Salut ,
ayant depuis longtemps une timidité maladive ,
qui a evoluée en phobie sociale y a quelques années (à la fac ) ,j'aimerais avoir des avis sur le comportement ou les effets physiques et visibles (ou pas) que ca crée ?
car moi au départ ,comme beaucoup c'etait la peur de rougir en face des autres ,mais ca a evolué au fil de temps ,voire empiré parfois ,par exemple en sueurs froides ,mains moites ,plus de voix ,les yeux qui pleurent ,
ou (le pire que j'ai connu) des tremblements a la tete ,et au cou ,chaque fois qu'on posais un regard sur moi (c'est a ce moment là que pour moi la timidité est devenue phobie je pense) accompagné d'un stress important ,d'angoisses pour affronter les gens ou simplement les regarder et etre regardé ,avec des douleurs physiques souvent ,comme la respiration coupée ,au diaphragme ,et des douleurs au ventre ,pour ne citer que ca...
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ,ont deja eu ces effets ,pas toujours controlables de peur et de reactions ,surtout si certains ont eu ces effets de tremblements ou de blocage du cou ,aux cervicales ou des tensions a la tete ?
je pose la question pour savoir si je suis hors normes ou si je suis pas le seul... lol ,c'est tout ,car la peur que ces reactions et ces tensions reaparaissent a chaque rencontres ou contacts avec d'autres ,et surtout la peur qu'on les remarque ,m'ont longtemps fait souffrir... et ,donc si vous avez une opinion ou une experience ,n'hesitez pas
merci d'avance
bonne journée