Le couple et le sexe : un rapport de force ?

Publié le

Premier message

Le couple et le sexe : un rapport de force ?

#0 Posté le par DCF__2319
Bonjour a tous,
J’aimerai que vous me donniez votre avis la dessus : c'est bien connu le sexe dans un couple est un élément déterminant, qui soude, qui rapproche.
Mais ça peut également devenir une frustration, ou un enjeu de pouvoir.
Quoi de mieux que de dire non souvent a son partenaire pour ensuite lâcher la bride uniquement quand on en a envie ?
Mais dans quel but ? Le faire languir ? Lui montrer que l'on est moins dépendant de ça que l'autre ? Bref y en a t'il qui ont déjà eu recours a cette technique ? Et pourquoi ?
De plus comment se sortir de ce genre de situation si vous y avez été confronté ?

Messages récents

merci a tous...

#4 Posté le par DCF__2319
en fait c'etait plus une idée qui m'a traversé l'esprit que quelque chose de vecu et heuresement mais je me suis demande si chez certains ou certaines cela ne pouvait aps engendrer un certain rapport de force dans les couples...

comme vous je trouve ca dommage mais bon

question de "domination"

#3 Posté le par DCF__4175

Bonjour,

Je suis d'accord au niveau que cette technique provient du vouloir au pouvoir.

De plus en plus, le contrôle est rendu important dans la vie des gens. Dans notre société, les hommes ont leur orgeuil qui peut guider leur recherche du pouvoir. Mais l'ennui de ce côté, c'est le désir naturel que cré la testosterone, cette dernière est un dure combattant :o) et nul doute qu'il est difficile pour une majorité d'homme de lui faire face et donc d'exercer cette technique de domination tout en contrôlant son envie et de dire que non pas ce soir, j'ai mal à la tête ( c'est un stéréotype ) ou que ça nous interresse tout simplement pas.

D'un autre côté, les filles, en majorité, veulent grandir plus vite, atteindre l'âge mûr alors qu'elle ne sont qu'à la pré-adolescence, (vive le phénomène des publicités) et c'est de ce coup qu'elles veulent établir un certain contrôle, une recherche de domination, eux aussi, mais à leur manière. Savoir contrôler leur homme de cette façon, c'est vouloir un pouvoir sur lui. Le pouvoir mental. L'homme aura souvent un pouvoir physique, la femme recherchera alors le pouvoir mental. C'est une façon à mes yeux, qu'elles puissent se sentir au même niveau que les hommes (et même les dépasser). Une personnalité à caractère dominante aura tendance à agir ainsi.

De plus si cette technique est pour faire languir l'autre, c'est p-e pour augmenter le désir de la personne qui subit cete "technique". Pour des gens, être en attente de quelque chose qu'elle désir, cré souvent une hâte supérieur pour l'obtention de ce qu'ils/elles recherchent. L'attente est longue, et si par malheur ils/elles ne l'obtiennent pas ou ce la font refuser... bien souvent cela peu cré de la colère, du boudage, ou même de la tristesse... il faut faire attention quand on "joue" comme ça pour ne pas blesser l'autre

Pour s'en sortir comme tu dis, eh bien, c'est d'en parler, d'être SINCÈRE avcec l'autre et dans notre raison d'agir ainsi. Dis comment tu te sens et ne refoule pas tes sentiments.

Moi je n'ai pas eu recours à cette technique, suf que je peux te dire que j'en serais très désapointé. C'est bien beau le pouvoir, le contrôle, mais en couple, ce n'est pas un, mais deux personnes, donc un respect mutuel et si l'un n'est pas bien dans la situation, il faut que ça cesse... ou qu'elles s'en parle pour éviter le pire! On a chacun ses désirs... :o)

J'espère que ça peut t'aider à y voir plus clair!

AngelOne

le sexe est une façon de s'exprimer aussi

#2 Posté le par DCF__3884

Il est vrai que ça peut être un outil pour contrôler l'autre, ses envies, ses pulsions, son amour etc...et c'est une sorte de sadisme.

Mais, ça peut être aussi une façon de s'exprimer, à savoir "non, je ne suis pas un objet, mon corps et mon envie m'appartiennent...".

Il y a ce qu'on projette, et ce que l'on perçoit...
L'acte sexuel est parfois teinté de plus d'assouvissement de pulsions sexuelles, parfois de plus de tendresse. Mais cela reste un échange.
Ensuite, physiologiquement, les uns auront plus de besoins que les autres...

reponse

#1 Posté le par DCF__1530

allo moi je nes jamais fait ca.et je croit que ji trouverai aucun interet.mais je peut te dire quil y a bien des gens quil le font.je croix que sa lors donne un certain pouvoir ou quelque chose comme ca.remarque bien ...les gens qui font ca on une forte personnalite et aime surtout avoir le controle.

byebye nathalie