j'ai vraiment besoin d'avoir votre avis....
J'ai vécu ma première relation amoureuse qui a duré 3 ans et, dans cette période, l'ex copain m'a fait vivre 3 ruptures. La 3e fois a été très fatale.
Bien souvent, je venais ici pour discuter de mes problèmes de couple et surtout, durant les périodes de ruptures. Maintenant que nous avons coupé tout les ponts sérieusement, de jour en jour je suis de plus en plus heureuse, car je me rends compte à quel point ma relation m'avait complètement étouffé. Le problème, c'est que je vis avec une certaine culpabilité concernant mon attitude face à cet ex-copain. Je me rends compte que je me suis vraiment laissé faire, je l'ai laissé me détruire, il connaissait tout mes faiblesses et savait très bien me controler. Il était mon premier amour et dû au grand manque de confiance en moi, peu importe se qu'il me faisait, j'acceptais. Je n'étais plus moi-même et j'avais vraiment besoin l'avis des autres pour savoir comment agir.
À chaque jour je me lève avec ce sentiment de culpabilité, que si j'avais agis autrement, il aurait souffert comme il le mérite vraiment.
Je me rends compte à quel point j'ai toujours mis nos problèmes de couple sur mon dos, que j'ai toujours viré la faute sur moi...
Je me rends compte que je ne lui ai jamais rien fais à cet homme et il est partit en étant fière de m'avoir fait autant de mal. Il m'a laissé la journée de la st-valentin (faut-tu être sans coeur!) 1 semaine après il sort avec une autre fille et couche déja avec elle SANS PROTECTION, pour me dire qu'il a peut-être une mts et me prie d'aller me faire consulter.
Comme je n'ai jamais eu de relation avec d,autres personne, il m'a humilié par cette facon.
Et en plus, comme c'est lui qui m'a laissé, il a été celui qui n'avait plus l'intention de me parler, de me téléphoner ou de me contacter, comme si j'avais été la méchante, la file la plus horrible. Et pourtant, c'est moi qui a souffert le plus dans tout ça, car je l'ai aimé en le laissant me traiter mal.
Il m'a abandonné à plusieurs reprise, surtout au moment où mon père était à 2 pas de mourrir.
Il a préféré s'amuser seul ou s'accrocher à une autre fille pendant ce temps.
J'avais tout les signes comme quoi il ne voulait plus être avec moi, qu'il ne m'aimait plus, qu'il se foutait de moi, et je suis resté quand-même, essayant de tout faire pour le réconquérir et le garder près moi, au point de négliger la colère que j'avais contre lui d'être aussi chien.
Je m'en veux d'avoir été si aveugle et de ne pas avoir pris les devant aussitôt.
Je regrette de m'être sentit controler et de ne pas avoir rien pu faire...
Je me dis que c'est une lecon et qu'à l'avenir, je vais devoir me respecter.. et que seul le temps va me faire oublier cette culpabilité....
Mais c'est vraiment difficile. Je sais que je perd mon temps présentement à penser à ca, car la plus belle vengeance que je peux faire, c'est de continuer à être heureuse sans lui.
Je veux juste que cette culpabilité passe.... Il ne vaut tellement pas la peine en plus. Je mérite tellement mieux.... Je regrette d'avoir été si bonne pour quelqu'un qui n'a pas su l'apprécier.
Votre avis ou des témoignages serait vraiment apprécié...