arrêt d'attaques de panique

Publié le

Premier message

arrêt d'attaques de panique

#0 Posté le par DCF__2077

Je suis intervenue plusieurs fois concernant, les attaques de panique ainsi que le déroxat pour le traitement.
Ma question :

Les crises de panique reviennent-elles à l'arrêt complet du traitement ?
Cela fait maintenant 1 semaine 1/2 que je ne prends plus le déroxat, mes symptomes de sevrage sont passés, est-ce-que je peux me considérer comme guérie.
Je rappelle que j'ai pris 5 ans le déroxat, à la suite d'angoisses depuis l'âge de 19 ans (j'en ai 53) donc 30 ans de souffrance.

Merci d'avance.

Pascale

Messages récents

re: arrêt attaques panique

#1 Posté le par DCF__1160

Bonjour Pascale,

En ce qui me concerne, ça va faire bientôt 5 ans que je prends du Déroxat (Paxil) contre les attaques de panique (1 comprimé à 20mg tous les matins).

Il a complètement éradiqué ces attaques.

Il y a deux ans environ, j'ai arrêté ce médicament très progressivement(en 1 mois 1/2 environ).

Tout allait bien jusqu'au jour où, dans la rue, je fus à nouveau pris d'une terrible attaque de panique.

A ce moment là, j'ai donc recommencé à en prendre et les attaques ont à nouveau disparues au bout de quelques semaines.

Puis, je suis allé voir un psychanalyste régulièrement pendant un an. Les angoisses avaient tendance à revenir à force de parler des symptomes particulièrement angoissant (malgré le Déroxat et le fait que c'était un bon praticien). Il m'aurait donc fallu augmenter les doses, ce que j'ai refusé de faire, j'ai préféré quitter mon psy, ce qui a été très bon pour moi (au moins financièrement !).

Je crois qu'on ne connaît pas encore bien toutes les maladies du cerveau et que les attaques de panique en sont une en soi (et non pas le symptôme d'une autre); ça a été la même chose pour l'autisme...

J'ai donc repris le Déroxat aux mêmes doses et tout va bien depuis, je ne me pose pas trop de questions. Quand on a mal à la tête on prend de l'aspirine sans se poser de problèmes métaphysiques...

Je vois que ton message date du 13 Mars, mais je n'ai découvert ce forum qu'hier !

Comment ça s'est passé ?

Où en es tu ?

Merci et bon courage.

Xénophon