au bord de la rupture

Publié le

Premier message

au bord de la rupture

#0 Posté le par DCF__3483
Bonjour, je suis en couple depuis 3 ans, tout va bien sauf que mon mec me fait des crises aigüe de "renfermisme" assez régulièrement. Dans ces moments là il ne parle presque pas, quant à me toucher ce n'est même pas la peine..., il y a 6 mois je suis donc partie 1 semaine de la maison pour le faire réagir car c'est très difficile a vivre, d'autant plus que je ne sais pas ce qu'il a ds ces moments là et qu'il ne veut pas non plus que je l'aide a surmonter le problème qui lui prend la tête. Il ne veut pas voir de psy non plus car il dit qu'il a deja du mal a se confier à moi alors a un inconnu ce serait pire.. Une fois revenue a la maison donc, il s'était calmé et était mieux, me parlait beaucoup plus lorsque ça n'allait pas etc... mais depuis 15 jours il recommence, j'ai repoussé ma gueulante en menacant cette fois de le quitter définitivement s'il ne maintenait pas ses efforts sur le long terme car j'en ai marre d'être en couple " a mi temps" lorsqu'il fait ses crises, il m'a refait des promesses qu'il tient pr l'instant ms honnétement je n'y crois plus, même si je l'aime tj et que je veux continuer de croire a notre histoire, parfois, je me dis que la rupture sera tt de même inévitable car "chasser le naturel...", qu'en pensez vous? Merci de vos témoignages.

Messages récents

je suis comme lui

#5 Posté le par DCF__4526
moi je suis comme ton ami, je me renferme sur moi-même, et la je crois que j'ai passé le stade supérieur a votre relation, je vais quitter ma copine, elle n'y peut rien, c juste vis-à-vis de moi-meme, ne sois pas dur avec lui, parle avec lui, meme si ce qu'il te dira pourrait te blesser, laisse le parler, il ne veut pas parler ? alors essaye de poser les bonnes questions, pas trop a la fois, une de temps en temps quand tu vois qu'il va mal, il faut que ta question soit claire, précise, car si il est déjà dans le vague, une question vague n'aura pas de réponse... mais surtout arrete de partir et de revenir, tu ne fais qu'aggraver la situation, sur ce.... une bonne journée :o)

"au bord de la rupture"

#4 Posté le par DCF__0929
"j'ai le même à la maison"
Nous sommes ensemble depuis 18 ans, tu as raison c'est difficile à vivre mais je crois que c'est pire pour lui.
Quel est l'être qui serait heureux de ne pouvoir communiquer.
Ne le harcele pas attend qu'il vienne de lui même vers toi et si il ne le fait pas tu apprendras à lire dans ses yeux quand ça va ou ça ne va pas et à toi alors d'être à l'écoute de ce silence en ne le brusquant pas.
Et tu verras qu'avec le temps (si tu veux avoir ce courage) on arrive à comprendre même se qu'ils ne disent pas
courrage je t'embrasse
tinou

Bouveur et boudée

#3 Posté le par DCF__3117

Pour avoir un boudeur, ça prend une boudée.

Est-il envisageable pour toi de lui dire que tu recommenceras à être en contact avec lui quand il aura réglé ses problèmes personnels et ce, sans te fâcher, sans lui faire de menaces, sans "attendre" sa bonne volonté et en continuant à vivre ta vie tout simplement et en étant heureuse seule?

Tu as le droit de refuser ce type de relation qui semble te faire grandement souffrir. Mais lui, a droit à ton respect. Il ne fait certainement pas exprès pour se couper comme cela de ( sa colère? )
Une colère qui peut très bien avoir affaire qu'avec lui-même...

Même s'il ne souhaite pas consulter, toi tu es peut-être en train de constater que tu ne peux pas lui apporter l'aide dont il a besoin pour résoudre son problème. Discutez-en calmement, dans une période de "non-bouderie"

au bord de la rupture

#2 Posté le par DCF__5531

Tu as tout à fait raison et ta perception et ta compréhention sont remarquables. Tu devrais rompre au plus vite.

Il mérite tellement mieux !

a propos de son renfermement....

#1 Posté le par DCF__2319
tu ne voudrais pas etre plus explicite ?
il fait quoi exactement et quel est son attitude dans ce genre de cas ?