je ne sais plus quoi faire...
Je n'ai rien à lui reprocher aussi je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas aussi épanouie que je le voudrais avec lui et pourquoi j'ai ces doutes quand à mon amour pour lui.Puis le mariage est arrivé avec toujours des moments de regrets et de doute et même s'il n'en parlait pas je sais aujourd'hui que ces moments là il le ressentait. Après le mariage je me disais "c'est tout tu t'es engagée, maintenant tu fais tout pour être heureuse car avec un homme comme lui tu peux l'être", en effet outre son bon caractère nous avons tous les deux une bonne situation professionnel qui nous assure un bon train de vie.. Je croyait que j'y trouverais mon compte car c'était l'assurance de ne pas vieillir seul, d'avoir un bon mari, un bon père pour des enfants éventuels , un bon train de vie,et un cocon familliale plein d'amour. en effet nos parents sont très amis depuis qu'ils se sont rencontrés il y a 5 ans et ils nous adorent comme nous les adoront. Pourtant il y a trois semaines ,j'ai craquée: j'ai tout plaqué, un soir quand je suis rentrée chez moi j'avais l'impression que si je ne le quittait pas j'allais me faire du mal à moi même. Alors je lui est dit que j'allais prendre un appartement pour faire un break. En effet , j'avais besoin de me retrouver seule avec moi même pour savoir qui je suis vraiment.En fait comme je n'ai jamais connu un moment d'indépendance de ma vie(j'ai toujours dépendu des parents jusqu'à mes 18 ans puis de lui , toutes mes décisions ont été pour les satisfaire),j'ai l'impression que si je ne connait pas un moment seule où je vivrait juste pour moi , je ne pourrais pas trouver le bonheur en couple. Depuis que je travaille j'ai pris de l'assurance et ça m'a affirmé des traits de caractères que je n'ai jamais affirmé avec mon mari. Et je me suis rendu compte que je disais oui à certaines idées qu'il avançait sans vraiment réflechir si c'était vraiment ce que moi je pensais.Quand je suis partie je savais que je lui faisait du mal, ainsi qu'à nos parents surtout qu'ils ne s'attendais pas à ça puisque tout paraissait être au mieux sauf que moi je n'allait pas!
Malgrè tout ce mal je reste hermétique à tout sentiment. En effet j'ai pour la première fois fais du mal aux autres et j'ai l'impression que cela ne m'affecte pas.Mon mari lui se culpabilise car il se reproche des choses, mon père me renie car il dit que je ne suis plus sa fille si je ne me remet pas avec mon mari, et moi je voudrais juste faire un break d'un mois sans lui pour voir...
Je ne sais pas si mon problème est un problème psychique peut-être une forme de dépression puisque je reste hermétique à leurs souffrance mais en même temps en ce moment je suis gaie et plein d'entrain avec mes amis et même quand je suis seule,aussi je ne comprend pas car je ne me reconnait pas moi qui n'ai jamais fait de mal à une mouche et qui pleure quand elle voit un chat malheureux!
Est-ce un simple problème de couple: je n'aime pas assez mon mari pour faire son bonheur et le mien et je ne veux pas me l'avouer pour ne pas faire souffrir ceux que j'aime ou pour ne pas prendre le risque de perdre la stabilité et la sécurité affective et matériel que ce mariage m'apporte? J'ai besoin de conseil...
trois semaines après ce départ, mon mari (et je le comprend) m'a posé un ultimatum: ou je reviens ou on divorce. comme je ne peux pas prendre le risque de le perdre définitivement je suis revenue à la maison même si ce n'est pas très évident. Il est (assez) content mais moi j'ai toujours autant de doute et de regrets dans ma tête et je n'arrive pas à savoir ce que je veux faire...