anxiolitique et anti-déprésseur
merci de bien vouloir me répondre, j'attends de l'aide.
chère Nadia!
Je veux te souhaiter bon courage pour la peine que tu endures, la plus douloureuse qui soit.
IL faudrait dans un premier temps prendre des médicaments sans t'arrêter.
Je prends des anxiolitiques depuis septembre 2001 et des anti-dépresseurs depuis janvier 2002.
Il ne faut pas te culpabiliser par la prise des médicaments, les sentiments, émotions sont les mêmes avec la différence essentielle que tu as plus de courage, de force pour les affronter.
Les anxiolitiques ne se prennent pas à la légère, il faut suivre le traitement de ton médecin à la lettre, ensuite il dimunera les doses progressivement, au départ je prenais en cp 1 le matin et 2 le soir, aujourd'hui je suis à 5 gouttes le soir, bientôt 0.
Les anti-dépresseurs sont primordiales j'en prends 2 le matin et je n'ai pas envie qu'on me les enlève ils donnent une force pour combattre incroyable.
Je vois un pychothérapeute une fois par semaine depuis Janvier 2002, c'est indispensable de trouver quelqu'un de neutre pour t'exprimer, d'extérioriser.
Psychologue, pychothérapeute, psychiatre, psychanalyste, il faut te faire aider! si celà ne passe pas avec un, il faut en voir un autre.
Gros bisous, ne te décourage pas!
Salut corinne, j'ai 26 ans et comme toi j'ai deouis 7 mois maintenant les même symptômes que toi : vertiges - angoisses - anxiété - repli sur sois - plus envie de rien, etc. mais j'ai décidé il y a de ça 1 mois de jeter tous les anxiolytiques et les anti - dépresseurs à la poubelle et d'essayé de m'en sortir sans comme beaucoup de gens y arrive. J'ai qd mm dû arrêter de travaillé car sans médoc ça n'allais pas du tout mais maintenant que je suis chez moi et que chaque jour je fais une petite activité qui me plais sans me forcer et qu'en plus je vois un psy chaque semaine je me sens de mieux en mieux, hier je me suis surpris à allé me promener dans la plus grande rue commerçante à Bruxelles et je n'ai pas eu mes vertiges et mon angoisse, mon psy est super, ça aussi c'est important de trouver qqun qui te convient bien. Et voilà donc je commence seulement à reprendre goût à certaine chose, c'est très lent mais au moins quand ça s'arretera, je ne serais pas sous médoc et ça sera je pense un plus pour moi...
Moi j'avais perdu 10 kg dans les 2 premiers mois et j'étais dans mon lit toute la journée enfuit sous ma couette, je pense que la famille et les amis mon bien suporté même si ils n'étaient pas nombreux car je leurs aient bien expliqué les symptômes et comment réagir avec moi pour le momment, il est clair que si on te force à bossere alors que ça va pas ça peux te rendre encore plus mal et faire en sorte de repousser ta guérison. Ton médecin aussi doit vraiment t'expliquer tes symptômes et t'expliquer aussi la réaction face aux médoc, moi j'ai attendu trois mois avant de trouver des bon médecin, et c'est important ça...
Allé courage et si je peux encore te donner un conseil, "prend patience, mais garde espoir car c'est une maladie et elle se soigne et on guérit"
Gros bisous plein d'espoir BEN
Il y a deux ans de cela j'ai eu le même problème, du jour au lendemain j'ai commencer à avoir peur du vide, de l'eau, de la nuit, bref de toute ces choses, et c'étais vraiment le pire moment de ma vie, j'essayais de respirer etc.. pour calmer les crise d'angoisse mais rien a faire.. je me sentais dans cette état du matin au soir non stop et j'avais l'impression que rien ne changeais et que plus le temp passais et plus je m'enfonçais.. j'ai chercher plein de moyen pour m'ensortir,medecin, medicament, plante, etc..
j'avais vraiment l'impression que j'allais mourrir, que mon corp etais décalé de mon espris (sensation vraiment horrible).
et a ce moment la tout comme toi je ne revais que d'un truc c'est que les chose redeviennes comme avant, que mon espris sois libre et non constament en battaille pour revenir à la réalité.
aprés quelque temp j'ai compris quelque choses c'est bêtes mais c la seul solution que j'ai trouvée de valable.
quand tu à ce genre de crises tu't enferme dans un cercle d'insécurité. et tu a le sentiment d'etre constament en danger. il faut je pense trouver quelque chose qui te rassure a l'exterieur de ce cercle, certain utilise des objet fetiche, pries ou croyent en quelque chose.
moi j'avais toujours une pierre sur moi je croyais en leur energie donc d en avoir une sur moi me rassurais ce qui a petit a petit diminue le mal.
le truc ça n'est pas forcement que ce sois vrai.
c'est de croire en ces choses et te dire qu'elle peuvent t'aider.
aujourdhuit j'ai toujours des crises d'angoisse mais je vis avec et le reste et passé.. mon espris et à nouvo libre..
il faut ce rataché a quelque chose, y croire vraiment un minimum..
comme quoi? ba ça variera pour chaque personne va simpelement vers ce qui t'attire..
bon courage :)
ps: ca fini par passer et souevent aussi quand tu ne t y attend pas, sache une chose c est que tu ne vivra pas constament dans cette etat, c est un passage.
Nadia.
Je pense que tu devrais demander conseil à des spécialistes. Tu sais, aller voir un psychiatre ne peut que te faire du bien, et lui, il saura te répondre correctement.
En ce qui concerne les antidépresseurs et les anxiolytiques, la seule chose que je sais, c'est qu'avec les antidépresseurs tu as moins de chance de devenir dépendants qu'avec les anxiolytiques.
Je pense aussi que pour avoir des résultats, il faut prendre ces médicaments en cure et non pas une fois de temps en temps!
Je crois aussi qu'il faut que tu parles de ton problème et parfois ça fait du bien d'en parler avec des personnes neutres telles que les médecins!
J'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions et que tu vas t'en remettre.
Bon courage!