Premier message
changement, nouveau départ
un nouveau départ
Coucou Perrine
Je comprends que le fait d'avoir été martyrisée a empiré ta peur d'autrui. Le fait est que le collège est un lieu où la mentalité des élèves peut s'avérer très primaire parfois et cruel. il suffit de quelques imbéciles pour se mettre toute la classe sur le dos.
Déjà c'est une bonne chose d'en parler et le fait que tu vois un psychologue est un soutien supplémentaire qui doit tendre à te prouver que tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive.
Je pense que c'est une bonne chose que tu changes de collège. Il faut une cassure avec cet enfer pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il faut réaliser que chaque personne est différente mais qu'elles ont toutes des peurs, des angoisses tout comme tu peux en avoir. Aucune personne ne t'est supérieure.
Je pense que si tu changes de collège en plein milieu d'année ca sera plus dur à gérer que lors d'une rentrée car la classe sera "curieuse" de te connaitre. Leur attention sera un peu + tournée sur toi. Mais si tu arrives en classe avec un sourire et que tu arrives à te montrer communicative avec les autres tu n'auras plus de problèmes.
Bien entendu c'est + facile à dire qu'à faire. Mais la clé du problème est la communication. Avec le temps les mentalités évoluent et tu verras que par exemple au lycée l'ambiance est beaucoup + agréable. Bon courage à toi.
Montre toi ouverte et les autres s'ouvriront à toi. =)
merci
college
bonjour Perrine,
moi j'ai 21 ans. je pense que tu fais bien de changer de college. mais le plus important pour toi serait d'aller parler de tes problemes à une personne qui peut t'aider, comme un psychologue par exemple car tu ne pourras pas rester ainsi toute ta vie. un jour quand tu iras mieux, les autres devriendront des alliés tu verras.
tahiti