Message modifié le 14-mars-03 à 12h25 (EST)
Je me presente: je m'appelle jacques, j'ai 25 ans. Mon probleme: je sors avec une fille (23 ans) que j'aime beaucoup depuis bientot deux ans. Seulement voila il y a deux semaines, elle m'a dit que l'on doit faire une pause, une idée que l'on n'apprecie guère. On est tous les deux malheureux. La raison est compliquée: tout d'abord elle m'a dit que je lui plaît tout simplement et peut être un jour elle m'aimera. On n'habite pas ensemble, chacun a loue un appart et l'on ne se voit que le week end chez moi et le lundi matin elle part. Durant ces week end, generalement on se dispute toujours pour des raisons que nous même les considerons comme tres minimes, enfin elle me dispute. Plus exactement il n'y a pas de dispute mais elle s'enerve et boude tres souvent. Et le probleme c'est qu'elle en souffre enormement, elle s'en veut de m'avoir fait les gestes, de me bouder pour rien etc. La nuit, même de fois elle pleure en cachette parce qu'elle regrette fortement ces situations. Il est vrai que certains de nos carateres ne vont pas du tout ensemble, je suis en general quelqu'un de "deconneur" alors qu'elle est une fille du genre à prendre tout au serieux et "bornée" sur certaines de ses idées. Une autre chose qui lui fait mal aussi c'est que, de fois je lui râle car je trouve qu'elle a tort (elle l'admet aussi) mais elle se retourne toujours contre moi en me faisant la tête etc. Et cela elle ne comprends pas et elle se culpabilise car elle se considère que je ne peux jamais lui dire ou demander quelques choses. Tiens à ce problème d'ailleurs elle ne veut jamais me rendre service si je lui demande ( ex faire les courses quand je suis au travail, faire à manger; c'est toujours moi qui fait tout cela les wend où on est ensemble etc.) sauf pour un truc que je ne peux pas du tout faire. Elle m'a dit tout de même qu'elle n'est pas encore prête à faire tout cela pour moi.
Donc voila dimanche elle m'a demandé qu'on fasse une pause et j'ai accepté.
Ma question: quand une fille demande une pause en generam c'est qu'elle veut partir definitivement ou non??? Si oui que dois-je faire???? Je dois la laisser tomber ou je dois essayer tout de même de lui faire changer d'avis(ce qui va etre tres dur vu son caractere)????
N.B: je tiens à remarquer qu'elle n'est pas le genre de personne qui cherche à essayer ailleurs. La pause qu'elle a demander c'est faite pour reflechir si jamais d'apres elle elle n'est pas faite pour vivre avec quelqu'un. Elle s'en inquiete beaucoup d'ailleurs. On a tous les deux souffert de cette decision.
J'ai essayé de l'oublié mais j'ai du mal. J'ai toujours envie de la voir etc.
Merci d'avance.