IXEL et VIVALAN

Publié le

Premier message

IXEL et VIVALAN

#0 Posté le par DCF__0712

Bonjour,

J'aimerais des temoignages de personnes qui ont déjà essayé de prendre de l'IXEL ou du VIVALAN dans le cas de dépression avec anxiété rebelle.

Quels ont été les effets positifs et éventuellement secondaires ??

Actuellement, je prends de l'effexor LP depuis 8 semaines mais j'ai tjrs des maux d'estomac toutes la journée et surtout une absence de libido qui n'ennuie bcp.

Merci de vos témoignages et conseils.

Messages récents

depression

#3 Posté le par DCF__5084
bonjour,
je viens de découvrir votre message, car comme vous, un psy m'a prescrit du Vivalan, et augmente peu à peu les doses (100 puis 300 et à compter de ce weekend je dois passer à 600).N'ayant pas eu d'effets à ce jour,voilà la raison de ma recherche.Avez-vous continué ce médicament et en avez-vous ressenti des effets positifs?
En ce qui me concerne, j'ai pris de l'effexor à deux reprises au cours de ma dépression, à des doses différentes :
la première fois du 37.5 =pas d'effet sur la dépression mais perte d'appétit et de poids (j'avais perdu 10 kg et ne faisais plus que 43 kg pour 1,66 m).je l'ai donc arrêté.
La deuxième fois, on m'a donné un dosage plus élevé ( du 50 si je me souviens bien et peut-être même deux cachets par jour).Là, j'ai eu des nausée tous les matins,avec bouffées de chaleur.J'ai de nouveau perdu du poids (6kg), et n'ai constaté aucune amélioration sur mon moral.Par ailleurs lorsque j'ai voulu l'arrêter cette seconde fois, j'ai eu un problème de sevrage,qui selon mon psy arrive très rarement : j'ai eu des vertiges (j'ai donc du en reprendre pour le réduire très progressivement).Les vertiges se sont bien estompés.
J'aimerais avoir des témoignages sur le Vivalan, même si je sais que chaque cas est différent...
Mes remerciements.

depression

#2 Posté le par DCF__6722
bonjour. j'ai un traitement a l'ixel depuis 5 jours et j'ai le meme probleme que vous .une perte de l'erection a80 pour cent . apres avoir ete soigne au quitaxon seropram deroxat soloft temesta rien ne me fait du bien.et cela dure depuis 40 annees passes. il faut avoir du courage ......amitiees

IXEL expérience

#1 Posté le par DCF__6539

Bonsoir,

Je prends actuellement de l'Ixel à 100mg/jour (50g matin et 50g le soir)pour une dépression caractérisée (je n'ai pas d'anxiété particuliere).

Je n'ai pour le moment eu aucun effet positif (c'est mon 7e jour) mais j'ai eu des effets secondaires : au bout du 3e jour , j'ai eu de violent vertige ,ce que je veux dire par "violent" c est par rapport à l'intensité de ces vertiges , lorsque je marchais j'avais d'enorme difficultés à garder un bon equilibre, cette intensité à commencer à diminuer (heuresement).Sinon , j'ai remarqué que ma bouche est devenue un peu sèche (donc je bois plus d'eau que d'habitude).
En ce qui concerne la libido , elle n'est pas affectée avec la prise d'Ixel contrairement à la plupart des autres antidepresseur.

Etant donné que l'Ixel fait partie de la même catégorie que l'Effexor LP (inihibiteur de recapture de la sérotonine et nodrénaline) , cela pourrait être intéréssant pour toi de l'essayer vu que Ixel n'affecte pas la libido.
Il n'y a pas non plus de maux d'estomac avec Ixel.

Cordialement,
Frog