Dépression et tabagisme

Publié le

Premier message

Dépression et tabagisme

#0 Posté le par DCF__8870
Je fais une dépression et je viens de rechuter dans le tabac, est-il sensé de vouloir insister à arrêter de fumer en ce moment ?

Messages récents

Maniaco depression...

#5 Posté le par DCF__6859

J'en ai parlé à mon medecin à 2 reprises et il me dit que c'est pas la maniaco depression. Oui je vois un psy et elle dans son cas elle me dit que je me suis mis trop d'exigence et que je doit ralentir(J'ai fait une sorte de Burn out d'apres moi. Je me suis donné trop d'exigence peut etre pour tuer le temps, oublier, je vivais seule et ca à peut etre resulté en gros down(j'ai vecu une separation il y a 4-5 mois, c'est moi qui a mis fin à la relation, par la suite ca allait quand meme assez bien. Je suis en train de demeler ca avec la psy(je l'ai vu seulement 1 fois). C'est pas evident de trouver les causes car au depart je croyais que c'etait une depression saisoniere(J'ai tombé dans une grosse fatigue juste avant les fetes et l'année derniere j'ai vecu quelque chose de similitude mais en moins fort. Bref la psy va me donner des reponses avec le temps, du moins je le souhaite.

Similitude

#4 Posté le par DCF__8324
J'ai à peu prés le même parcours que toi, moi aussi sans la clop j'étais euphorique et énergique et je l'avais complètement oubliée.
A mon avis ma dépression a entraîné ma rechute dans le tabac et non le contraire.
A mon avis ce que tu décris ressemble fortement à une maniaco-dépression, vois-tu un psy ?
Attends d'être stabilisé avant d'arrêter le tabac et recherche dans ton environnement ce qui aurait pu entraîner ta phase down dans laquelle tu n'avais plus la force mentale de résister à l'appel de la clope qui peut subsister même aprés 1 mois d'abstinence.
Bon courage.

Depression et tabagisme

#3 Posté le par DCF__6859

Je suis du meme avis que toi Xanatoc (diminuer mais ne pas arreter la cigarette).
Au fait moi aussi je suis tombé en depression et j'ai retombé dans le tabac croyant que ca reglerait mon probleme. Bref rien n'a changé, meme au contraire lorsque j'en fumait une l'anxiété semblait plus forte et ce 2 semaines apres avoir reccommencé(Comme des poussé d'adrenaline a chaque fois que j'en fumait une et l'anxiété reapparaissait.
Je ne voulais pas arreter une fois de plus car j'etait deja assez meler comme ca.
Maintenant que je prend du paxil ca c'est estompé, mais moi aussi le medecin veut pas que j'arrete, pas avant que je sois stable.

Au fait Musky, Xanatoc avant ma depression, j'avais arreté de fumer, je me sentais energetique à cause du sevrage, je dormais 5-6 heures par jours(je ressentait plus le besoin de dormir beaucoup), me sentais stressé positivement, euphorique, speedé comme ca ce peut pas, je tenais plus en place, fesais mille et une choses. Resultat: 1 mois plus tard j'ai commencé à faire de l'insomnie, par la suite de l'anxiété, je me sentais fatigué, dans les vappes, j'ai pogné un gros down. J'ai recommencé à fumer et ca n'a pas regler mon anxiété, mon insomnie et je suis tombé en depression majeures(J'avais le systeme nerveux completement à terre etc. Croyez vous qu'il y a un lien avec la cigarettes et la depression et avez vous vecu une situation similaires?.
Je mets pas le blame a 100% sur la cigarette mais parfois j'ai des doutes et j'ai l'impression que je vais devenir accrocs de la cigarettes toutes ma vie de peurs de faire encore une autre depression, tombé dans un autre gros down. Ce serait bon d'avoir votre vecu, commentaires face a la cigaretteVS depression. Thanks

Logique

#2 Posté le par DCF__8324
Tu as probablement raison, je vais m'y atteler

tabagisme

#1 Posté le par DCF__5288
je suis exactement dans le même cas.
quand j'ai dit à ma psy que j'essayais d'arrêter de fumer, elle m'a dit: "ah parceque vous vous imposez ça encore en plus !?" puis elle m'a augmenté les doses de médicaments.
en fait j'ai fait de nombreuses rechutes et je fume encore de temps en temps tout en mâchant aussi des nicorettes.
Je crois, à mon avis que c'est vain et qu'il faut attendre d'aller beaucoup mieux, mais on peut toujours essayer de diminuer sa consommation.
je crois qu'il ne faut pas s'imposer trop de chose en même temps: la dépression es déjà pas évidente à gérer; mais diminuer le nombre de cigarettes par jour est déjà un grand pas:tu devrais essayer.