Bonjour,
C'est la première fois que j'écris car je me sens prise.
Ça fait 13 ans que je sors avec le même gars qui est le père de mes 2 enfants.On a eu des coups durs et j'ai longtemps été dépendante de lui puisque je ne travaillais pas.On se chicanait toujours et ça allait très mal dans notre couple.
On s'est séparé il y a 6 ans de cela pour une infidélité et curieusement ça nous a rapproché on est revenu ensemble en s'aimait plus que jamais meme nos début de relation.
Puis environ 1 an après être revenu ensemble on a recommencé a avoir des problèmes mais plus léger.
Depuis 2 ans j'ai fait mes permis et j'ai commencé a travailler et depuis c'est pire.
On ne se voit plus et quand on se voit ça va mal.
Ça fait des mois que je parle de me séparer et aujourd'hui on décide de concrétiser cela et la je me comprend plus je prend peur,je ne sais plus si c'est la bonne solution,je me dis que je l'aime(J'ai tendance a me dire que je l'aime quand il n'est pas la et quand on est ensemble je suis souvent déçu)et que je ne sais pas si je vais être capable de vivre seul car il faut dire que ça fait 13 ans que je vis dans son ombre et je n'ai pas d'amis.Je sais qu'il ne pourra jamais me donner ce que j'ai besoin mais je ne me comprends pas.Je sais que ca va bien parfois mais je ne sais pas si parfois est assez.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
katri
Premier message
Je te compends
Katri je me sens particulièrement concerné par ton problème car je vis un peu la même chose dans ma relation. Mais je crois que ton problème peut être résolu en essayant de te faire une personne en dehors de celle de ton partenaire. Cesse de croire que tu es incapable de vivre seule parce que tu as vécu 13 ans avec ton ami (père de tes enfants). Si tu es convaincu que l'avenir n'est pas possible avec lui, ne te force pas à cause du passé. Ce que vous avez vécu et que tu peux garder comme bons souvenirs fais le et projette toi dans l'avenir. Ca ne sert à rien de s'enfoncer dans une relation où l'on sait que de toutes les façons on sera malheureux. Ou tu fais le point avec ton partenaire sur votre vie à deux et vous tirez les conclusions ou tu t'engages à t'ouvrir vers l'extérieur. Saches que tu es capable de trouver d'autres situations qui puissent te rendr plus gaie. Prends ton temps, donnes toi de bons moments et fais toi des amis au besoin. C'est comme ca que moi j'ai décidé de résoudre mon problème et je pense ca va aller. Beaucoup de courage et à bientôt
Mariane
Mariane
je suis du meme avis.
j'ai l'impression que c'est ton mal-etre ou ta non situation qui te pose probleme et qui t'empeche de t'epanouir...comme il est dit plus haut prend ton courage a deux mains et fais ce que tu as envie de faire, personne ne le fera pour toi !
apres quand a ton couple c'est peut etre la consequence de tout ca mais je pense que ca serait trop facile de tout mettre sur ca...a toi et a vous de voir ou vous en etes et ce que vous voulez vraimment, quelles sont les causes exactes de vos disputes.