Zoloft - Serlain, vos expériences ?

Publié le

Premier message

Zoloft - Serlain, vos expériences ?

#0 Posté le par DCF__8725

Salut à tous,

Je voulais savoir quelle était votre expérience avec le Zoloft.

J'en prends depuis un mois, et je vais plutôt bien, si ce n'est la libido qui est un peu bouleversée (mais comme j'ai commencé le Zoloft suite à une rupture amoureuse, cela n'a peut-être pas tout à voir). En dehors de cela, je n'ai pas d'effets secondaires, enfin, pas que je sente. Mon humeur n'a pas sauté au plafond, je ne suis pas plus heureux ni malheureux qu'avant, mais j'entreprends plus de choses. Cela n'a pas réglé mes problèmes d'angoisse, j'en ai toujours de temps en temps que je règle exceptionnellement (1 ou 2 fois par mois) avec quelques gouttes de Lysanxia (benzo liquide, pour dosage plus précis et action plus rapide). En moyenne, je me sens plus équilibré qu'avant, mais je ne saurais dire en quoi exactement. Pour compliquer le tout, j'ai arrêté de fumer des joints 2 jours avant de commencer le Zoloft alors que j'étais un gros fumeur (3-5 joints tous les soirs depuis de nombreuses années), donc les effets du Zoloft pour moi ont été confondus avec le rééquilibrage de mon organisme après arrêt de ma consom...

Sentez-vous ses effets ? Etiez-vous fort déprimés au moment où vous l'avez pris ? Que sentez-vous quand vous oubliez de le prendre ? A quelle dose le prennez vous ? Depuis combien de temps ?

Bref, toutes vos expériences m'intéressent, j'aime avoir des avis partagés pour mieux m'auto-évaluer et peut-être aider certaines personnes...

Merci et bien à vous,
Laurent.

Messages récents

reponse d'une personne d'experience

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : moi aussi zoloft (#1 par DCF__3696)
Sa fait 14 que je prend 150 mg par jour pour un trouble panique question humeur on redevient quasi a la normal mais pas améliorer le but étant de ré capturer la sérotonine qui est mal capturer par les transmetteur..quand je saute un dose un leger mal de tête et un petit vertige signe de de manque sa prend 1hrs pour retourner a la normal.pour le début du traitement sa prend 3SEM avant d'avoir un amélioration et une vie plus agréable seulement les gens ayant un tempérament négatif naturel ne peuvent pas éradiquer le tempérament attention de ne pas confondre.si vous sauter 2dose vous aurez plus d'effets de sevrage ex:fatigue nausée irritabilité libido peu toucher sa prend jours pour revenir normal totalement on fini par s'habituer mais avec une thérapie cognitive comportemental ses franchement mieux...Jv

zoloft

#6 Posté le par DCF__5101

salut,

Moi ça fait bientôt 1 mois que je prend du zoloft(1 gelule 50 mg/matin) + alprozolam(anxiolytique 0,25 mg en dose degressive) .Les effets du zoloft ont été pendant quelques jours : nausée, sueurs à ce niveau ça va mieux si ce n'est que par moments je suis super fatiguée et ai besoin de dormir, pas évident avec ma petite fille de 2 ans 1/2.
Moi j'étais déprimée( triste, pleurs, fatigue chronique, colères et sautes d'humeurs, disputes avec mon conjoint) et moi aussi je fumais beaucoup de joints et ce depuis 10 ans !!! C'était devenu ingérable ,j'en pouvais plus , je fais de la thérapie avec une psychothérapeute et suis allée voir le généraliste pour traitement dépression et états anxieux ! Je vais mieux depuis et refais des choses que je ne faisais plus comme conduire, être à l'aise avec les autres etc.... mais çe ne transforme pas la personnalité, l'anti depresseur et anxiolytiques sont des béquilles dont il faut savoir aussi se passer !!!

Voilà pour mon expérience , bon courage .
salut, Lili.

le zoloft

#5 Posté le par DCF__9393
Tu as bien de la chance de n'avoir aucun effet secondaire,moi sa me fatigue énormément et mes mains tremblent comme si je ne les controlaient plus,c'est très bizar.D'un autre côté,je ne peux pas reter 2 minutes sans bouger mes pieds ou mes jambes.Je suis encore plus stréssé qu'avant mais cela est peut-être normal vu que j'ai commencé le zoloft il ya seulement 2 jours.
Bonne chance!

Zoloft = ISRS

#4 Posté le par DCF__8996

Salut,

j'ai pris Soloft pendant à peu près 6 mois et j'ai pas eu de problèmes particulier avec sauf un tout petit peu au départ, la prmeière fois que je l'ai pris, j'ai eu quelques vertiges. Une sorte d'impression de tomber dans le vide qui me prennais à intervalles réguliers. Mais c'est passé très vite.
Il a été efficace à assez long terme pour moi aussi, du même ordre de temps (6-7 semaines). J'ai également ressenti un raideur au niveau de la nuque à laquelle je me suis habitué. J'avais une sensation dans le cerveau un peu bizarre mais c'était pas très génant.
J'ai eu une très grosse baisse de libido, mais moi ça m'arrangeais vu qu'elle me sert à rien. d'ailleurs je prendrais bien rien que pour ça.
Ben si tu veux savoir à quelle classe Soloft appartient il suffit juste de reagrder la notice. C'est un anti-dépresseur de la classe des inhibiteurs séléctif de la recapture de la sérotonine (ISRS). En gros plus de sérotonine dans la cervelle = moins de déprime. C'est simplifié à mort mais bon.

Bref moi je trouve qu'il est bien cet AD, j'ai pas eu de problème particulièrement gênant et j'ai pu reprendre un peu ma vie.

Zoloft / Serlain

#3 Posté le par DCF__4513
Je pense que le Serlain (Zoloft) m'a aidé, dans des circonstances extrêmement diificiles, à réduire les idées suicidaires que j'éprouvais. Mais, dans le même temps, à contribuer à étendre juqsqu'au moment du sevrage, toute vélleité de démarche constructive pour rechercher des clients. Ma créativité a été exacerbée... mais non ma capcité à agir. Le bilan final est difficile à préciser. Mais je pense que cet effet est méconnu, négligé et peut, dans certaine circonstances obvier les bienfaits du Serlain. Et cela alors que ni les patients ni, a fortiori les médecins, n'en soient conscients.

zoloft-serlain, vos expériences????

#2 Posté le par DCF__0717

Bonjour, je prends aussi du zoloft (50 mg par jour) depuis 3 mois. Ça pris beaucoup beaucoup de temps à agir (6-7 semaines). Au début, j'avais des maux de coeur durant 2 semaines. Ce que ça me fait...rien d'autre que de faire en sorte que je ne sombre pas. Je n'ai aucun effet secondaire.
Avant que je le prenne, je pleurais souvent, je ne dormais plus et surtout je n'avais plus de concentration au travail. J'ai retrouvé ma concentration à 90%, je dors mieux (bien que j'ai encore de la difficulté parfois...et je ne me sens pas d'humeur dépressive.

C'est ma 2e "petite" dépression. Il y a un an, j'ai pris du célexa durant 6 mois également. Ça agit au bout de 10 jours. De l'énergie à revendre, je dormais merveilleusement bien, sauf que je ne me sentais plus moi-même. Je ne me reconnaissais plus. Je me sentais comme une "zombie",,,je faisais un tas de truc que je n'aurais jamais fait avant. Je me sentais bizarre.
Avec Zoloft, j'ai l'impression de ne rien prendre. Je suis moi-même et c'est ce que j'avais besoin....

Je me demande dans quelle classe de médicament zoloft se situe???? Ça ressemble à quel autre anti-dépresseur traité sur ce forum??? J'ai aussi l'impression que j'engraissse depuis que je le prends. Je ne mange pas plus qu'avant mais je prends du poids...si quelqu'un peut me répondre ici, ça m'éclairerait......Merci!!!!

moi aussi zoloft

#1 Posté le par DCF__3696

Salut,

moi je prends du zoloft depuis 6 ans . JE peux dire que les effets secondaires sont plutot au niveau de la somnolence. JE dors beaucuop et je trouve que je me fatigue vite. Apres avoir pris le petit dejeuner le matin, j<ai envie de dormir. Il m'arrive de dormir jusqu'a 12h. A part ca je n'ai pas constate d'autres effets secondaire.
Je prend 150 mg de zoloft avec 200mg d'Advantyl

Waltereo