décision difficile

Publié le

Premier message

décision difficile

#0 Posté le par DCF__2258

Bonjour!
première visite sur ce forum. j'ose!
Bientôt un an que mon mari, l'homme de ma vie, mon amoureux me trompe avec une femme avec qui il travaille de nuit...il m'en a parlé, sans vraiment me dire qu'il me trompait...mais, comme bien des femmes, j'ai "des antennes" et je sais...
Il me parle d'une amie, une fille qui vit seule et qui en arrache, qui a eu toutes sortes de problèmes, et lui...veut l'aider.

Mais, je ne suis pas conne et je sais qu'il la voit régulièrement pour la baise. nous sommes ensemble depuis 15 ans et je le connais comme si je l'avais tricoté...je sais bien que la routine s'installe dans un couple et je ne sais plus quoi faire pour le ramener.. Pourtant, il n'arrête de me dire qu'il m'aime. C'est sûr qu'il se sent coupable aussi...et que ce genre de situation finit toujours par exploser! je sais ce qu'il vit et lui pense que je ne sais pas! Ou bien, il se doute que je le sais mais, espère en secret que non...

Voilà, je vis sur le bord du précipice de la séparation depuis 1 an et je sais très bien que cela m'appartient entièrement. Lui, ne veut pas se séparer...c'est bien certain! Peut-être pourrait-il partir pour quelques mois, vivre sa pleine liberté...pour voir plus clair! peut-être devrais-je l'y obliger!!

Nous n'avons jamais utilisé les ultimatums ou le chantage dans notre relation. Nous avons toujours misé sur le respect de l'autre. Mais, là, c'est moi qui ne suis pas respectée...en premier lieu par moi-même, vivant à l'encontre de mes valeurs premières...

ce qui est triste...c'est que nous allons sûrement finir par nous séparer...et que nous continuerons à nous aimer profondément dans nos coeurs...

l'évolution d'un être, sa prise de conscience, son désir de séduire, de se sentir homme et fier de l'être...tout ça je ne peux le changer. Je lui laisserai donc sa vie entre ses mains, malheureux de son côté, regrettant tout ça, et moi, du mien tentant de me refaire une vie...avec tout ce que ça représente d'inconnu, de défis, d'efforts et de courage.

La question c'est: quand devrais-je lui annoncer ma séparation que je ne veux pas. Et j'enrage...de laisser ma place à une autre...comme si elle avait gagné!!! j'aimerais tant qu'on puisse mettre nos coeurs à nu et se parler en toute confiance. Mais, la peur de faire de la peine à l'autre est un obstacle immense...

Un gros noeud à défaire!
si vous avez des idées...

Messages récents

Je te comprends Francine!

#15 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 17-mars-03 à 12h14  (EST)

Dommage qu'il se soit perdu le message pour vue que ce ne soit pas toi qui soit perdue...

Moi aussi je n'ai pratiquement jamais de colère probablement qu'on la refoule ...Wow ! Attention si elle n'explose ...

Moi aussi je chante parfois la chanson

"Je m'en veux de ne pas t'en vouloir ,je m'en veux de faire semblant te croire!"

Tu te sens flouée, tellement mélancolique juste à penser que tu lui as donné les plus belles années de ta vie et qu'il a osé te quitter mais surtout te mentir...

Personne ne mérite d'être leurré. Il y a des personnes qui sont faibles , ce n'est pas nécessairement une question d'erreurs commisent de notre part qui poussent l'autre vers une autre...

Souvent ce sont des collègues de travail des gens près qui côtois par obligation, et a force de se voir ils finnissent par tisser des liens ...

Voyons Francine ! Pourquoi ne mériterais-tu pas de venir au monde et d'être aimée.

Que dis-tu là! Tout le monde à droit au bonheur, tu y as droit et lorsque tu referas surface , tu reverras briller le soleil...

La vie ne s'arrête pas le jour qu'on se fait jeter!!!!!Moi j'ai été super indépendante et il est revenu me chercher...

Il n'est pas le seul sur la terre ton homme!

Tu es blessé ça vient d'arriver Francine?

Ta petite fille chante et rêve a de très belles chansons et histoires d'amour , Mais francine pleure, pleure, pleure. C'est très salvatrices des larmes,mais à un moment donné sèche tes pleures ma soeur, car des hommes merveilleux y en a des tonnes...

Aujourd'hui TU ES LIBRE c'est ce que la vie t'as donné comme surprise...Tu dois avoir une force du tonnerre pour t'en sortir aussi grandissante de cette histoire là!

Cette relation était tout pour toi , tu t'ai oublier pour lui ,tu t'ai consumé en lui ,il était s'en doute toute ta vie ,il n'en a pas tenue compte ,il a préféré une autre...

Non ! c'est juste ta relation , que tu dois faire le deuil...

Afin de retrouver ,cette petite fille en toi , elle dort ! réveille lÀ!

Je suis sûr que tu es merveilleuse Francine ,je le vois bien dans tes postes, combien tu es lucides et réfléchis...

Le mensonge : tellement destructeur !

Oui tout à fait!

Je partage ta peine ! Elle sera moins lourde ...

Je sais par expérience que toute vérité n'est pas toujours bonne a dire ...Ça blesse l'autre ,ça brise après la confiance...

Manipulation ou Amour vrai!

C'est aussi possible que ce soit de la dépendance affective...

"LA "décision

#14 Posté le par DCF__6355

Que ce soit lui ou toi qui prenne cette décision du divorce...dis-toi bien que tout le monde sera victime...et si tu as des enfants grands ou petits, ils seront aussi victimes. Un divorce, c'est une déchirure, c'est un manque d'amour, c'est une blessure qui laisse des traces inimaginables.

Mais...le désamour, la froideur, la distance, l'empêcheur de rêver, d'être heureux, la privation de tendresse, d'amour...ça aussi c'est très destructeur.

Alors, où est donc la solution? , me dira-tu...Je crois que l'on soit en couple ou divorcés...nous nous devons par respect pour nous-même de voir clair en chacun de nous individuellement. Si ton conjoint ne souhaite pas faire cette démarche, libre à lui...Et c'est compréhensible parce que ça prend bien du courage...Mais toi, tu peux le faire et si tu oses aller jusqu'au bout de cette démarche, ta relation avec ton conjoint évoluera car Toi tu évolueras.

Je crois malgré tout au thérapie de couple mais je sais maintenant que l'on peut se perdre de vue AUSSI dans cette démarche. Il y a des bout de chemin que l'on doit faire seul...

Je continue à chanter dans ma tête de belles chanson d'amour et de temps en temps je cesse de pleurer et je me sens mieux...

Tendresses et gros bisous ! Francine

Pour Pom

#13 Posté le par DCF__6355

Je viens de t'écrire un long message mais voilà qu'il s'est perdu...

Je suis épuisée maintenant mais je veux te dire merci de t'intéresser à moi.

En résumé, j'ai beaucoup de difficulté à ressenttir de la colère; je me sens abusée et je suis triste. Je sens que je ne méritais pas de venir au monde et d'être aimée. Alors la petite fille chante dans sa tête de très belle chanson d'mour mais elle pleure, pleure, pleure.

Ce n'est pas de ma relation que je dois faire le deuil mais de moi-même.

Et si tu savais comme je suis "articulée" dans ma vie professionnelle et avec mes amis, mes enfants, ect...

Le mensonge : tellement destructeur ! À mon avis, le manque de loyauté n'est pas que dans l'adultère, c'est bien plus le manque d'honnêteté qui tue la Vie, la Joie de vivre que tout autre chose...Qu'on ne vienne plus me dire : "Je t'ai menti parce que je t'aimais et je ne voulais pas te faire de la peine." Moi, je trouve que c'est violer mon âme...Mais même encore là, je ne ressens aucune colère, seulement de la peine...

Si ma vie peut en éclairer d'autres alors je n'aurai pas souffert pour rien...

Je t'embrasse Pom et je t'encourage à continuer à consulter, pour TOI....Je n'ai aucune opinion sur ce que l'on doit vivre, si ce n'est que de chercher sa Vérité et je crois que la seule manière de le faire est de suivre le chemin de l'Amour, Celui qui est beaucoup plus grand que nous...

Tendresse, Francine

je vais te parler de personnes trompés

#12 Posté le par DCF__4028

Francine ,

J'ai une connaissance , qui vient de pogner littéralement son mari en flagrant délis d'adultère, Elle l'a suivit et a vue ou était sa maitresse...

Elle a quatre enfants en bas âge ,elle a une maladie mentale , elle est encore belle parcontre,elle m'avait déjà parler de ses soupçons avec une autre ,qu'elle avait prise elle et son mari à se regarder les yeux dans les yeux au sous-sol quand ils se pratiquaient à chanter,elle leur avait fair une crise immédiate...

LÀ, elle l'a confronté ,il vie avec sa maîtresse maintenant,elle pleur encore ,et cette semaine elle a été le voir jouer avec ses enfants et 5 minutes après la maîtresse est arriver le chercher...Ça lui fait pour lui , maintenant 7 enfants!

Donc cette fille a pris sa vie en mains ,a agit très rapidement...Elle peut à 30 ans recommencer sa vie plus facilement qu'une autre qui a trop attendu par exemple...

Oui, Oui ,Tu dis les manipulateurs "Méfie-toi de ces" : " tu ne me fais plus confiance.Tu m'espionnes! je me sens surveillé! on ne peut plus continuer comme ça. Je me sens piégé etc..."

Oui! ces mots là! sont souvent des paroles d'hommes qui trompes leur femmes...

D'aillieur , La puce a des preuves comme tu en as eu toi aussi ...

Tu dis que ce n'est pas toi qui ai mis fin à votre relation, c'est lui qui est parti...pour une autre...En plus tu as toujours pensé que ton homme était loyal, intègre, honnête !!!!

Tu croyais que c'était toi qui devais travailler sur toi pour apprendre "à lui faire confiance" !!!!!! selon SES désirs...

Ce fil sur ce forum t'as fais vivre de la colère ?

C'est vrai! tant mieux, il était temps!
C'est le début d'un deuil qui commence lentement...

Et effectivement, comme tu dis cette colère saine, constructive et peut mener qu'à un mieux être ...

C'est le début d'un temps nouveau! Tu Commence as vivre enfin?

Et a penser à toi?

Alors Francine si tu nous parlais de cette colère?

Si j'ai parlé d'avoir des preuves, c'est que parfois le mari t'accuse d'infidelité et lui-même te trompe et ça peut t'amener à l'exaspération et justement te pousser à l'infidelité...

Je lui parlais de dialogue pour avoir l'heure juste comme la dame a fait ,elle l'a confronté, maintenant elle sait,elle est au fait ...

Elle l'a poussé dans les bras de sa maitresse, mais ce n'était pas son voeux,elle voulait le garder quand même...

Alors ! Il faut se demander ! Suis-je capable d'accepter que mon homme soit un homme infidel ou non!

Si ,non ! Je me respecte en le quittant ...

Est-ce-que ,je pourrai passer au travers de ce deuil et revivre de plus belle sans lui?

Francine ,Si ça te fais pas trop mal? tu peux répondre à cette question?

Je m'imagine que le vide est là!
Toi tu l'aimais aveuglément...

Mais j'imagine que de ne plus a avoir a te torturer à te poser des questions sur sa fidelité est un soulagement!

Parfois moi aussi j'ai des doutes, J'ai eu des preuves , je suis partie ,qu'un mois chaque fois .

Il est revenu me rechercher,j'ai pardonné...J'ai parfois des doutes,je lui en parle aussitôt ,j'ai consulter et je suis encore avec lui depuis plus de trente ans...Est-ce un manque de respect pour moi-même??? Peut-être!

merci Francine!

#11 Posté le par DCF__2258

Comme on se reconnaît ici! Et comme finalement tout revient à soi...sa propre estime de soi, ses rêves, ses désillusions, son propre cheminement...unique et si semblable à la fois aux êtres humains que nous sommes!

Dans ta dernière lettre, tu dis que ton conjoint t'a finalement quitté...je t'avoue qu'il y a certain jour où j'aimerais que cela arrive. Comme ça, je n'aurais pas à prendre la décision!! un peu de lâcheté dans cette mer de courage! Pourquoi pas!! Ainsi, je serais la "victime" et ne pourrais vivre cette maudite culpabilité d'être peut-être celle qui détruira mon rêve! (si rêve il y a encore!)

La semaine passée, voyant que j'étais profondément malheureuse...il m'a demandé si je voulais qu'il parte? Passé à un poil de lui dire oui...mais, en même temps, je me disais c'est trop facile! Démontre-moi don que tu tiens à nous! et au lieu de partir...fais cet effort de te réveiller à cet amour qui était, il me semble, plus fort que tout!!

et là, je viens de lire Funambule..du pareil au même ou presque...

ma plus grande peur: celle de ne plus croire en l'amour. Le vrai, celui qui dure, qui peut traverser les tempêtes, qui revient toujours à l'essentiel...cet amour qui devient avec les années une tendresse infinie, une compréhension sans borne, une complicité silencieuse..tsé veut dire!!!

Sijamais, je me retrouvais célibataire...( comme toi Francine je pense...) comment je pourrais refaire confiance? Comment je pourrais miser sur ce genre d'amour...

c'est bien certain, qu'il y a en moi une petite fille bien naïve, romantique, rêveuse et poétesse...qui s'en est allée avec les années...et ça c'est dur à prendre.

au plaisir de vous lire!
et Merci francine pour cette chaleur humaine.

Danièle