Picotements... dus à l'anxiété?

Publié le

Premier message

Picotements... dus à l'anxiété?

#0 Posté le par DCF__0538

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des picotements aux extrémités, soit aux orteils et aux doigts. Je suis de nature très anxieuse, mais je ne peux pas croire que c'est à cause de cela?!

Quelqu'un a déjà eu la même chose?

Merci!

Messages récents

Paxil Francois

#10 Posté le par DCF__6859

Selon moi à 30mg tu devrais voir une grosse difference.
Sois patient Francois car le medicament ne fais pas encore plein effets(meme apres 1 mois). Moi aussi avec 20mg j'avais encore de l'anxiété(surtout au reveil) et lorsque j'ai commencé à prendre du 30mg j'ai vu une nette difference, l'anxiété est disparue petit à petit et par la suite mes probleme d'insomnie ont grandement diminué.
Selon moi avec 30mg tu auras moins d'insomnie et tu vas utiliser de moins en moins les anxiolitique et ce lorsque le paxil va faire plein effets(je te le souhaite pleinement et j'espere au meilleur du monde que tu utilise seulement le paxil prochainement).
Moi dans mon cas j'etais plus anxieux le jours(J'avais des ptits papillons au ventre, mains qui tremblait) alors le medecin m'a reccomendé de prendre 20mg au matin et 10mg au souper(maintenant c'est 20 le matin et 20 au souper pour enrayer completement le ptit stress qu'il me restait). Ont dirais que ca me relaxe plus lorsque je prend ca le matin et je me sent plus detendu, beaucoup mieux pour passer à travers la journée que de prendre seulement le paxil au souper.
C'est different à chacun de nous. Laisse toi encore 2-3 semaines et ne perds pas espoir. Je suis convaincu que tu vas voir une difference.
Bonne chance.

Paxil - Deroxat

#9 Posté le par DCF__5740

Salut Upbeat,

Vendredi dernier le médecin a augmenté ma dose de Paxil à 30 mg et je le revois dans 2-3 semaines pour ré-évaluer la situation et probablement la médication.

J'ai voulu faire remplacer le Seroquel (Neuroleptique) que je prend pour m'aider à dormir par du Trazodone mais pour le moment, il me demande de continuer avec le Seroquel qui selon lui aurait un effet sur l'anxiété que le Trazodone n'aurait pas. Il pense aussi que l'effet Sédatif du Trazodone pourrait s'estomper assez rapidement donc il préfère garder cette alternative en deuxième lieu.

J'ai aussi voulu faire remplacer le Lexomil (Bromazepam) par du Clonazepam mais encore une fois, il n'en voyait pas l'utilité.

J'ai beaucoup de difficultés à endurer cette anxiété qui est présente depuis plusieurs semaines et qui ne semble pas vouloir se résorber. J'espère qu'elle finira par me donner un peu de répit pour que je trouve la force dont j'ai besoin pour faire ma part pour m'en sortir.

Bonne chance à toi aussi et merci.

Clonazepam Vs Paxil

#8 Posté le par DCF__6859

Salut Francois!

J'ai ete voir le medecin Jeudi et il m'a augmenter le paxil a 40 mg car je suis encore un peu stressé le matin. Je comprend pas pourquoi ton medecin n'augmente pas tes anti-depresseurs Versus te donner des anxiolitique. Moi aussi je fesais encore un peu d'anxiété avec 20mg. A 30mg ca à stopper. Il me donne 40mg car je fait un peu de stress. Il m'a dit qu'a 40mg, je n'aurais plus besoin d'anxiolitique.
Je dois t'avouer que le paxil fait beaucoup du bien. Je me sens exactement comme avant maintenant. Pour ce qui est du clonazepam j'en prend au besoin lorsque je vois beaucoup de gens. Je lui ait fait par de mes incertitude face à la dependance du clonazepam, mais il m'a dit de ne pas m'inquiete avec ca. Avec 40 mg de paxil je n'aurais plus besoin de clonazepam et il m'a dit qu'il y a des traitement pour sevrer le clonazepam si jamais je deviens trop accroc.
Maintenant que m'a depression est stabilisé j'ai bouquer un rendez vous avec un psy, je vais aller a des meeting pour diminuer encore plus ce stress, anxiete qui est resorber par le paxil.etc..
Je lui ait demandé au medecin de me prescrire du lexomil mais il m'a dit que le clonazepam est meilleur, que ca agit mieux et plus longtemps(12 heures) et je vais t'avouer qu'il à raison mais j'essaie d'eviter d'en prendre le plus possible.
Bref pour l'instant je me sent bien alors je fais confiance à mon medecin.
Bref si tu fais de l'anxiété encore pense à augmenter ta dose de paxil. 20mg c'est peut etre pas assez fort encore.
Bonne chance et redonne moi des nouvelles.
Mon mail ⋯@⋯.com
A+

Clonazepam - Lexomil

#7 Posté le par DCF__5740

Bonjour Upbeat,

C'est très intéressant car ton traitement ressemble beaucoup au mien et nos médecins semblent nous dire la même chose. Je ne savais pas au sujet du Magnésium et des suppléments de vitamine et minéraux mais je compte bien essayer ce traitement pour aussi me débarrasser de l'anxiolitique que je prend depuis plus de six mois. Je prend justement du Lexomil, 2 comprimés de 3 mg 2 fois par jour (matin et soir) mais j'ai beaucoup de difficultés à traverser l'après-midi sans anxiété. Mon travail me stresse beaucoup et je ne peux me permettre un congé à long terme. J'ai demandé au médecin d'augmenter la dose de Lexomil mais il n'a pas aquiécé à ma demande me disant de ne pas compter sur lui pour augmenter les anxio. Je trouve aussi que ceux-ci ne me relaxent plus autant ni aussi longtemps qu'auparavant et j'aurais justement voulu changer pour le Clonazepam que d'autres personnes me reccomendaient, mais pour lui, c'est du pareil au même avec les Benzo.

Je n'ai pas vu ton email mais bref, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de tes progrès et il serait intéressant de connaitre ton cheminement. Présentement, j'essais de ne pas être trop souvent chez moi car l'anxiété et les idées noires augmentent lorsque je demeure seul trop longtemps.

Merci encore.

Anxiolitique

#6 Posté le par DCF__6859

En passant Francois, le medecin m'a prescrit des anxiolitique à moi aussi (clonazepam), et il m'a dit que lorsque l'effet du paxil va etre à son meilleur, que je n'aurais plus besoin d'anxiolitique car le paxil agit sur l'anxiété. Dans mon cas il avait raison car ca fait maintenant 10 jours que je n'en prend pas et je souhaite ne plus reprendre d'anxiolitique.
j'ai fait aussi des recherches pour trouver des solutions alternatives(remplacer les anxi) car moi je prennais ca car je me sentais nerveux et stressé) surtout le matin. Bref dans mon cas pour remplacer les anxi(combattre le stress du matin) j'ai commencé à prendre du magnesium matin et soir et 1 supplement de vitamine et mineraux(Vitamine B1 et B6 ont de bonne propriété sur le systeme nerveux) et serieusement plus les jours passe et plus je me sent beaucoup beaucoup mieux au niveau du stress, anxiete qui ont presque disparue.
Le magnesium à de tres bonne vertu pour aider à combattre le stress, c'est un calmant naturel( soja, noix, avoine, pain). Mon pharmacien m'a dit qu'il n'a aucun probleme à prendre le paxil et le magnesium en supplement. Un bon sommeil, relaxation, massotherapie, psychotherapie sont d'autres alternative pour aider.
Je ne sais pas quelle anxiolitique tu prends mais si tu sens le besoin d'en prendre je te conseille le lexomil, qui apparament ne creer pas de dependance.

Francois: Si ca te tente de jaser tu peux m'ecrire à mon Email. Tu prend la meme medic que moi, et presqu'en meme temps. J'aimerai bien ca qu'ont s'ecrive.
Courage à tous
L'espoir, la foi, la confiance, les resolutions, objectifs de vie sont autant de facteurs de guerison. xxx

Paxil 30mg

#5 Posté le par DCF__6859
Salut Francois!
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Moi la 1er semaine j'ai pris 10mg, la 2iem 20mg et la 3iem 30mg. Ca fait maintenant environ 1 mois et demi que je prend paxil et maintenant je ne fais plus d'anxiété, crise d'angoisse. Je prenais du 20mg et je me sentais un peu anxieux encore et souvent je restais encore tapisser dans mon lit à me questionner, angoisser. Le medecin m'a augmenter a 30mg et j'ai vu une amelioration. Je te dirais que j'ai commencé à voir une nette amélioration apres 1 mois.(J'ai maintenant le gout de faire des activité 30 minutes apres mon reveil).
Moi aussi c'est au reveil que j'ai beaucoup de difficulté, je me sent etourdi, somnolent, et un peu stressé lorsque je me leve(je tremble des doigt un peu). Apres 30 minutes ca disparait et selon moi c'est du au paxil( faut prendre son temps lorsqu'on ce leve car au reveil il y a de petit effets secondaire). Courage et dit toi que le la psychotherapie, la relaxation peuvent aussi beaucoup aider. Tout est une question de temps. Courage et bonne chance.

oui, avec celexa

#4 Posté le par DCF__4235

Oui moi aussi, surtout depuis que je prends
du celexa 20mg pendant des mois. Je sens mes bras et mains picottent parfois la nuit dans certaines positions, et mes veines des mains sont dilatees

Je viens juste de poster un message sur ca
dans le forum anxiete

Paxil

#3 Posté le par DCF__5740

Je prend aussi du Paxil depuis 4 semaines. Les trois premières à 10mg et 20mg depuis 1 semaine et demie. Je suis très anxieux dès mon réveil et le médecin m'a dit que le Paxil ferait diminuer cette anxiété. Par contre, il pense que je devrai monter à 30 mg voir 40 mg par jour.

Je trouve de plus en plus difficile de vivre cette anxiété au quotidien et je ne sors presque plus de chez moi. J'espère que le Paxil contribuera à faire diminuer et non augmenter mon état d'anxiété et me permettra de reprendre une vie un peu plus normale. Je prend aussi des anxiolitiques mais ceux-ci ont de moins en moins d'effets mais semble tout de même m'amortir et diminuer ma concentration.

Engourdissement

#2 Posté le par DCF__6859
Moi c'est aux bras que j'ai souvent des engourdissement(fourmis dans un des bras) surtout en position couché. Je prend du paxil 30 mg depuis 1 mois et demi. Je ne sais pas si c'est du a ca.

Picotements

#1 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

J'ai parfois aussi des picotements (extrémités) et des engourdissements (bras) et ça semblent effectivement être relié à l'anxiété. Disons que cela semble être pire depuis que je prend des anxiolitiques (entre les prises).