Premier message
et encore...vous êtes autonomes..
Entre mon ami et moi, la différence physique n'est pas franchement perceptible. Quant à la maturité, ça n'a jamais fait problème.
Je crois pour ma part que si une telle relation parvient à aboutir des projets tels des enfants ou un mariage réussi à long terme, elle prouve alors qu'on peut surmonter des décalages de périodes de la vie. Il faut sans doute accepter l'autre, repoussez des projets pour pouvoir les accomplir ensemble, attendre l'autre. Et cet écart peut aussi être l'occasion d'une nouvelle jeunesse pour celui des deux qui est le plus âgé, ou facteur de stabilité pour le plus jeune.
On verra si j'arrive à mettre en application ce que je raconte, mais il me semble que la réussite d'un couple dépend d'une évolution faite ensemble.
Vos témoignages respectifs me montrent qu'il existe plus d'histoires comme la mienne que je ne l'avais imaginé. Plutôt rassurant..
Moi 22 et Elle 39
pour ma part tu peux voir que l'écart est quand de 17 ans. Sans compter que l'écart d'age a tendance a choquer d'avantage lorsque c'est la femme la plus agée. Au début on est géné dans la rue, on s'en amuse, et après on ignore les reagard indiscret
après un an de couple avec cette personne, je doute fortement de l'avenir. Sans compter que cette personne de 39 ans a des enfants donc une sensibelment du même age que moi. Ce décalage m'empêche de me voir comme son "homme"...
ce que je crain c' est de voir comment ca sera dans 10 ans... j'aurais 32 ans et elle 49. Est-ce que ca peut durer? et avoir des enfants est-ce envisageable?
Si des personnes sont ou connaissent d'autres personnes dasn mon cas, j'attend leur témoignages
merci deborah
halte aux idées achaïques!
Depuis notre naissance, les médias, la famille nous bassine que la normalité c'est le mariage, on ne réussit sa vie que si l'on de marie et on a des enfants et en plus il faut que le mari et la femme soient du même âge ou au pire que le mari soit plus vieux.
Euh, pour moi c'est aussi préconçu que de dire que la femme doit rester au foyer!
L'âge n'est qu'un moyen de nous identifier dans la société . N'oublions pas que c'est basé sur l'âge biologique et quand on n'aime je crois que c'est surtout le mental qu'on apprécie. De plus , si autrefois l'âge marquait vite le physique des gens et que les couples d'âges différents étaient (peut-être) montré du doigt, les mentalités ont évolués et tu verras en regardant autour de toi qu'il y a plein de couples où la femme est plus vieille que l'homme (de plus comme on viellit de moins en moins ça ne se voit pas)et parfois l'écart n'est pas que de 6 ans. Je connais un couple où la femme est 9 ans plus vieille que son mari et ils le vivent bien et sont très heureux comme ça.alors si tu penses avoir trouvé l'homme de ta vie ne te formalise pas sur une question d'âge ...futile....
peur de vieillir
moi 34 et lui 22!!!!!! c'est pire que toi! je t'avoue que c'est dure pour moi j'ai peur de me prendre des rides sur le visage au point qu'il me trouve trop vieille! et ne m'aime plus. Mais il me recardre sans cesse, il me dit qu'il m'aime, me le prouve chaque jour, et me dit que plus cela va aller et plus notre différence d'âge je ne la verrai plus...
Bon je fais plus jeune et lui plus vieux mais c'est vrai que j'ai peur de me retrouver la seule de mon age avec tous ses amis de son âge! je n'ai pas pu passer le 1er de l'an avec lui à cause de ça!
il va me falloir du courage pour affronter le regard de ses amis et surtout amiES qui ne comprennent pas se que je fous avec lui!!!!! et je ne te parle pas de ses parents qui lui disent que mon "état psychique" fait qu'ils ne veulent plus me parler!
j'ai l'impression parfois de vivre un cauchemard mais nous seul pouvons décider d'arrêter ou de continuer, donc à voir où l'on met nos limites et ce que l'on veut accepter ou non.
toi tu n'as que 5 ans de différence ce n'est rien!!!! je préfèrerai être à ta place!!!
alors profites et aime le tant que t'en as envie.
Bonne route!
clodia