peur d'autrui

Publié le

Premier message

peur d'autrui

#0 Posté le par DCF__8929
bonjour je me presente perrine j'ai 14 ans , depuis l'age de 5ans j'ai peur des autre.mais sa a empiré car d'autre enfant m'ont mis dans une poubelle ensuite a 9ans j'ai étais perturbée car ma mere a eu un cancer.maintenant a 14 ans c'est a dire au college je suis ridiculisé et le martir d'autre eleve, j'ai decidé de changer de college en esperant allée mieux.a votre avis est ce que je fais bien?

Messages récents

changement, nouveau départ

#4 Posté le par DCF__3884
c'est bien de changer, de voir les choses et les gens autrement, de se présenter autrement aussi, (non pas faussement), mais un nouveau départ est bénéfique dans ton cas. Bonne chance petit coeur!!

un nouveau départ

#3 Posté le par DCF__0904

Coucou Perrine

Je comprends que le fait d'avoir été martyrisée a empiré ta peur d'autrui. Le fait est que le collège est un lieu où la mentalité des élèves peut s'avérer très primaire parfois et cruel. il suffit de quelques imbéciles pour se mettre toute la classe sur le dos.

Déjà c'est une bonne chose d'en parler et le fait que tu vois un psychologue est un soutien supplémentaire qui doit tendre à te prouver que tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive.

Je pense que c'est une bonne chose que tu changes de collège. Il faut une cassure avec cet enfer pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il faut réaliser que chaque personne est différente mais qu'elles ont toutes des peurs, des angoisses tout comme tu peux en avoir. Aucune personne ne t'est supérieure.

Je pense que si tu changes de collège en plein milieu d'année ca sera plus dur à gérer que lors d'une rentrée car la classe sera "curieuse" de te connaitre. Leur attention sera un peu + tournée sur toi. Mais si tu arrives en classe avec un sourire et que tu arrives à te montrer communicative avec les autres tu n'auras plus de problèmes.

Bien entendu c'est + facile à dire qu'à faire. Mais la clé du problème est la communication. Avec le temps les mentalités évoluent et tu verras que par exemple au lycée l'ambiance est beaucoup + agréable. Bon courage à toi.
Montre toi ouverte et les autres s'ouvriront à toi. =)

merci

#2 Posté le par DCF__8929
merci tahiti j'ai un psy depuis 5 ans je fais que sa et depuis l'age de 11ans des anti depresseur

college

#1 Posté le par DCF__7045

bonjour Perrine,

moi j'ai 21 ans. je pense que tu fais bien de changer de college. mais le plus important pour toi serait d'aller parler de tes problemes à une personne qui peut t'aider, comme un psychologue par exemple car tu ne pourras pas rester ainsi toute ta vie. un jour quand tu iras mieux, les autres devriendront des alliés tu verras.
tahiti