copain dépresssif

Publié le

Premier message

copain dépresssif

#0 Posté le par DCF__4346
Mon copain semble broyer du noir en ce moment.Il est en recherche d'emploi et il a de la difficulté avec cette situation. Il considère cela comme honteux et a même de la difficulté à en discuter avec moi. Comme nous avons moins d'argent, tout le reste va mal: la vie sociale, de couple, etc. Il a même appelé sa famille dans un état de détresse, mais il ne peuvent que le conseiller dans ses recherches. Il a commencé a parlé de suicide. La situation m'a rendu négative moi aussi et je ne me sens pas la force de l'aider. J'essaie de lui dire que ce n'est qu'une mauvaise période, que ca va passer, etc. Mais il dit que sa vie ne vaut plus rien. Il ne veut pas voir de professionnel.
Des conseils s.v.p.

Messages récents

pas à la légère

#3 Posté le par DCF__3660

Bonjour Audrea,

Je suis désolé pour ta situation avec ton copain. Il ne faut pas prendre ces parles à la légères. On ne fait pas à semblant de vouloir mourir. Ce n'est pas de la comédie.

Lorsque j'ai eu des idées suicidaires, on m'a forcé à aller voir un médecin assez vite. Au début, je l'ai mal pris et je me révoltais en disant que c'était à moi de décider. Je voulais aller consulter parce que je voyais que ça n'allait pas, mais je n'avais pas le goût d'y aller. Cette obligation m'a poussé à y aller plus rapidement.

Il est difficile pour toi d'être son support. Dans mon cas, tout mon entourage s'est éloigné et je suis maintenant assez seul. Personne ne m'appelle ou ne me parle maintenant. Ils trouvaient ça trop difficile de me confronter avec mes idées. Il faut cependant qu'il voit qu'il y a encore des gens qui tiennent à lui. Il ne faut pas qu'il se sente inutile (comme moi en ce moment).

Bon courage,

Nev

médecin..

#2 Posté le par DCF__4346
je ne peux tout de même pas l'amener de force..;(

ton copain

#1 Posté le par DCF__7045
il faut absolument qu'il aille consulter un médecin. celui ci pourra vraiment l'aider crois moi, grace aux médicaments mais également à une psychothérapie. en tout cas il ne peut pas rester comme cela, car la situation va sans doute se déteriorer encore, en tout cas elle ne peut pas s'améliorer toute seule. à bientôt