Ma mre: fatigue chronique, mercure ou dépression ?

Publié le

Premier message

Ma mre: fatigue chronique, mercure ou dépression ?

#0 Posté le par DCF__3350

Bonjour

J'écris au sujet de ma mère qui souffre de problèmes de fatigue, de douleurs au jambe depuis qq années. Les médecins ont diagnostiqué une polyneuropathie aux jambes mais ont des doutes sur sa nocivité réelle. Ma mère a aussi un problème de dépression depuis près de 25 ans, jamais vraiment résolu.
Après de nombreuses hypothèses, je pensais avoir trouvé le coupable avec le mercure de ses amalgames dentaires. Elle s'est fait enlever et remplacer la plupart de ses amalgames et avec un nouveau traitement contre la dépression avec du prozac (en remplacement de l'Effexor), c'est tout de suite allé mieux.
Elle recommençait une vie tout à fait normale, sans ressentir la fatigue ni des douleurs au jambe comme auparavant.
Allant mieux, elle a décidé d'arrêter ses médicaments, d'un seul coup: tant ceux pour les jambes (rivotril) que le Prozac.
Or, je constate depuis qq temps qu'elle recommence à ressentir de la fatigue, qu'elle est moins en forme. J'ai essayé de lui en parler mais elle est assez hostile à l'idée de reprendre ses médicaments.

Pensez-vous que le prozac puisse jouer sur la fatigue et la forme en général (voire ses douleurs aux jambes) ?
Auriez vous des conseils par rapport à une expérience similaire ?

Merci d'avance !

Stéphane

Messages récents

Mercure

#3 Posté le par DCF__7288

Bonjour,

Si votre mère souffre d'une intoxication mercurielle, ce ne seront pas les médicaments du type Prozac qui vont la sortir de là.
Il faudrait constater l'intoxication puis la traiter. Vous pouvez m'écrire, je peux aider votre mère et vous donner des renseignements.

Fatigue cronique

#2 Posté le par DCF__9166
Salut Stefane,
Il y une maladie qui s'appelle fibromyalgie qui donne des fatigues croniques, douleur dans le corps ainsi que crampe et endormissement, mal circulation des membres. En plus dépression, insomnies, eventuellement blocages musculaires etc... C'est une maladie pas très connue mais 3 % de la population l'a et 85 % sont des femmes. Tu peux voir sur des sites si les sintômes correspondent avec ta mère et c'est assez facile de détecter si le médecin y pense (que c'est pas souvent le cas).
Bonne chance

dépression - fatigue chronique

#1 Posté le par DCF__3858
moi aussi j'ai souffert pendant 20 ans par intermittence de dépression. J'ai essayé tous les médicaments en vente sur le marché. La seule chose qui m'a aidée c'est la thérapie. Je conseille vraiment à votre mère de faire une démarche psychologique pour rechercher le fond de son problème et ensuite essayer de le surmonter.
Sa fatigue chronique est la manifestation de sa dépression. en tout cas si le prozac lui permet de se sentir mieux, qu'elle continue pendant plusieurs mois. La plupart des problèmes physiques sont dû à sa dépression. Moi-même j'ai souffert de tous les maux, j'ai fait faire tous les examens médicaux possibles et on ne me trouvait jamais rien. Pour finir j'ai quand même fait une gastrite chronique qui est due à mon angoisse. Maintenant ça fait plus de deux ans que j'ai plus pris ni anti-dépresseurs ni anxyolitiques et il m'arrive de plus en plus souvent de trouver la vie belle. Mais le chemin a été long.