Relation extra conjugale

Publié le

Premier message

Relation extra conjugale

#0 Posté le par DCF__0953

BONJOUR

Mon probléme : je suis marié j'ai 2 enfants et je suis tomber fou amoureux d'une fille rencontrer sur internet Nous avons deja passer des super moments ensemble mais je ne peut plus continuer cette double vie Il faut que je fasse un choix et c'est la tout le probleme Je n'arrive pas a me decider Ma femme est au courant et m'aime tjs aussi fort Maintenant je ne sais plus koi faire, j'aime cette fille et j'ai maintenant des etats d'ame vis a vis de ma femme et de mes enfants que je n'avai pas au debut de cette relation Pourtant je ne cesse de penser meme quand nous sommes eloignés

Est ce que quelqu'un a déja vécu ca le choix enre sa famille et une nouvelle vie avec quelqu'un d'autres

Merci

Messages récents

Si tu as envie de parler encore on est ici!

#12 Posté le par DCF__4028

Sportif,

Tu as réflchis tu redonne une chance a ton couple en abandonnant toutes autre liaisons...
C'est magnifique pour ta famille!

Tu le fais pour:

( Pour les enfants et ceux que t'aiment )

Cette relation peut-elle se transformer en amitié?

Juste une chose !

Cette meilleur solution est-elle fait en fonction de tes propres désirs?

Parce que,tout ce que l'on fait pour les autres en oppositions à nos propres besoins revient toujours sans relâche à notre esprit...

Tant mieux Sportif si tu es fixé ...

merci

#11 Posté le par DCF__0953

Merci pour vos reponse Pom et Francine je redonne une chance a mon couple en abandonnant toutes autre liaisons Pour les enfants et ceux que j'aiment je pense que c'etait la meilleure solution

Merci encore

Moi aussi Francine je te trouve très réflécis!

#10 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 26-avr-03 à 13h07  (EST)

Francine ,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!

Tu as bien compris je lui suggérais de quitter sa femme si son coeur bat pour l'autre...

Le mariage est une institution ,il es sacré et non a prendre a la légère...

Mais de LES quitter LES deux ,comme un recul , comme partir dans une retraite fermée c'est pas chère tu donne l'argent que tu veut pour une semaine et c'est le silence total...

Il verra bien les images qui lui hanteront le plus!

Pour réfléchir ...Dans l'abscence ,il verras mieux laquelle ,il préfère ...

De toute façon sa femme sait maintenant ...

Mais tu as raison il peut d'abbord faire tout se qu'il peut pour retomber en amour avec sa femme...

Mais visiblement ,il n'est pas près à quitter sa maîtresse la passion est trop forte pour l'instant...

Oui la confrontation est une methode très utile aussi!

C'est très bien de donner tes opinions, ton vécu, ton senti et tes valeurs...

Qu'est ce qui te motive?

#9 Posté le par DCF__6355

Salut Sportif,

Qu'est-ce que ça veut dire pour toi aimer véritablement?

Qu'est-ce qui te motive à continuer avec l'autre femme?

Ce ne sont pas de petites questions mais ça vaut la peine de prendre un temps de recul pour y répondre...avant de perdre les deux...Au besoin, va consulter un psy qui t'aidera à faire le point sur toi-même. Il y a probablement des parties de toi que tu ne connais pas du tout. ( comme tout le monde d'ailleurs) À ce moment-ci de ta vie, ces aspects de toi que tu ne saisis pas peuvent t'amener à causer bien du chagrin aux gens que tu dis aimés, même à toi-même...

Bon courage! Francine

Désolée Pom

#8 Posté le par DCF__6355

J'avais compris que tu lui suggérais de quitter sa femme pendant un temps pour aller vérifier auprès de cette amie ce qu'il ressentait précisément. Je ne voyais pas qu'un jeu de miroir. Et je trouvais que cela peut engendrer bien des souffrances inutiles.

Je donne mes opinions, mon vécu, mon senti et je communique mes valeurs; c'est vrai...et c'est voulu... C'est confrontrant!

C'est bien évident que Sportif a tout un chemin intérieur à faire...peser le pour et le contre...pas seulement pour lui mais aussi pour les gens qu'il aime. S'il vient sur ce forum pour nous demander ce que l'on en pense, c'est une bonne idée de lui retourner la question mais c'est aussi valable de lui communiquer notre vécu, nos valeurs. Il fera son choix personnel.

Trop de gens regrette de ne pas avoir penser, réfléchi...s'être laissé confrontrer justement...avant d'agir. Que de regrets, que de souffances...Et combien de fois on oublie celles des enfants.

J'ai de plus en plus d'opinion maintenant sur ce qui est bien et sur ce qui est mal. Entretenir deux relations parallèles en sachant bien que l'on fait souffrir tout le monde est pour moi quelque chose de mal. Surtout quand il y a des enfants dans le tableau. Tant qu'à moi, c'est une forme de manipulation, c'est de jouer avec les sentiments des gens; c'est de les utiliser pour soi et non avec respect... Ce sont mes valeurs bien évidemment...

Ceci dit, je trouve tes questions bien pertinentes...

Au plaisir, Francine

Non sportif! Toi qu'est-ce que tu en pense!!!!

#7 Posté le par DCF__4028

sportif ,

Il n'est pas si fais que ça!

Tu reste avec ta femme et tu veux continuer!
Tu n'as pas fais ton choix...Tu veux les deux!
Ton choix c'est les deux!!!!

tu ne comprends pas mon point

#6 Posté le par DCF__4028

Francine,
Je ne lui dis pas de faire se que moi je ferai là!

Je lui répête ce qu'il dis pour qu'il l'entende bien ! Je n'ai pas a lui imposer mes valeurs ,il faut qu'IL agisse en fonction de ses propres valeurs à lui pour qu'il sache se que lui veut finalement faire de SA vie...

Regarde ! La personne viens ici pour voir clair en elle-même ...

je peux lui dire mes valeurs à moi pour l'influencer un peu puisque je suis pour la longivité des couples ...

Mais !

Ce sont mes valeurs à moi! Non pas les siennes à lui...

C'est lui qui vivra avec ses décisions et son propre choix...

Je ne fais que lui poser des questions pour éclairer quelques points et qu'il fasse son propre choix!

Je lui montre plusieurs facettes de la vie , elles ne sont peut-être pas le reflet de se qu'il vie avec cette fille ou sa femme...

Si pour une personne c'est mieux le divorce ! pour une autre personne ce sera peut-être mieux le contraire...

Je suis poussé a continuer un peu

#5 Posté le par DCF__0953

Merci pour vos reponses
Maintenant mon choix est fait, j'ai réapris a aimer ma femme et mes enfants mais avant de mettre fin a cette relation quelque chose me pousse à continuer quelques temps avec elle avant de rompre definitivement

Qu'en pensez vous ?

Elle change pour toi!

#4 Posté le par DCF__4028

Sportif ,

Cette fille tu l'as rencontrer dans une activité sportive?

Tu as commencer à faire du sport avec ta femme, elle s'est dit : si je vais avec lui ,il ne la verras plus! Il aime les sportive ,j'en serai une !

Pour te plaire j'ai mis ma robe de lumière ,pou t'aimer j'ai mis mon costume de fée...

Bon!tu as trouvé du plaisir à être avec cette fille super speed toujours prete pour l'aventure!

( prête a l'aventure)

Il y a justement des filles ,des hommes qui sortent avec des gars ou femmes marier pour l'aventure ,pour ne pas s'engager finalement...

Le partage de tes passions sportives ,ne plus être seul en vélo ou sur une pente...

Mais on peut faire sa avec une amie ! pas nécessaire qu'elle soit une maitresse...

Il doit y avoir plus sportif!

Ta femme se débat dans l'eau bénite pour te récupérer, elle s'est métamorphosée ....

Bon ! le point est là!

Demande à ta femme si elle va continuer si tu reste avec elle! explique lui tes doutes!

Oui c'est s'en doute éphémere juste pour te recuperer, mais tu vois comme elle tiens à toi!

Elle est près à faire des choses qu'elle déteste pour l'amour de toi!

Tu tiens à cette fille! Elle te ressemble plus?

Cette fille te demande de partir avec elle????

Écoute ! Oui écoute bien ton coeur!

Pour qui bat-il?

Veux-tu vraiment donner une chance de survie à votre couple...

Te donnes-tu des raisons d'échecs instentanées du côté de ta femme parce que ton choix au fond est déjà fais!

continu de réfléchir et a voir clair dans tous ça!

Je suis pas du même avis Pom

#3 Posté le par DCF__6355

Quitter ta femme pour aller voir avec l'autre...Tu peux perdre les deux... Je ne sais pas si ta femme survivra à ça!!!!...Et si c'était réellement TA femme "la femme de ta vie". Si l'autre n'était passée dans ta vie que pour te faire réaliser ce que tu devais construire avec ta femme ( une complicité dans l'aventure...) Personnellement, j'esssaierais de m'investir beaucoup avec ma femme pour "retomber en amour-fou" avec MA femme et c'est l'autre que je mettrais de côté. Termine cette relation avec ta femme avant de poursuivre cet engagement ailleurs. Autre chose à considérer, n'y a-t-il pas un enfant aussi dans cette histoire... Enfin, c'est mon point de vue!...

Il y a une grosse différence entre le coup de foudre, le coup de tête et l'amour véritable. Au besoin consulte pour faire le point, mais surtout fais attention aux gens que tu aimes!!!!!!

Je reflechis

#2 Posté le par DCF__0953
Merci pour ta reponse Pom
Mais en ce moment tout est confus, j'ai trouvé en elle une fille super speed toujours prete pour l'aventure ce qui n'etait pas le cas de ma femme C'est peut etre ca qui m'a manqué durant des années J'ai tjs fait des activités ( rando, ski etc.. )seul ou avec des copain mais jamais sans ma femme a qui ca n'interressait pas Mais depuis cette aventure elle s'y est mise,et est prete a faire tout plein de choses On a deja fait quelques trucs ensemble et c'est vrai qu'elle s'est métamorphosée Mais je me dit " est ce éphémere juste pour me recuperer, sera t'elle tjs comme ca maintenant ?De plus malgré ca je tiens tjs a cette fille super mais....

tu es tombé fou amoureux!

#1 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 17-mars-03 à 12h06  (EST)

Sportif!

Oui ton probléme est justement ce mot(fou) tomber fou amoureux d'une fille rencontrer sur internet...

Ça commence à faire pas mal de malheur cet internet là!

Être amoureux ou être en amour ce n'est pas être fou de quelqu'un!

Tu n'es plus capable de te mentir à toi-même!

Alors sportif! Cette fille en vaut-elle vraiment la peine? Si oui ! n'hésite plus...

Tu l'as connais assez pour faire ton choix ?

Bon ta femme t'aime encore!C'est merveilleux!

Tu ressens quoi vraiment pour ta femme et tes enfants?

Cette fille t'apporte quoi de plus?

Dans ton message , on perçoit bien que tu est complètement dans les nuages avec cette fille!fou d'amour!

Tu aime cette fille et tu n'as que des états d'âmes pour ta famille depuis que cette fille, t'as fait réaliser quoi au juste???

Cette fille envahit tes pensées!Obcession

Demande à a femme de te laisser partir au loin pour voir si une fois loins des deux... vers qui ton coeur ira tout naturellement????

Réfléchir !

Qu'est-ce qui manquait à ta femme pour que l'autre ne soit jamais apparu dans ta vie?

Ça t'ai tombé comme ça sans crier garre?

Les aimes-tu autant l'une que l'autre?

Ce qu'il faut que tu découvre c'est si tu es du genre séducteur qui fini par se laisser aussitôt que la routine s'installe!

Découvrir si cette fille n'est justement pas qu'un coup de foudre qui s'éteint aussi vite...

Si elle est bien le grand amour qui surpasse même celui de ton mariage...

Fais-toi une liste des pours et des contres pour ta femmes et une liste pour cette fille avantage et inconvénients...

Sur papier ça devient plus évident...

Il y a que toi qui sait qui tu aime vraiment!

Si tu as la possibilité d'être vrai ,soit-le!

Tu te sentiras en paix avec toi-même...