Votre avis : quel antidépresseur ?
Je prends des antidépresseurs depuis plusieurs années. (Accessoirement j’en suis à ma 5ème thérapie, qui sera pt^t la bonne…)
J’ai notamment pris pdt longtemps (des années) du séropram : c’est celui qui pour moi avait le minimum d’effets secondaires, entr’autre il endort peu, ce qui est important pour moi. Cela dit en même temps il ne m’a jamais totalement satisfait. Disons que je m’étais résigné à prendre le moins mauvais.
Depuis peu je réessaye le deroxat. Contrairement au séropram je me sens très bien avec (je me sens moi-même, ce qui n’était jamais le cas avec l’autre). Il joue par contre sur la libido.
Par contre je lis ici que le deroxat ferait prendre du poids, et ça c’est hors de question. J’en ai actuellement déjà/encore un peu trop alors que je fais attention à ce que je mange depuis plusieurs mois.
Qu’en est-il du prozac ? J’ai lu ici tjs qu’il ferait maigrir parce que… on en oublie de manger. Je précise tout de suite que ça ne me semble pas être la meilleure méthode… On m’en a déjà prescrit mais outre le fait que je n’avais pas apprécié la psy qui me l’avait prescrit (le prozac n’était pour rien en ça) il avait tendance plus sérieusement à augmenter mon anxiété. Je pense de toutes façons qu’il se range dans la catégorie des psycho-stimulants par opposition aux sédatifs (je ne garantis pas l’exactitude de ces infos), et cet effet « secondaire » doit être connu. Un effet anti-inhibiteur ne me ferait pas forcément de mal - dans une proportion raisonnable évidemment : )
Bref tout vos avis/témoignages sur le sujet sont les bienvenus. Merci d’avance à tous.