Salut,
Voici mon problème. Je suis une jeune femme de 23 ans, bientôt 24. Je suis assez cultivée (je vais à l'université), intelligente et plutôt mignonne. Mais je tombe toujours sur des gars qui ne me conviennent pas. En fait, je tombe toujours sur des gars à problèmes. Des gars à problèmes et généralement, de beaux gars. J'ai toujours été très attirée par le physique, peu importe l'intérieur je pense. Mais le pire c'est que ce sont des gars à problèmes. J'ai déjà consulté des psys mais je ne trouve pas qu'ils m'ont aidé à y voir clair. Comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux pas me payer une psychothérapie. Mais je pense être quand même parvenue à une réponse. Quand j'étais jeune, j'étais le souffre-douleur de ma classe. Je n'ai jamais su pourquoi. Depuis l'adolescence, mon père s'est éloigné de moi et ma mère est tombée malade mentalement. Entre eux, ça ne va pas du tout. Mon père ignore ma mère, la manipule et lui manque de respect. Je trouve ça dur de voir ça quand je vais chez mes parents ... Mais c'est plus leur problème à eux, c'est à eux à le régler, c'est un problème de couple. Bizarrement, je me rends compte que je suis en train de recréer le même genre de relation avec mon ex que celle de mes parents mais c'est plus fort que moi..D'un point de vue parental donc, mon père agit un peu avec moi qu'avec ma mère : il est souvent absent ou quand il est présent, il paraît indifférent, il est froid, il ne m'encourage presque jamais dans mes projets et
ridiculise ce que je ressens et pense. Il me porte de l'attention quand je réussis mais pas à ce que je suis. Ma mère, puisqu'elle est schizophrène, est dans son monde et ne m'accorde pas beaucoup d'attention. Et c'est normal j'imagine, vu son état ... Et cette situation dure depuis environ 10 ans. Bref, en bout de ligne, je manque beaucoup, pour ne pas dire énormément d'affection. Et j'ai tendance à la rechercher chez des gars qui ne me conviennent pas, qui ressemblent un peu à mes parents, pas disponibles affectivement. Beaux aussi parce que je crois que ça me valorise. Mais aussi parce que pour moi, l'attirance physique est très importante dans une relation amoureuse. Depuis un an, j'ai laissé mon ex, mais pas complètement, puisque je le vois encore, par moments, qui était violent psychologiquement et un peu physiquement. C'est mon premier vrai chum (j'ai commencé à sortir avec lui à 18 ans), on a parfois vécu de beaux moments et lui et moi, on voulait des enfants (je suis d'ailleurs tombée enceinte de lui mais j'ai perdu mon enfant à 12 semaines de grossesse). J'en veux toujours d'ailleurs même si ma raison me dit que ce n'est pas le bon moment (il va tomber en chômage et je suis toujours aux études)et la personne idéale pour ça. Mais mes sentiments sont tellement forts ! Je voudrais tellement me reprendre et qu'enfin, j'aie un enfant! C'est d'ailleurs l'un de mes plus grands rêves et je suis prête mentalement. Je vis donc un véritable dilemme entre mon coeur et ma raison.
Par ailleurs, voilà environ 3 mois, j'ai rencontré un gars super. Il est super gentil et respectueux et on a plein de points en commun. Le hic c'est que physiquement, il ne m'attire pas du tout. En fait, on ne peut pas dire que c'est un beau gars. Mais intérieurement, c'est une perle. Ma raison me dit que c'est le genre de gars qu'il me faut mais mon coeur penche plus vers mon ex. Je ne sais pas quoi faire parce que le gars en question m'a déjà embrassé et manifesté son intérêt. Je me demande si je ne devrais pas m'essayer quand même avec lui ou attendre pour voir si mes sentiments n'évolueront pas en quelque chose de plus ... profond ? Y a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé ? Et qu'est-ce que vous avez fait ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans tout ça ?
Une réponse serait très appréciée,
Plume79