Bonjour
Tout a commencé alors que javais 19 ans, je ressentais souvent des douleurs thoraciques et une peur de je ne sais pas quoi. Ensuite, dans les jours qui on suivi, jai vécu plusieurs attaques de paniques très puissantes. Je me suis même rendu d'urgence à l'hopital à quelques reprises.
J'ai rencontré un médecin et il m'a fait passer pleins de test pour s'assurer que le problème n'était pas d'ordre physique.
Il a remarqué que j'était une personne extrêmement nerveuse et il ma donc prescrit des anxiolitiques (Clonazepam 1mg). Cela a fonctionnné pour réduire mon stress mais les attaques de paniques n'ont pas diminuées.
J'ai décidé de consulter un autre médecin car celui-ci ne semblait pas prendre mon cas au sérieux. Le second médecin m'a tout de suite diagnostiqué (Hypocondriaque) et souffrant de troubles anxieux tel la panique.
Il ma prescrit Paxil 20mg, que je prend depuis environ 6 mois, et ma vie a complètement changé. Je suis redevenu complètement (normal) et fonctionnel. Je me sens très bien et je n'ai vécu aucune attaque de panique depuis ce temps.
Mais quelques problème se posent:
Avant, je consommait de l'alcool régulièrement à l'occasion de fêtes entre amis. Est-ce que je peut consommer de l'alcool sans problèmes avec Paxil?? j'ai tenté avec 2 consommations et tout semble correct, mais quelle sera la réaction avec 12 consommation ou plus?
Je ne veut pas être dépendant de médicament toute ma vie, je suis certain qu'il y a moyen de tout controler mentalement, je me demande seulement si il me serais possible d'arreter les Paxil graduellement et ainsi pouvoir consommer de l'alcool régulièrement et ne pas être victime d'attaques de panique.
Quelqu'un peut-il m'éclaircir la dessus???
Tout vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus, malgré que les expériences personnelles sont beaucoup plus valables.
Merci de m'aider à vaincre ce problème "mental" qui devient de plus en plus fréquent dans la société actuelle.