J'avais posté ceci dans 'divers'; erreur de débutant, ceci est ma première contribution à ce forum. J'ai découvert ce super site seulement aujourd'hui
A l'un d'entre vous déjà été si curieux que les conséquences de son acte le ronge de remords ? A-t-il/elle déjà avoué son action à "la victime" et par la même mis en péril la confiance que cette personne avait à son égard ? Cette personne fut elle sa/son compagnon/ta compagne de route ? Quelle fut l'issue de son histoire ?.... SVP éclairez ma lanterne !...
Pourquoi ?
Eh bien parce qu'il y a de ca six mois (et 6 mois après notre début de relation), je commencais secrètement par lire des feuilles de papier de papier posées là, sur une table, par ma copine. Ces papiers, elles ne voulait pas que je les lise mais les laissait là par négligence en évidence... Tentant... Anodin mais indiscret... Sentiment de faire qqchose d'interdit mais je voulais savoir... Je les survolai secrètement et rapidement des yeux, comme un enfant dérobe un bonbon qu'on ne lui a pas offert.
Une semaine ou deux plus tard, je me hasardai à lire sous outlook express certains de ses vieux emails. J'eus même l'audace dans le même WE d'identifier des yeux (sans vraiment lire - mon côté "ange" gardant une partie de ma conduite sous contrôle) une vieille lettre glissée dans ce qui me sembla être son journal intime, là en évidence dans un tiroir ouvert... Je ne lus rien encore une fois rongé par un sentiment coupable...
Et c'est des semaines après qu'enfin la tortute m'assiégea. Après des semaines d'oubli (ou de refoulement), je ne pouvais soudain plus accepter de la laisser ignorante de mes indiscrétions, de mes trahisons... Je ne m'attendais pas à ca, je ne pensais pas que je ressentirais ma curiosité mal placée comme une aventure, une infidélité... Curieux ou plutôt indiscret, je l'avais été a d'autres occasions mais sans aucune conséquence; cela avait été alors informatif à mon avis, sans plus !...
Mais cette fois-ci, être indiscret avait pris une toute autre importance et je pris la décision de tout lui dire... donnant raison à l'honnêteté dans l'Amour, pensant en particulier à ma grand-mêre qui, jusqu'à sa mort, regretta d'avoir un jour tricher au carte contre mon grand-père sans qu'il ne l'ai jamais su; elle le répéta à la mort de mon grand-père, effondrée.
Ma compagne me pardonna après m'avoir exprimé sa déception et après bien des larmes de ma part...
Il y a 2 mois, je me remis à lire de nouveau certains de ses vieux emails et me permis de regarder certaines de ses photos avant d'en demander la permission (ce que je fis à postériori encore une fois rongé par le remord)... Et avoua l'avoir fait de nouveau, deux jours après... Qu'en pensez-vous ? Curiosité maladive ? Manque de maturité ? Manque d'éducation ? Je ne sais parfois plus vraiment comment expliquer certaines énergies en moi...
Il faut dire que mes actions eurent lieu comme par hasard systématiquement en des instants de sentiment d'"abandon". Je ne souhaite pas que cela soit pris comme des excuses - mes actions ne sont certainement pas excusables - mais je crois que ne me sentais plus aimé ou moins aimé... Perte d'estime en moi... Je me sentais refusé (physiquement et sentimentalement) par ma chérie et du coup, rempli de sentiments revanchards, jalous, de frustration, partais en quête de sentiments, d'information, de témoignages, etc... Et tout ca, finalement, au risque d'oublier les notions les plus élémentaires de respect... et en toute conscience du caractère destructif de mes actes. Qu'en pensez vous ?
Voilà exactement un an que ma compagne et moi sommes ensemble. Je crois pouvoir tranquillement écrire que nous nous aimons profondément mais je crois avoir tout de même détruit quelquechose en elle... Ma copine remarque elle-même que sa confiance en moi en a souffert et cela m'atristre profondément...
Et malgré tous mes efforts de changement, d'explication et malgré tout cet amour entre nous deux, je ne sais plus si - si nous donnions un 'nous' au futur - je ne gâcherais pas tout de même sa vie et la mienne... Il est toujours dur de faire la route dans l'autre sens. Elle est allemande, je suis francais et si il n'existe pas de marche arrière, je voudrais tant que notre marche avant ait un avenir heureux... Est-ce vain ? Dites le moi SVP... Ai-je tarni a jamais le blanc de la neige fraichement tombée... Je désespère de trouver seul une réponse et lance un SOS...
Ai-je mérité que nous nous quittions pour qu'elle trouve son vrai bonheur ailleurs ?
Merci d'avance !...
OliverC