aidez moi, je souffre beaucoup

Publié le

Premier message

aidez moi, je souffre beaucoup

#0 Posté le par DCF__8448
Message modifié le 14-mars-03 à 13h14  (EST)

Message modifié le 14-mars-03 à 12h25  (EST)

Je me presente: je m'appelle jacques, j'ai 25 ans. Mon probleme: je sors avec une fille (23 ans) que j'aime beaucoup depuis bientot deux ans. Seulement voila il y a deux semaines, elle m'a dit que l'on doit faire une pause, une idée que l'on n'apprecie guère. On est tous les deux malheureux. La raison est compliquée: tout d'abord elle m'a dit que je lui plaît tout simplement et peut être un jour elle m'aimera. On n'habite pas ensemble, chacun a loue un appart et l'on ne se voit que le week end chez moi et le lundi matin elle part. Durant ces week end, generalement on se dispute toujours pour des raisons que nous même les considerons comme tres minimes, enfin elle me dispute. Plus exactement il n'y a pas de dispute mais elle s'enerve et boude tres souvent. Et le probleme c'est qu'elle en souffre enormement, elle s'en veut de m'avoir fait les gestes, de me bouder pour rien etc. La nuit, même de fois elle pleure en cachette parce qu'elle regrette fortement ces situations. Il est vrai que certains de nos carateres ne vont pas du tout ensemble, je suis en general quelqu'un de "deconneur" alors qu'elle est une fille du genre à prendre tout au serieux et "bornée" sur certaines de ses idées. Une autre chose qui lui fait mal aussi c'est que, de fois je lui râle car je trouve qu'elle a tort (elle l'admet aussi) mais elle se retourne toujours contre moi en me faisant la tête etc. Et cela elle ne comprends pas et elle se culpabilise car elle se considère que je ne peux jamais lui dire ou demander quelques choses. Tiens à ce problème d'ailleurs elle ne veut jamais me rendre service si je lui demande ( ex faire les courses quand je suis au travail, faire à manger; c'est toujours moi qui fait tout cela les wend où on est ensemble etc.) sauf pour un truc que je ne peux pas du tout faire. Elle m'a dit tout de même qu'elle n'est pas encore prête à faire tout cela pour moi.

Donc voila dimanche elle m'a demandé qu'on fasse une pause et j'ai accepté.

Ma question: quand une fille demande une pause en generam c'est qu'elle veut partir definitivement ou non??? Si oui que dois-je faire???? Je dois la laisser tomber ou je dois essayer tout de même de lui faire changer d'avis(ce qui va etre tres dur vu son caractere)????

N.B: je tiens à remarquer qu'elle n'est pas le genre de personne qui cherche à essayer ailleurs. La pause qu'elle a demander c'est faite pour reflechir si jamais d'apres elle elle n'est pas faite pour vivre avec quelqu'un. Elle s'en inquiete beaucoup d'ailleurs. On a tous les deux souffert de cette decision.

J'ai essayé de l'oublié mais j'ai du mal. J'ai toujours envie de la voir etc.

Merci d'avance.

Messages récents

be careful man

#2 Posté le par DCF__3254
fais vraiment attention mon gars sinon tu risque de te faire énormément de mal avec une fille qui te semblze être sérieuse et consciente mais qui n'est capable d'assumer son rôle de concubine et d'assumer sa relation avec son HOMME
sérieux tu pense que c'est une pose qu'elle te demande ,non c'est plutot une porte de sortie mais comme elle ne veux pas perdrela face devant toi elle est obliger de te dire ces aneries
pense mon gars si au bout de deux ans ce n'est que maintennat qu'elle se rend compte que tu lui plait seulement et que se n'est pas l'amour fou je pense que c'est grave pour une fille qui ,n'est pas "déconneuse" je pe,nse plutot qu'elle n'avait pas encore trouver qqu'un d'autre à aimer voila pourquoi elle ne t'avait pas encore dis qu'elle n'arrive plus à te surporter car la réalité c'est ça elle n'arrrive plus à te suppporter et si tu pense que apres une pose elle trouvera le moyen de te surpporter la tu te gourres elle trouveras plutot le moyen de t'oublier na!pour sur tu dois te demander qu'est ce que j'ai fais pour en arriver la car tu es responsable qque part de cette de siuation car tu n'as pas su connaitre ta femme et la choyer comme ellle en avit besoin bien entendu si c'est ça la seule raison de sa demnde de pause car si c'est ellle qui te fuis pour une autre raison que celle que toi tu as énoncer ou celle que moi j'ai énoncer alors la il faus savoir que tu dois faire attention et te tailler lion d'ellle refaire ta vie et passer à autre chose avec qqun d'autre qui sauras t'aimer et se faire aimer de toi
toue fois si tu pensee que tu l'aime vraiment au point de de la garder alors vas y et dis lui que tu l'aime

Respecter les désirs de l'autre

#1 Posté le par DCF__8725

Salut,

Je pense aussi que la situation est bien compliquée, mais je pense, d'autant plus vu son caractère comme tu dis, que tu ne devrais pas essayer de lui faire changer d'avis. Essaye de respecter son désir, sinon tu vas finir par l'étouffer et elle va fermer définitivement la porte.

A mon avis, une pause n'est pas toujours définitive dans un couple, mais doit être menée avec délicatesse afin que ça ne soit qu'une pause. Soit compréhensif, essaye de mettre les choses à plat sans énervement.

As-tu envisagé aussi qu'elle aie raison ? Que vous ne soyez pas faits pour vivre ensemble, que vous n'ayez pas assez de points communs pour continuer une relation amoureuse qui tient la route ? Passer son temps en conflits avec sa petite amie est une situation stressante, qui ne génère pas beaucoup de bonheur... Peut-être y a t'il une autre femme dans ce monde qui te rendra plus heureux, avec qui tout coulera de source parce que vous serez plus apparentés ?

Je ne veux pas être négatif, seulement te faire réfléchir sur le fond du problème...

Mais de toute façon, n'oublie jamais que le conseilleur n'est jamais le payeur, n'écoute que ton coeur (et ta tête ! L'amour doit répondre aux deux, les mettre en opposition est la meilleure manière de foncer droit dans le mur)...

Bien à toi,
Laurent.