TAG+déprime???
Pitié repondez!!!
Allo Drapeau rouge!
Je comprend ta detresse car ont est tous passé par la depression de differente facon et ce à different niveau et le plus difficile à vivre c'est au debut de la depression(debut de la prise du medicaments: (seropram). Je ne suis pas specialiste du seropram mais je vais essayer de t'aider le mieux que je peux(Moi je prend du paxil presentement, ca ressemble un peu à la combinaison du seropram(recapture de la serotonine) avec le xanax(Enleve l'anxiété)):
J'ai lu que le medicaments(seropram) pendants les 2 premieres semaines donne des effets indesirable(nervosité, trouble du sommeil, trou de memoire, pensée suicidaire). Apres 2 semaines tu devrais noter une difference car ton corps va s'habituer au medicaments et à partir de cet instant c'est l'effets positifs du medicaments qui va embarquer et non les effets negatifs. Plus les jours vont passé, plus tu vas avoir les idées plus claires, tu vas te sentir plus fort, plus confiant et plus positifs pour affronter le quotidien, tes peurs, angoisses..etc).
Le Xanax t'aide presentement à relaxer et diminuer ton anxiété, tes peurs. Je sais que c'est pas facile au debut car 1. Ton corp est en plein changements avec la medic(seropram surtout) et l'effets positif n'est pas observable meme parfois apres 1 mois(A partir de la le medecin peut augmenter ta dose) .
Mentalement ont se pose mille et une questions(medic, peur d'etre juger, peur de sortir, idee noire) ce qui est tres exigents pour le mental et ca epuise le corps.
Tout ce que je peux te dire c'est de garder espoir et d'etre patient avec tes medicaments. Si tu notes peu de changements apres quelques semaines, parle z'en à ton medecin, il est la pour t'aider.
Je reviens au symptomes de la depression. Moi j'ai vecu la meme chose que toi. J'ai fait 2 crises de paniques et ca m'a completement jeté à terre. J'avais l'impression qu'un simple stress me fatiguait enormement(comme un boost d'adrenalyne qui epuise). J'essayais de vivre normalement mais l'anxiété est apparu(papillons au ventres accompagné de stress.
Resultat: Apres 3 semaines je me fait prescrire des antidepresseurs. Durant les 2 premieres semaines, j'avais aucune concentration(Surtout lorsque j'etais avec des gens, j'avais peur de sortir dehors. Meme lorsque je regardais la TV j'etais toujours en peridode de questionnement La plupart du temps je voulais rester couché car j'etais fatigué mentalement. J'avais des pensée suicidaires et je me questionnait sans cesse à savoir qu'est ce qui marche pas, vais je etre comme ca toute ma vie.(Heureusement lorsque le medicaments fait effets(Surtout apres 1 mois) mais encore plus apres 2 mois)) les idéées noires disparaissent par magie et l'energie positives apparait.
Dit toi bien une chose, c'est facile pour le mental de ce remplir de negatif mais ce remplir d'idée positives ca demande plus d'efforts. Les medicaments vont te liberer l'esprit de negatif et tu vas voir la cote remonter tres rapidements au fil des jours.
La seule chose qui me liberait l'esprit etait de prendre une marche seul dehors ou prendre un bain chaud durant les 2-3 premieres semaines. J'osais meme plus aller au depanneur car j'avais peurs de tout et j'avais l'impression que ma vie etait foutu, que tout ce que j'avais vecu auparavant c'etait vide, le matin je filais down, j'avais le gout de pleurer ,crier. Par miracle tout ca a disparu au fil des semaines.
Une des bonnes choses à faire au debut de la medic c'est avant tout d'en parler au personnes que tu fait beaucoup confiance(parents, soeur, frere, amis tres proches, psy). Tu vas etre tres surpris de leurs comprehension et de leurs appui.
Je sais que c'est pas facile au debut, ont ce dit pourquoi ca arrive à moi mais courage. C'est comme vivre une grande peine d'amour. Ont est angoissé et anxieux, ont croit que la vie ne merite plus d'etre vecu, mais lorsque les jours passe par miracle ont retrouve les idées et ont apprends à revivre positivement.
Fait moi confiance le temps compte pour beaucoup et tu va t'en sortir avec de l'aide et surtout en essayant de comprendre les causes de ton anxiété, depression.
Au depart c'est pas evident de comprendre les causes car ont est tout melée et ont a l'impression que la vie au complet est source d'angoisse et souvent ont mets en doute un paquets de choses.
J'aimerai ca que tu m'ecrives pour savoir ta situation, quelle sont presentement tes tracas. Je pourrais essayer de mieux t'aider.
Lorsque tu vas te sentir mieux avec les medicaments tu va etre en mesure de comprendre quelle est les VRAI causes de ton probleme et comment les regler et dits toi qu'ils y a plusieurs solutions pour t'aider à te sortir de ce trou noir(tu peux changer de medic:Y'en a des dizaines), changer tes habitudes de vie tranquillement, voir un psychologue qui va t'aider à comprendre mieux etc..
Hesite pas à m'ecrire si tu as des questions, le gout de parler, m'ecrire ce qui te tracasse.
Je vais toujours etre la pour t'aider.
Amitié
Martin