déroxat

Publié le

Premier message

déroxat

#0 Posté le par DCF__0140

Mon médecin a conclut dernièrement que je souffrais de bouffées d'angoisses.
Il m'a conseillé une psychothérapie (ce qui ne me pose pas de problème) mais aussi un traitement de 6 mois au déroxat.
Il m'a avertit que le premier mois de traitement est très dur mais que les crises serait totalement résorbés même après l'arrêt du médicament.

J'ai peur de trop souffrir le premier mois, j'ai peur d'être dépendante, j'ai peur que le traitement n'ai servit à rien que tout recommence dès l'arrêt du médoc.

J'ai 20 ans, je veux que les crises arrêtent de contrôler ma vie et je ne veux pas les remplacer par la dépendance d'un médicament.

Si vous êtes ou avez été traiter au déroxat, dites-moi s'il y a un espoir ou ce n'est qu'un moyen d'être tranquille pendant la prise du médoc.

Dites-moi aussi si le premier mois est aussi dur que le prévoit mon médécin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de m'avoir répondu.

Bises. Leeloo.

Messages récents

deroxat

#6 Posté le par DCF__1892
Suite à de gros problèmes de harcèlement moral, je prends du deroxat. L'accoutumance a été de courte durée, 15j, et c'est vraiment super.
J'avais peur de perdre la mémoire ou d'autres incidents, et bien pas du tout au contraire, ça me donne la pêche, donc ne vous inquitez pas.
Bon courage
Monique

info

#5 Posté le par DCF__9431
Bonjour
je prend du deroxat 1 le soir depuis 1 semaine , avec des effets tres fatiguants,etc ...
J'aurai voulu savoir au bout de combien de temps le medicament fait effet .Je prend egalement du xanax pour calmer mes crises d'angoisses .
Que ressent ton au court dr l'effet du medicament?
Merci de votre soutient .CHRISTOPHE

re

#4 Posté le par DCF__0140

Je tiens à vous remercier de l'attention que vous avez apporté à mon message.

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, j'ai rencontré qq1 qui souffrait comme moi de crises et qui m'a conseillé d'arrêter de fumer car l'associaton avec la pillule n'est pas très bonne.
J'ai suivi son conseil et cela fait 1 mois que je vais mieux.

Elle en a aussi souffert et c'est son gynéco qui lui avait conseillé ça lorsqu'elle était jeune.

J'espère que ce n'est pas psychologique et que je ne vais pas precouler dès le premier stress.

On m'a conseillé aussi de voir un ostéopathe.

Je ne vais pas prendre mon traitement mais je vais faire quand même une psychothérapie.

Je vous remercie de tout coeur. Bon courage à tous.

leeloo

Deroxat

#3 Posté le par DCF__6859

Moi ca fait un mois et demi que j'en prends(30 mg). Tout comme toi j'avais peurs que le medicaments n'agisse pas, peurs de me sentir drogué, peurs des effets secondaires.

Le bilan apres 1 mois et demi, c'est que je me sent bien a chaque jours et ce depuis 10 jours, aucunement drogué, je dors mieux, je n'ai plus d'anxiété ou d'angoisse. Reste à guerir un peu de stress avec la psychotherapie.

Faut que tu sois tres patiente. Tu va voir une amelioration a chaque jours, les 2 premieres semaines je n'ai vu aucune difference,appart que le medicaments me donnait de la somnolence(envie de dormir) et fesait travailler mes intestins comme ca ce peut pas(gargouillement), mal de coeur leger apres la prise du medic. J'etais impatient de voir des resultats.

Apres 2 semaines je me sentait mieux(Fini l'anxiété et l'angoisse) mais je ressentait encore du stress et je fonctionnait pas a 100% et j'avais l'impression de me sentir bien seulement 3 heures apres avoir pris le medic .

Apres 1 mois j'ai maintenant beaucoup d'appetit(auparavant j'etait meme pas capable de manger une bouché) et maintenant je me sent enjoué, souriant, bonne concentration, je n'ai plus d'idée sombre et ce toute la journee.
Le plus difficile c'est le matin: Je me sent un peu etourdi lorsque je me leve mais ca disparait completement apres 15-30 minutes.

Il est vrai que je fesais beaucoup de l'insomnie majeurs au depart(3 premieres semaines) et encore un ptit peu maintenant. Est ce à cause du deroxat ou bien a cause de la depression? Je sais pas, mais maintenant je dors vraiment mieux.

Autre faits: La libido diminue un ti peu,mais j'aime mieux avoir une plus faible libido que d'etre angoissé toute la journée.

Si t'a des questions tu peux m'ecrire ou ecrire sur le forum.

Bonne chance et ne perd pas espoir.
⋯@⋯.com

salut leelo

#2 Posté le par DCF__5885

je prends deroxat depuis 8 mois, je vais mieux grace a ce médicaments, il t'aide rééllement.

je suis actuellement à 1/2 cp par jour et ca me suffit. je vais bien.

l'inconvéniant est le sevrage, il faut l'arrêter quand on se sent mieux (minimum 6 mois - maximum 1 an) et graduellement, car il ya de nombreux effets secondaires désagréables.

moi, j'arrêterais progressivement avec l'aide de mon médecin, on en a déjà parlé.

néanmoins, même si ce médicament soulage la douleur, il ne guérit, il est impératif de suivre une thérapie.

voilà, pour mon expérience.
bonne route

Dextorat

#1 Posté le par DCF__9487

Bonjour Leeloo,

Je suis présentement sous Paxil 20 mg (l'équivalent de Dextorat au Québec) puis je ne regrette pas de l'avoir pris. Personnellement, je n'ai pas eu énormément d'effets secondaires au début si ce n'est que des difficultés à dormir et un petit peu plus de misère à me concentrer. Le médicament ne commence à agir au bout de 4 à 6 semaines.

Le médicament ne cause pas de dépendance mais il y a une période de sevrage quand on arrête et il est TRÈS important d'arrêter graduellement. Les effets ressentis sont semblables à ceux qu'on a eu au début du traîtement.

Ensuite, je ne pense pas que le médicament à lui seul peut résorber les crises d'angoisse totalement. Il faut y ajouter une psychothérapie.

Voilà, c'était mon expérience personnelle sachant que les effets varient énormément d'un individu à l'autre. Ah oui, la seule ombre au tableau est que j'ai pris une vingtaine de livre en 4 mois à cause du Paxil (ça fait augmenter l'appétit dans mon cas). Mais en faisant attention et en étant prévenue, ça s'évite.

Enfin, c'est à toi de décider si tu le prends ou non, dépendant à quel point ton anxiété t'empoisonne la vie.
Bye!

Katmandou