tout lâcher ! J'ai parfois des idées suicidaires qui me passent par la tête : seul le fait de penser à mes filles en bas âge me raccroche à la vie pour l'instant. Ma femme est exaspérée par mes rechutes et trouve que ça gâche tout ! Bref, dur en ce moment et je ne sais plus vraiment comment faire pour tenir le coup. Mon psy me dit de ne pas baisser les bras, mon traitement a été augmenté mais dur quand même. Un nième arrêt de travail sera t'il la solution ? Ma femme ne le supportera surement pas (que va t'elle dire à ces copines qui verront que je ne bosse pas ?). Tous vos conseils seront précieux. D'avance merci. mulder69