canabis et antidépresseur
j'ai des trous de mémoire de plus en plus inquiétant, est ce que quelqu'un prenant régulièrement son deroxat a expérimenté la meme chose?
merci de me repondre!
salut Océane,
t'inquiete pas.. tout peut s'arranger pour nous.Les miracles existent
Si tu veux chater tu peux m'écrire et meme m'appeler au 06 19 70 47 67
⋯@⋯.fr
Cordialement Pierre
Salut celà fait longtemps que je ne t'ai pas écrit.
Pour le titre c'est une phrase que j'ai lu sur un mur et qui vient de ROUSARD. C'est joili non??Aujourd'hui je suis en vacances pour un mois. Celà va me permettre de réajuster le tir. Il est temps de passe à la phase 3(prendre le traitement de choc ANAFRANIL)Je vais piquer des ordonnances. Je me suis bien renseigné sur les contre indications, ai lu le dictionnaire des médicaments (mon père est médecin). Je vais enfin peut etre retrouver mon énergie et ma confiance en moi. Je ne peux plus soufrir. Celà va etre mon summer comme au bon vieux temps. J'ai des montés d'ivresse rien que d'y penser. Je t'assure les AD c'est génial lorque celà marche. Pour les givrés comme toi ou moi il ne faut pas hésiter à doser.Les traitements soft c'est de la poudre à tintin. J'aime les pilules. Au début lorsque je prenais du ZOLOFT et que celà marchait tous les matins je contemplais et roulais ma pilule dans la paume de ma main. Il m'est meme arrivé de parler et de pleurer d'émotion pour ma pilule mon ZOZO.
Il est 14 h, le jour s'est levé et moi je me couche
As tu pensé que ces trous de mémoires pouvaient provenir du cannabis...
Le conseil pour palier à sa mémoire : serait de pouvoir noté ce que tu as fait pendant tes journées et de les datter comme aujourd hui : vendredi 7 mai, si ça ne te permettrait pas de récuperer ta mémoire proprement dit, le fait de noter les choses et de les relires quelques jours ou quelques semaines après te permettront de mieux resituer les événnements dans le temps et de par la même occasion de pouvoir remonter le fil de tes actions, qui à leur tour exerceront ta mémoire...
Ne panique pas, si tu ne te souviens pas et que ça ne vient pas, laisse aller les choses et penses y quand tu te sens plus calme, ça revient parfois plus facilement...
Un conseil de réduire la consommation de cannabis, il faut savoir aussi que le fait de mélanger plusieurs substances psycho actives peuvent avoir une influence néfaste sur le système nerveux, c'est pour ça qu'il ne vaut mieu pas mélanger médicaments et autres drogues, notamment l'alcool...
Le cannabis reste une substance psychoactive puissante largement sous estimée agissant directement sur les neuros transmeteurs, et à long terme, affecte la mémoire ainsi que la concentration, affecte aussi la vue même si on fait rareremnt allusion à la vue, une surdose de cannabis affecte les nerfs, même si le thc a souvent pour but de calmer, bien qu'ici il sagit biensur de surdose..
Salut,
juste un texte que j'ai écrit récemment car et oui je ne suis pas seulement dépressif. Les psy m'ont diagnostiqué borderline'( état limite in french presque singlé quoi!!Je porte ma croix...
Ce soir d'aout 2000 Esteban est inquiet et se demande combien de temps il pourra tenir dans cette atmosphèere excitante mais pesante. Cependant ce soir il fait bon. Esteban vaque à ses occupations. Puis un homme vient l'aborder. Il s'agira d'un plan soft. Le périphérique éloigne l'université les quartiers huppés du bois de Boulognes.
Esteban est sur la mauvaise rive et se fait pratiquer une fellation. Plus loin entre les brousailles il parvient à deviner le regard furtif de FRANSCESCO. Le travail accompli les braguettes se ferment l'anonyme passe à la caisse et Esteban prend le chemin qui le ramènera de l'autre coté. Francesco surgit: Et toi viens voir la 2 minutes..
Et voila Esteban champion des situations impossibles, le coeur et le corps complètement déboussolé, entrainé dans l'immensité de la nuit.
Boum et bang et la bagare et pig et pong revers, coup droit,bouffon batard nique ta mère
MAman: Ténacité! Tiens bon Esteban!!!
ESteban: MAman MAman j'ai peurs
Les phares des automobilistes éclairent la scene comme des rétroprojecteurs. Scéne 2 ACTION GICLE DE SANG...
Maman: Et oui mon petit gars celà s'appelle l'ivresse des nuits.
Puis l'épuisement et Esteban se perd dans l'imagination d'une porte qui s'ouvre. Un étroit couloir en face, un petit salon miteux à droite. Esteban se décide et prend l'ascenseur au bout du couloir. Le voila à la Venise des gigolos...
Salut
Vais pas bien du tout. Ce soir c'est le week end . Je repense avec nostalgie à ce que je faisais pouvais faire lorsque j'étais à la fac plein de joie de dynamisme il y a 7 ans (je suis un peu comme un vieux qui se pleint " a l'époque quand j'étais jeune" c'est pitoyable cela fait presque 2 mois que je carbure a l 'effexor + vivalan mais rien néant pas de mieux. Va falloir passer à la phase 2 renforcement du vivalan (doublement de la dose car je ne uis pas suivi je manipule de smédecibs que je ne connais pas pour avoir tel ou tel medoc lorsque je ne vole pas des ordonnances à mon père médecin
Pase 3 Anafranil
Phase 4 Electroc choc
Phase 5 LAme de massicot le long des veines ca coupe très bien j'ai fait l'expérience à mon travail (je travaille dans l'imprimerie et me suis coupé le doigt)+ maxi dose d'un tryciclique +maxi dose de téralène+ sac poubelle sur la tete +
Seul l'idée du suicide me redonne de la joie
Salut Océane lorsque j'ai vu le titre que tu as mis, le tout avec l'histoire de la grenade dégoupillée j 'ai lu pasdetir et non pasdetitr
Et pourquoi pas le tir?
Pour anecdote (film ; le pere noel est une ordure)
SOS Amitié a votre service
Hallo je suis au bout du roulot
Je ne vous entends pas Appuyer sur le bouton
PAn
HAllo HAllo HAllo je ne vous entends pas...
Bonne chance... comme quoi la meilleure défense c'est la dérision.
Salut Océane,
avec ma collègue ca va un peu mieux. LA drogue et les médocs j'ai essayé et je peux te dire que certains mélanges sont dangereux. Méfie toi c'est peut etre pour ca que ton traitement ne marche pas tres bien. C'est inquiétant que tu ne répondes pas au traitement . Moi aussi je suis comme toi mais les premiers mois le résultat était excellent. Aujourd'hui je fuis dans l'excentriccité et le malaise mais je ne perds pas espoir je n'ai pas tout essayé il y a d'autre anti Depresseurs plus efficace comme l'anafranil et meme pourquoi pas les électro chocs... et comme solution finale je me préconise une grenade dégoupillée dans la bouche...
Bonne chance.
c'est l'etat depressif et les medocs tels que les ad et anxio qui atteignent la libido
tous n'ont pas cet effet
on a tous des besoins, on les satisfaits , mais pour l'mour je me sens mort
je crois pas seuls les médocs sint ici seulement en cause
connaissez-vous des ad ou anxio qui n'ont aucun effets nefastes sur la libido
ou sur la mémoire ?
Salut a ts !
G 23 ans et pour ma part, apres une dépression assez longue, je vais bcp mieux. Ce que je conseillerai à ceux qui fument du cannabis c'est de stopper net. Le cannabis a des effets chez les personnes les + sensibles, comme moi et comme vous, de paranoia, d'anxiété, d'introversion, et avec ca les yx rouges et la bouche seche c'est pas la classe quand faut assurer devant une nana...
Mais une chose est sur, c'est que chez ts le monde, ca bouffe les neurones et ca entraine justement des trous de memoires pas tres distingués.
Le mélange avec les medicaments est de plus relativement dangeureux, car agissant tout les 2 et de manieres differentes sur le psychisme, le resultat en deviens plutot bordelique. Je dis ca, mais je n'ai jamais pris de medicaments.
Pcq pr ma part, l'une des causes de mon mal de vivre ca a été le cannabis. Ou du moins, le cannabis l'exacerbait.
Depuis que je ne fume plus, figurez vous que g appris a etre bcp + sur de moi, et c'est pas pour me vanter, ms g aussi bcp + de succes avec les nanas.
Il ne faut pas non plus croire ce qu'on dit dans les medias sur le cannabis (ils nous decrivent ca comme un medicament !). Son utilisation est prescite pr des malades dont les traitements sont lourds. ok ! Et c tout ! Les gouvernements ont tout interets a ce que les gens fument du shit, mm si hypocritement ils le declarent comme illicite. Pour plusieurs raisons:
-les politiques ne peuvent pas faire comme si les milliards potentiels du marché de la drogue n'existe pas. donc ils piochent...
-une populations sous l'emprise du chanvre est incapable de la moindre contestation organisée, et est dc propice a tte les conquetes selon baudelaire, qui connais le sujet pr s'en etre mis pas mal ds les poumons...
A bon entendeur
(^_^)
coucou tout le monde!!
je vois qu'on a un peu près tous les mêmes sujets de conversations, donc j'arrive.
j'ai 21 ans, je suis une girl et je prends du deroxat. j'ai passé un hiver atroce mais maintenant tout va mieux.
pour ce qui est des mélanges, je confirme: c'est pas bon du tout. l'alcool avec modération et moi la ganja je ne supporte plus: vendredi soir j'ai tiré sur un joint pur (je ne le savais pas). résultat, toute la nuit je me suis prise pour un glaçon et j'avais l'impression d'être bouffée par des crocodiles...
pour ce qui est de la libido, moi je ne ressends pas de baisse particulière. mais bon point de vue sentimental c'est dur pour moi car mon ex est parti avec ma meilleure copine. ils me l'ont avoué hier, à la fête de la musique. les fourbes... ça fait tellement bizarre de les voir ensemble, ça fait vomir...
sinon je ne déprime plus outre mesure, je vais bien et si quelqu'un a besoin de réconfort ici, je suis prête à témoigner et à lui redire qu'il ne faut jamais laisser tomber. je vais bien pas uniquement grâce aux médocs, mais aussi parce que mon psy est formidable et que je fais une super psychothérapie.
à bientôt
je vous comprends tous
Salut,
je voulais pas être indiscret, je suis désolé.
Simplement pour la solitude, je te comprends difficilement mais j'essaie. En tout cas tu n'es pas complètement seule, tu as quand même des amis et un homme aussi. Je peux te dire que la solitude tu vas finir par la détester si tu la laisse s'installer.
Pour ce que pense les gens, ben moi la première fois que je suis allé chercher mes médocs, les pharmaciennes elles ont tirées une de ces tronches, elles avaient pitié et tu as raison c'est très blessant.
Ben, tu es pas folle juste déprimée. Mais je crois que tu vas t'en sortir parce que tu es entourée. Tu peux parler à quelqu'un e tes problèlmes ? tu vois un psy ou tu as une amie à qui tu peux parler ?
Les médocs tous seuls ça règle rien.
T'es pas obligé de sortir si t'en as pas envie, mais c'est juste qu'il faut que ça s'éternise.
Pour ton homme, il va pas de quitter comme ça, juste parce que t'es malade en ce moment, enfin on a pas tous un coeur de pierre. Enfin moi ce que j'en dit, j'en sais rien, j'y connais que dalle aux relations hommes/femmes.
Si tu veux discuter ben tu peux venir me parler ou à quelqu'un d'autre ici, si tu as besoin et envie de la faire bien sûr.
Bon courage, essaie de focaliser sur les petits plaisirs que tu peux avoir au quotidien, il t'en reste.
Moi j'ai ma solution pour régler mes problèmes mais elle n'est pas convenable dans ton cas.
bonne chance Oceane.
tout traitement à base d'antidépresseur occasionne des troubles + ou - notables tels que les pertes de mémoire. Celle-ci revient quelque temps après l'arrêt du traitement.
La consomation de canabis associée à un traitement antidépresseur peut bien-sûr accentuer les effets secondaire voire même entrainer des troubles du comportement. Cependant les études faites à ce sujets sont encore trops imprécises pour déterminer qu'elle est la véritable interactivité des deux produits (le déroxat est une molécule récente dont les effets secondaires sont a priori moindres que d'autres produits + anciens mais dans le doute mieux vaut s'abstenir ou réguler fortement sa consomation de chanvre indien.
A bonne entendeur
Salut océane,
Tu dis que dépression = solitide, oui ça relève presque du pléonasme mais je ne comprend pas bien pour quelles raison tu dis que tu es seule ?
Tu dis que c'est à cause de la baisse de libido ?????? Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Je vais te dire, franchement, je suis dépressif donc je suis seul alors la libido c'est vraiment un problème pour moi, si je pouvais m'en passer ça me soulagerait, je serait moins frustré. Quand je prenais zoloft j'était bien justement grâce à ça.
Tu as l'air de dire que c'est un problème, ça te gêne vraiment cett baisse ?
Pourquoi arrêter les médocs ? Ca sera pire sans eux, tu ne crois pas .
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que les jeunes ont peur de nous, et c'est vraiment très blessant, on a l'impression d'être des pestiférés.
Pourquoi est-ce que tu oudrais resté seule chez toi ??? Tu as des amis ou pas ?
Tu veux bien m'expliquer ce qui te rend dépressive ?
petit ours.
Hum, c'est plutôt un bad trip de vouloir flirter avec la mort. Vaux mieux essayer de flirter avec la vie, même si c'est pas tjs facile.
C'est vrai que c'est le mal du siècle. Perte de repères, perte de sens, perte d'idéal...perte de tout.
Depuis maintenant bientot 2 ans , je suis sous anti depresseur ! j'ai commencer par du prozac , qui a donner un bon resultat pendant 10 mois ! Puis je suis maintenant sous ludiomil 50 mg et sous xanax 1 à 2 par jour cela depend de mon anxieté ! Mon pere etant medecin , c'est par lui que je mle soigne ce qui n'est pas facile , de parler a son pere !!
Je fumais du canabis , entre 1 et 4 joind par jour , j'ai arrte depuis 8 mois ,je n'ai jamais ressenti de probleme du au melange canabis et anti depresseur , par contre l'alcool est tres mauvais et j'ai du me resigner a boire du coca colas pendant que mes amis buvait de l'alcool )
Tout ça pour dire que malgrés l'arret du canabis et ne plus boire d'alcool , j'ai des trou de memoire, souvent ou je me repete ds mes paroles !
j'espere un jour sortir du trou noir !!
A propos de trou noir gt malade hier mais ct une gastro lol )
Si vous voulez m'ecrire je laisse mon mail
AMITIE A TOUS
Salut,
Suis dans le même cas...je ne sais pas ce qu'entraîne ce "mélange", ces deux produits ayant des actions psychotropes.
Je sais seulement qu'il est plus facile d'arrêter la ganja que le deroxat.
Les trous de mémoire proviennent surtout de la conso de canna.
a+