Bonjour!
première visite sur ce forum. j'ose!
Bientôt un an que mon mari, l'homme de ma vie, mon amoureux me trompe avec une femme avec qui il travaille de nuit...il m'en a parlé, sans vraiment me dire qu'il me trompait...mais, comme bien des femmes, j'ai "des antennes" et je sais...
Il me parle d'une amie, une fille qui vit seule et qui en arrache, qui a eu toutes sortes de problèmes, et lui...veut l'aider.
Mais, je ne suis pas conne et je sais qu'il la voit régulièrement pour la baise. nous sommes ensemble depuis 15 ans et je le connais comme si je l'avais tricoté...je sais bien que la routine s'installe dans un couple et je ne sais plus quoi faire pour le ramener.. Pourtant, il n'arrête de me dire qu'il m'aime. C'est sûr qu'il se sent coupable aussi...et que ce genre de situation finit toujours par exploser! je sais ce qu'il vit et lui pense que je ne sais pas! Ou bien, il se doute que je le sais mais, espère en secret que non...
Voilà, je vis sur le bord du précipice de la séparation depuis 1 an et je sais très bien que cela m'appartient entièrement. Lui, ne veut pas se séparer...c'est bien certain! Peut-être pourrait-il partir pour quelques mois, vivre sa pleine liberté...pour voir plus clair! peut-être devrais-je l'y obliger!!
Nous n'avons jamais utilisé les ultimatums ou le chantage dans notre relation. Nous avons toujours misé sur le respect de l'autre. Mais, là, c'est moi qui ne suis pas respectée...en premier lieu par moi-même, vivant à l'encontre de mes valeurs premières...
ce qui est triste...c'est que nous allons sûrement finir par nous séparer...et que nous continuerons à nous aimer profondément dans nos coeurs...
l'évolution d'un être, sa prise de conscience, son désir de séduire, de se sentir homme et fier de l'être...tout ça je ne peux le changer. Je lui laisserai donc sa vie entre ses mains, malheureux de son côté, regrettant tout ça, et moi, du mien tentant de me refaire une vie...avec tout ce que ça représente d'inconnu, de défis, d'efforts et de courage.
La question c'est: quand devrais-je lui annoncer ma séparation que je ne veux pas. Et j'enrage...de laisser ma place à une autre...comme si elle avait gagné!!! j'aimerais tant qu'on puisse mettre nos coeurs à nu et se parler en toute confiance. Mais, la peur de faire de la peine à l'autre est un obstacle immense...
Un gros noeud à défaire!
si vous avez des idées...