Dois-je l'aider à se sortir de cette relation..??

Publié le

Premier message

Dois-je l'aider à se sortir de cette relation..??

#0 Posté le par DCF__9314

Bonjour,

J'ai connu une fille et j'ai eu un coup de foudre pour elle.
Elle est en couple depuis presque 1an, mais elle s'est interressée à moi, et nous avons entretenu une relation. Donc, elle a trompé son chum avec moi.. et ce, pendant 4 mois.
J'ai lu sur la dépendance affective et elle a tous les signes . Son chum ne comble pas ses besoins, et selon moi il n'est vraiment pas la personne qu'il lui faut.

Après 4 mois, elle m'a dit que ca ne pouvait plus continuer nous 2(et j'étais bien d'accord), elle ne savait pas ce qui allait arriver avec son chum car ca n'allait pas vraiment bien.. mais elle ne voulait plus le tromper.
Mais je sais qu'elle reste avec lui seulement par dépendance affective.

Je crois que je l'aime encore, et je me demande si je devrais trouver un moyen de lui faire comprendre son problème, et éventuellement la convaincre que je suis plus en mesure de combler ses besoins que lui.

C'est assez délicat, et comme nos contacts sont très restreints depuis qu'on ne se voit plus. je ne sais trop quoi faire..

Dois-je simplement l'oublier et ne rien faire ou essayer de lui faire comprendre et peut-être me retrouver avec elle??

Merci de vos réponses

Newbie

Messages récents

Oui mais..

#2 Posté le par DCF__9314

Tu sais.. . j'ai beaucoup appris sur la dépendance affective, et si cette fille ne le serait pas, elle serait vraiment merveilleuse..
Donc, ma question était de savoir si c'est possible qu'une dépendante affective puisse régler son problème et vivre des relations saines par la suite..

Tu à l'air catégorique.. cette personne sera comme ca toute sa vie selon toi..?? Et ce, même si quelqu'un (moi ou autre) lui fait prendre conscience de son problème et essaie de le régler..

Mais dans le fond.. tu a peut-être raison.. Je risque de trop gaspiller d'énergie à essayer de régler ca.. et même si ca changais, j'aurais toujours la crainte que ca puisse revenir..

P.S .. Je suis au moins certain que je vaux plus que celui avec qui elle est présentement...
Comme on dit, : C'est elle la pire.. ;)

Newbie

#1 Posté le par DCF__6213
Tu es vraiment naïf toi. Tu crois qu'elle te trompera pas... Qu'elle va se gêner ? Que tu vaux mieux que les autres ? SVP... Retombe sur tes pieds et regarde pour quelqu'un qui en vaut la peine.