besoin d'aide

Publié le

Premier message

besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__9040

Salut,
j'ai besoin de votre aide et aussi de parler,et d exposé mes doutes...pasque je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...mon histoire est compliquée..tt simplement car c'est la 1ere relation serieuse que j'ai et c est dailleur pareil pour lui.
J'ai 16ans, il en a 19.on ne s'est jms vraiment parlé, jms communiqué ,au début.
Le 1er mois kon soi ensemble,on s'aimai enfin cete de la passion,pas vraiment de l'amour...,au bout de ce mois,g dû faire un test,on navai pri les precaution,mais on a eu peur,je sais pas pk sans doute paske cete la 1ere fois pour ns 2,kan il a su ke je t attendai pa d'enfant,il a tellement été soulagé qu'il a commencé a s'éloigné de moi,il ne ma jms avoué kil avai eu peur...il a trouvé des excuse pour me quitté,comme par exemple,ke je sortai pa le soir (g ke 16ans....) et ke lui pouvai faire tt se kil voulais (normal a 19ans...)...etc...
on s est separé 2mois....(on c remi 2ou3 foi ensemble,mais moi je le quittai 2j apres a cause de mes doutes).... c lui qui est revenu,on a vraimen eu preske ocun contact enfin pa bokoup,et apres il a voulu me revoir,et il voulai ke je lui redonnne 1chance......
ca fé 3semaines,kon é de nouvo ensemble,on veu ke ca marche,on fais des effort et on c promi de parler de nos problemes,de tt.....
ON A parlé sincerement sur le debut de notre relation, il ma di kil voulai oublié,kil a deconné,mais kil etai ds un movai passage de sa vie,kil avai pa reussi a geré le fait ke se soi serieu entre ns,peur de s engager.il ma di ossi ko debut,quil pouvai pa nier kil etai avec moi aussi pour le sex mais ke cete pa tro importan (dapres lui c normal c un mec....)
,ke ca avai ete a sens unik,mais ke mtn il va faire des effort et tt....
oui mtn,il en fai,on recommence petit a petit,mes sentiments devienne fort ,g vraimen du mal a oublié ce kil ma fais,me "lacher" meme sil le regrette...
mais g des doutes,g plus confiance.......
en 4mois,on a fé l amour k 1fois,et ca a suffi pour cassé bokoup de choses entre ns...
je vais prendre un exemple,on c vu y a 2jours,c'étais génial,c devenu tres chaud...on a failli le faire,javai envi ,lui aussi,mais je me sentai pa vraimen prete.....je lui ai di ke javai des doutes sur le fait kil soi sincere et je pense peut etre kil est avec moi juste pour couché,je lui en ai parlé a un momen ou il etai vraimen chaud,il ma répondu,kil a tres tres souvent de moi kan on é ensemble,ke c normal paskil est bien avec moi,et ke c un homme......
ke javai raison ke cete tro tot encore,kon le ferai kan je serai prete,kon ira a mon rythme,ke c a moi de décider....,bah 2jours apres g envi de le quitter paskil a eu envi de moi et ke g peur kil soi avec moi ke pour ca...pourtt o fon je sais kil doit m aimé,mais je peu pa ne pa penser kil ne pourrai pa etre ke pour ca....je voudrai ke le plus importan se soi kil m aime, il me di ka ca l es,ke le sex il s en fou....
mais komment peut il aimer?on peu pa m aimer ....il a forcement une arriere pensée..et il s agit de coucher.......
et sil maimai?pk je le croi jms kan il me fai un compliment ou me di kil maime et kil va pa voir ailleur...

je ne suis pas prete a couché une 2eme fois avec lui....j en ai envi,lui ossi,j culpabilise,je sais pas pk...c un sujet taboo ds mon éducation,mes parents me trouvent trop jeune pour avoir un copain, faire lamour,et me dise meme ke tt les mecs ne pensent ka couché.depuis kil m ont di ca,je vois mon copain komme une "bite a la place du cerveau".....,des que ca devien chaud,apres kan je suis seul,je culpabilise,j me dis ke c kun pauvre mec...
pourtt tt me pousse a croire kil m aime ....mais y a un truc o fon de moi qui me bloque....
il ne peux pa m aimé donc...c pour otre chose.

J'ai peur de prendre des risques avec lui,peur ke l amour ne soit pa reciproque,kil se foute de moi,kil profite de moi,
moi je l aime, et g envi de lui...c normal...mais lui je sais pas si c pareil...
le mieux serait peut etre de lui en parler clairement?je lui ai demandé,je lui ai di directement k o debut je pense kil etais avec moi juste pour couché,et kapres il ma jeté,et kil veu refaire pareil mtn,il ma demandé a koi ca lui servirai de faire ca,mais kil avai eu peur o debut et kil fuyait....mais kil veut tt recommencé avec moi.....ke je doi lui dire comment il doit etre pour kil me plaise et il le fera..mais qu il ne sais plu komment faire pour me faire comprendre qu il m aime....et ke mtn il sait ce kil veux,c etre avec moi.
en bref,quand je suis avec lui g moin de doute,kan il é plus la, je doute beaucoup et g meme envi de le quitter...MAIS je l aime...
Il faudrait ke j essaye d oublié un peu le passé avec lui, ce kil ma fais...mais c dur....et g peur de pas savoir komment faire pour le garder sil m aime...
pourtt tt le monde me dit ke sil maimai pa il m orai quitté depuis lontemps vu tt s ki c passé...et il orai pa voulu recommencé une relation et faire des efforts et prendre des risques......

aidez svp, ca vous parait confu ...c ce ke je pense vraiment,.....
merci
j espere ne pas vs embete avec ttes mes histoires....
MERCI POUR VOS REPONSES OU EXPERIENCES PERSONNELLES merci

Messages récents

bonne nouvelle

#9 Posté le par DCF__9040
Salut!
donc je l ai revu aujourd'hui et c 'est repartie...on a decidé de tt recommencer,de se parler beaucoup plus ,de faire des efforts,il ma juste demandé de ne plus douter comme cela sur lui...et c ce que je vais faire...
Je suis vraiment très heureuse ! et il est naturelle,et c 'est ainsi que je l'aime !
Je vais faire de mon mieux,etre moi meme,et tt ira bien...
Merci pour votre aide qui m'ont aidé a y voir plus clair
merciii
donnez Moi de vos nouvelles aussi plus tard
byee

Francis à très bien expliquer

#8 Posté le par DCF__4028

Tangara,

Francis a tout a fait raison....

Ta vie amoureuse commence.

re

#7 Posté le par DCF__1998
Salut...
les premieres nouvelles,c qu il ma demandé a me voir...ca fais 1 semaine qu il a reflechi...ou kil essaye lui aussi d y voir plus clair
Il ne vas pas vers l autre fille...elle est prise avec son meilleure pote....
je vais le revoir demain, et pas question qu on reparle de notre histoire...juste ami ami pour l instant...c a lui d en reparler,et moi j aviserai en bon temps...lui dire qu il faut qu il fasse des efforts,et kil n y a pa que ces potes et la teuf ds la vie.....
la meilleure preuve d amour serai d attendre que je puisse sortir le soir et dattendre de pouvoir se voir +...sil maime je pense qu il le pourra autrement....
je ne peux pas te dire a 100% sil voit d autre fille ou pas...je connais ses amis,ses sorties,et je pense vraiment que sur ce point la je peux avoir confiance...
le probleme c'est mes peurs de tomber sur un mec qui se foute de moi meme si tt me fais penser le contraire,et mes doutes et le menque de confiance que j ai pour lui...il faudra du temps et je pense encore sil maimera il pourra attendre...la patience est une kalité kil fo avoir en amour je pense.....
aussi je ne pense pas du tt allé plus loin pour l instant si on se remet serieusement ensemble...je ne suis pas prete et encore je veux voir sa reaction et voir sil peux attendre...paskil me la di kil attendrai,encore faut il le faire ...je verrai ca avec le temps.
j ai fait beaucoup d effort pour lui,je crois qu il ne les a pas vu .......
Pense tu qu'il faut que je joue la fille qui sais pas trop si on doit continué ou pas,la fille pas motivé du tt pour que ca continue ou celle qui veux absolument revenir ...
avi perso, le mieu serai kil revienne lui meme vers moi et non pas l inverse...
voilaaaaaa ctt
byeeeeee

pour Tangara

#6 Posté le par DCF__0815
Cher Tangara, permets-moi de te rassurer. Tu es jeune, très jeune et tu as bien de la chance. Tu voudrais dès ta première rencontre avec un garçon avoir tout trouvé. Avoir résolu tous les problèmes d'un coup: l'amour et la sexualité. Ce garçon comme la plupart des garçons de son âge ignorent tout de ce qu'est l'amour. Les garçons ont des besoins affectifs et des désirs sexuels et ça ne fonctionne pas nécessairement ensemble à la même vitesse que chez toi.Ton erreur, si je peux employer ce mot, c'est que tu sois si pressée de trouver un homme capable de t'aimer pour de bon et pour un long moment alors que tu découvres à peine ta propre sexualité. Il est normal que ton ami ait été paniqué à l'idée d'être déjà "papa". Tu as le temps. Vis ta vie tranquillement sans hâte. Plus tu te dépécheras et plus tu risques d'avoir tout vêcu trop hâtivement et ensuite tu le regretteras.Ce garçon ne sait pas s'il t'aime et quand tu le lui demandes il ne sait pas quoi te répondre alors que toi tu affirmes que tu l'aimes sans même avoir eu le temps d'éprouver la qualité et la solidité de cet amour.Tu lui plais voilà. C'est déjà pas mal. Ca ne te suffit pas c'est que tu sembles dire. Tu te refuses sexuellement à lui parce que tu crains qu'il ait juste envie de profiter de toi sexuellement. Mais pourquoi te presser? Tu n'as aucune obligation sexuelle. Là encore tu as le temps de faire plusieurs expériences avant de te connaître vraiment. Tu as, comme souvent les jeunes gens de ton âge envie d'aller vite. Prends ton temps. Un jour, tu trouveras l'homme de ta vie qui sera capable de t'aimer "en entier", d'être un amoureux convaincu, un amant agréable et le père de tes enfants. Celui-ci ne se trouve pas en deux minutes. Choisis le bien. Enfin n'appelle pas "amour" trop hâtivement des sentiments qui n'en sont pas encore. Amicalement à toi. francis

remoi

#5 Posté le par DCF__3497

Coucou,

Je suis contente qu'il y ait des choses que tu vois plus clair dans ta relation;

si tu l'aime vraiment n'hésite pas vas le voir en 1er, si tu hésites encore alors attends et vois comment il se comporte avec cette autre fille....seulement c'est a tes risques et périls malgré tout....

Je suppose que tu l'aimes tjs dc,,,, appelle le vas le voir et montre lui ton meilleur coté, mais ne soit pas naïve, en retournant vers lui il peut penser qu'il a le droit a tout...CE QUI N'EST PAS LE CAS,
Montre toi forte et rends le fou de toi, et tu verras ensuite comment il est avec cette autre fille, et si malgré cette journée que tu as passé avec lui il continue a aller vers l'autre, ben c'est qu'il n'a plus envie de continuer malgré tes efforts alors entre nous il ne te mérite pas.

Je te souhaite bon courage et soit forte face aux situations, ne tombe dans aucun exces, ni celui de la fille qui accepte tout, ni la fille qui rejette tout, ces deux comportements ont des répercutions vraiment nuisible pour les personnes du couple et en conséquent pour le couple lui meme;

Donne moi des nouvelles
Amicalement

Sakue

re moi

#4 Posté le par DCF__9040
tu pense kil faut que se soit moi ou lui qui "revienne", ca fait 2jours qu'on s est pa vu ,on va sans doute se revoir la semaine prochaine,mais je pense que c'est a lui de me demander qu on se revoit....
tu pense ke pendant ce temps la il peu tombé amoureux de kelkun d autre?
(fo ke j arrete,ma jalousie reprend.....si il maime il ne le fera pa...) et aussi comment faire pour etre moins jalouse? paske des ke je le vois marché a cote d une fille (la cop d un ami a lui),ca me rend folle de rage ....
byeeee
a bientot

salutttt

#3 Posté le par DCF__9040
SAlut !!
j'avais jamais vraiment réalisé a quel point mes actes pouvais changé le cour des choses.
la j'ai compris !et j ai decidé de faire des efforts,et darrete d etre jalouse en tt k,moins,paske ca me detruit.
La' pour l'instant,on a besoin de temps,et de reprendre une vie 'calme',sans penser a reussir ou a penser a l autre. Ca va revenir,je le crois vraiment. JE Vais d abord venir a lui comme une amie en tt k , pa tt de suite reprrendre.
J'ai passé une journée avec des amies, et la je voi sur qui je peux compter.
Je pense kil ne faut pa s arrete sur des problemes,il fo faire face sinon on avance a rien,et la g compris !
pi fo savoir geré les differences homme femme,le fait ke se soit la 1er fois ke se kon ressen l un pour l otre soit aussi fort,savoir s adapté a l autre, plein d chose.
Heureusement que kelkun ma repondu,ca ma aidé a y voir plu clair et a pa tro paniquer...
Pour l instant, je vais le laisser avec ses potes,il va pouvoir changer d air (lol),et laisser passes sa peur. je fais pareil pour moi et ca m aide a y voir plus clair....
Je vais lui envoyer un petit texto pour lui demandé comment s es passé sa journée,comment il va...
merciiii
a bientot

c'est par les erreurs qu'on apprends comment agir

#2 Posté le par DCF__3497

c'est par les erreurs qu'on apprends comment agir,
il demande une pause et là tu réalises vraiment les conséquences que peut avoir les doutes sur une relation,
je réagit beaucoup comme toi, je suis super jalouse etc et je m'autodétruit aussi, seulement en t'autodétruisant, tu détruits ta relation car tu ne prends pas le temps de construire que tout est détruit,
c'est ce qui m'est svt arrivé et je me dit que finalement les échecs que j'ai pû avoir m'ont aidés a y voir plus clair.

Il faut penser a ce que l'on veut apporter a la relation, penser a l'autre, quels sont ces besoins etc,
ton copain ne veut pas que tu doutes, il en a assez de supporter la version négative de votre relation, de plus s'il voit qu'autour de lui tt se détruit c'est sûr qu'il doit etre blasé, soit optimiste, prends le risque de vivre même si vivre c'est prendre le risque de souffrir.

De toute façon dis toi bien que tout ce qu'il pourrai te cacher, tu le sauras un jour ou l'autre, c'est certain, tu es jalouse, mais c'est pas en montrant a l'autre que l'on est jaloux qu'on l'aime plus, (on peut le montrer un peu oui, pour fixer les limites, mais pas de façon exagérée)
Il faut que tu arrives a restaurer un climat de confiance entre vous si tu veux continuer avec lui.
Quelque chose qui le fasse réver, et se sentir avec des ailes avec toi. tu vois ce que je veux dire?! quelque chose de sécurisant, on cherche ts quelqu'un qui nous comprendrai parfaitement, comme dans une fusion hors c'est jamais le cas, c'est pourquoi il faut accepter de réfreiner ses frustration et ses doutes avec la personne aimé, quoique l'on fasse malgré tout, si ca doit arriver ca arrivera, alors ne te prends pas la tete comme moi je sais a quel point c'est usant.

Que dirai tu d'appeler ton copain et de lui proposer de sortir ou de faire un truk qu'il aime ou que vs aimez ts les 2 (si il aime le sport ou quoi, propose lui une partie de tennis je c pas !! ou encore si il fait du roller propose lui d'en faire avec toi ou de t'apprendre bref des truk comme ca qui puisse créer un lien sympathique entre vous) et pendant ce rendez vous, abstient toi de parler de votre relation, profite juste de l'instant présent, cela t'aidera a voir le coté positif de votre relation; le moment de parler de votre relation arrivera, mais ne dit pas tes doutes, ou alors globalement mais évite, et puis ensuite soit forte montre toi forte, qu'il voit en toi quelqu'un qui lui apporte quelque chose, Charme le!!
lol

Bon courage

Donne moi des nouvelles

Amicalement
Sakue

re

#1 Posté le par DCF__9040
Salut, bon deja g la certitude qu il n est pa avec moi pour couché (5mois sans rien faire,alors kil a tres envi et moi po prete il serai parti depuis lontemp)
jai peur,et je léencore rejeté avec mes doutes,je lai vu hier,et il allait pas bien,tt etai reparti on etai heureux et g tt cassé.il a pa apprecié,il ma di kil savai plu ou il en etais,kil voulai vraimen continué mais que d un coté,il a peur de me faire soufrir.
par vengence jespere et non pa kil le pense,il ma di ke de tte facon il me quittera un jour (dapres lui l amour ne dure pa,il a les exemple partt otour de lui,donc ses parents apres 20ans,divorce),il croi ossi ke je veux kentre lui et moi ca marche eternellement.non,jel aime et je veux ke ca marche, jessaye de ne pa me posé la kestion de la duré,si on saime,et si c fort,ca durera...
il ma di ossi,k en 5mois il avai vecu tro de chose d un kou avec moi,kil avai besoin de temps et de calme.
il supporte plus ke je doute et ke je n ai pa confiance en lui.
je l aime,il est arrivé ds ma vie et il a changé bokou de chose c pour ca ke g du mal a geré tt ca.
c de ma faute,g pa fé l effort de ne pa douter.
je suis prete a lui faire confiance,mtn.
pour linstan on é en pause. ce n est pa a moi de revenir...en tt k, il a peur de s engager.....g peut etre tro insisté sur le fait ke je voulai que ca dure et il a eu peur.je lui ai reproché tro de choses.
sil maime,il reviendra vers moi kan il aura reflechi.
le probleme que j ai c ke je suis jalouse..et je m autodetruit....
lui a confiance en moi...je prefererai kilai peur...plein de chose komme ca...
je vais changer paske je laime,laisser le temps passer,et jattendrai kil me redemande kon se voi et on parlera....
on me di souven kil fo ke jarrete de me poser tro de kestion,de vivre le momen au present...
mais c dur....
Tu vois,quand je revien sur moi meme en me detachant de lui, jai l impression de moin l aimé, je pense que c faux,je l aime differemment...tt en l aimant tjs...
enfin voilaaaa
je me change les idees....et verra mon histoire plus tard,pour pa me tromper....
merci
a bientot