Appelle de détresse d'un homme amoureux

Publié le

Premier message

Appelle de détresse d'un homme amoureux

#0 Posté le par DCF__1230

Bonjours.

Je suis au bout du rouleau

Je vous plante le décors.

J’ai 30 ans et ma femme en a 27, nous sommes mariés depuis 5 ans et nous avons eu un fils qui a maintenant 2ans et demi.
Nous vivons dans un joli appartement de 4 1/2 pièces.
Je travail à 100% et elle a 50%

Tout pour être heureux…mais voilà….

Depuis la naissance de notre fils notre relation s’est dégrader et au fur et à mesure de mois, puis des années, nous en sommes arrivés à vivre comme des amis avec un bisou le matin et un le soir..
Et là encore si j’ai de la chance car la plus part du temps elle me tend plutôt la joue que ces lèvres

Au début je me suis dit que s’était hormonale et qu’avec le temps ça ira mieux

Alors, de reproche en rafistolage, c’est une sorte défait Yo-yo qui, avec le temps, monte de mois en mois haut !
Pour dire ça fait bientôt 7 mois qu’on n’a pas fait l’amour

Et pourtant je l’aime et je fais vraiment de mon mieux pour la satisfaire :
Toujours des câlins par-si par-là, toujours les mots qui fait rire…
Je participe aux corvées de ménage
Je fais la vaisselle, la lessive, l’aspirateur…
Je mitonne de bons petits plats, sans oublier, bien entendu, que je m’occupe de mon fils (et avec brio me dit-elle !)
Et dès qu’elle a besoin de quoi que se soit, je suis là.

Mais tous ça n’est jamais assez

Un facteur qui a amplifié cet air mal saint, c’est les problèmes d’argent, si bien qu’actuellement étant en poursuite, ma femme a pris sur elle de travailler au noir en tant que serveuse, alors du coup on se voit de moins en moins.

Une autre chose qui fait des étincelles je suis Sagittaire et elle Taureau

Je ne sais plus quoi faire pour reconquérir son cœur

Aider moi…. Je vous en supplie….

Messages récents

suite 1 rep.

#15 Posté le par DCF__1662
AUSSI, il est bien de l'écrire : tout ce qui positif et négatif, c'est le négatif qu'il faut essayer d'améliorer donc trouver des solutions. Le fait de le visualiser est interressant car on pense tout penser dans da tete mais parfois on se melange d'ou l'interet d'ecrire chaque constant et former ainsi en couple une ligne de conduite = motivation pour atteindre 1 ou plusieurs objectifs dans une échelle de temps, ce qui est urgent, les priorités...hièrarchiser et planifier.En couple , c'est un partage commun et donne du punch, la réussite à 2 !!! bon courage

rep

#14 Posté le par DCF__1662

bonjour,

Il est bien de prendre l'initiative de mettre en place tous les moyens possible pour changer d'emploi, surtout quand il ne plait pas et mal paye, cela dit la vie augmente actuellement et les salaires dans tous corps de metier sont gelés.Mais cela ne doit aucunement eviter les recherches. Pour relativiser, prendre du recul pour mieux réfléchir à la situation et trouver les moyens pour l'améliorer, emploi, famille et aussi domicile pourquoi pas, voir changer de région...

réponse: reponse à detresse et ses suites

#13 Posté le par DCF__1230
Bonjour «Adorable»,

Oui tu as tout a fais raison, car ma femme n’a pas très bien vécu sa grossesse…

Déjà au début elle a fait plusieurs fausse couche, en suite les 4 premiers mois de grosses elle était angoissée car il y a toujours un risque jusque là…

Et pour finir un accouchement long et douloureux (du moins jusqu’à la péridurale) qui se termine par une césarienne…

À partire de là tous reprend sa place, elle perd très vite son excédant de poids et aucun gros souci avec notre fils.

Elle reste ainsi 6 mois a la maison avec le bébé (soit 15 mois de «repos » au total), ne vous méprenez pas je ne dit pas ça pour insinue que n’en faisait pas une, mais pendant ce temps elle était 24/24h avec bébé…

En suite, elle a repris une activité a 50%

Mais de là, à dire qu’elle doit concilier la vie professionnelle, vie de couple et vie de famille et qu’elle est plus souvent fatigue que moi, je ne suis pas d’accord !

Moi aussi j’ai tous ça a concilié !

Une bonne nouvelle maintenant : la buvette où elle travail a fermé (fin de la saison)

Ce qui veut dire qu’elle travaillera un peu moins, sur tous les week-ends…

En suite, pour ma part je cherche activement un autre travail pour plusieurs raisons :

Primo : j’ai un salaire de misère (d’où les problèmes d’argent)

Secundo : le travail que je fais ne me plaît pas (ou plus) et il n’est pas très gratifient…

Tertio : pouvoir adapter mes horaires à ceux de ma femme

Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez dire par essayer de relativiser ?

Réponce: Ça en dit plus là tu sais

#12 Posté le par DCF__1230
Oui Linda,

Je l’encourage pour la cuisine ,quoi que ça ne serve pas à grand chose vu quelle est très douée, d’ailleurs je le lui dis souvent

Par contre pour le sexe, ça dure depuis plus longtemps que l’hiver (~2.5ans)...

Alors je ne panse pas que ça soit juste dû à la déprime...

suite 2 reponse à detresse

#11 Posté le par DCF__1662
De meme, il faut apprendre ou essayer de relativiser, cela fait du bien car l'approche d'une situation peut s'averer differente. La communication aussi doit etre omnipresente, pour la compréhension et un autre critere le temps, dans certain cas un ennemi, dans un autre cas un allié. Chacun a son rythme pour se ressourcer, pour certains individus, ils y arrivent seuls, pour d'autres ils font appels à un suivi médical. La communication peut permettre de detecter les besoins de chacun et permet l'ouverture..

suite 1 reponse a detresse

#10 Posté le par DCF__1662
Autre chose : votre emploi du temps me semble bien compliqué et peu en adequation. Peut etre pouvez-vous trouvez une solution en commum, changer d'emploi, passer à mi-temps, monter une affaire ensemble soit un objectif en commum et etc....pour plus de presence de vie de famille
Cela au premier abord semble un défi, certes, mais tout est possible, on choisit son destin quand on veut y réflechir, analyser et se lancer, il y a parfois des opportunités mais pour cela il faut aussi un regard vers l'exterieur ...

Réponse pour detresse

#9 Posté le par DCF__1662
bonsoir,
Etant moi meme maman et femme, il est normal que la venu d'un enfant chamboule le quotidien de la vie de couple. De plus une maman est souvent plus fatiguée car elle doit concilier la vie professionnelle, vie de couple et vie de famille, ce qui est énorme en responsabilité. Cela peut amener a des angoisses, psy et aussi physique puisque le corps a changé et aussi le vide s'est installé dans le ventre àprès 9 mois de grossesse, ce n'est pas évident. Les calins doivent pourtant continuer en douceur avec des huiles par exemple pour aider a raffermir ce corp meutri. Pour mon cas je l'ai tj adoré voir si ce n'est plus en ayant mon gros ventre et nous avons tj fais des calins en douceur pendant et après, et le regard du papa admiratif devant ce ventre et attentionné après m'a permis de me sentir heureuse et donc pas de pb dans la vie de cple. Pour d'autres femmes, elles ont en horreur de ce changement et je pense que le papa doit contribuer a remodeler ce corps avec des mots d'amour et cela n'empeche pas que l'enfant soit present dans sa chambre.

Sa en dit plus la tu sais .

#8 Posté le par DCF__5630

Car si elle reprend le gout de cuisiner sa me dit a moi qu elle a peut être faire une petite depression ta chere femme ( déprime ) la le printemps revient et la déprime disparait tranquillement .
Moi aussi j ai été un bon bout a plus avoir envie de rien faire ( surtout la bouffe ) et avec le beau temps qui arrive le gout reprend .

Alors le probleme de sexe pour ta femme doit avoir été du a sa aussi .

Encourage la dans sa popotte en lui disant que ses super bon ect... redonne lui le sourire .

byy alp

un homme amoureux un peu moins en détresse

#7 Posté le par DCF__1230

Salut à tous

Et merci… merci beaucoup de toutes ces réponses !

Ça m’a presque redonné le moral, je dis presque car la seule personne qui pourrait me redonner totalement le moral c’est ma femme (vous comprenez sûrement…)

Mais dans tous les cas, ça fais vraiment du bien d’en parler !

Super vos conseils je vais essayer de les mettre en pratique

Hier, ma femme m’a dit quelle avait de nouveau envie de cuisiner !
Je veux dire par-là autre chose que des boîtes de conserve ou du surgeler, de la vraie cuisine avec livres de recettes à l’appuis

Pour vous ça veut dire quoi ?

C’est bon signe, elle veut me faire plaisir ou

J’aime cette femme tous les jours de plus en plus, je me demande si je ne l’aime pas trop

On dit que l’amour rend fou, le suis-je ?

Prendre l autre pour aquis

#6 Posté le par DCF__3577

Ses un peu sa que ta femme fait sans le voire.
Trop gater avec toi je croie .
Et avec l enfant elle a oublier LA FEMME DANS UN PLACARD , elle est une mere .

Faut que tu esseie de discuter avec elle et lui faire realiser que ses bien beau être maman mais que elle est aussi une femme ( ta femme ) .

Bcp de femme se perde dans le fait d être Maman et soublie en tant que femme .

Fait garder l enfant par une bonne gardienne un soir et part avec ta femme dans un motel quel que part pour esseyer de vous retrouver en tant que couple .

Discute avec elle de comment tu sens dans ton couple , elle va realiser comme sa avant qu il soie trop tard .

bonne chanc e

Tes sentiments réels...

#5 Posté le par DCF__1058

Est-ce que tu te sens abusé émotivement parlant ?

Si c'est le cas, lui en as-tu parlé?

Tu as des besoins bien ligitimes : tendresse, accueil, délicatesse, sexualité, sensualité, vie de couple, rires, plaisirs, passer du bon temps avec ta femme.

Tu ne peux pas vivre cela seulement le temps des vacances d'été....Dialogue beaucoup avec ta femme et fais lui part très précisément de tes besoins...Si elle t'aime vraiment elle cherchera activement avec toi une solution satisfaisante pour les deux. Informe-toi aussi de ces besoins et de ces désirs et cherchez ensemble une manière pour que vous soyez heureux TOUS LES DEUX !

2ème Appelle de détresse d'un homme amoureux

#4 Posté le par DCF__1230

Merci pour ces conseils…
Mais…
Un des problèmes pour les réalisé c’est le temps !

Car elle travail du samedi au mercredi tandis que moi je travail du lundi au vendredi.
Et quand de temps en temps elle a congé le dimanche elle préfère dormir toute la journée ou sinon on fait une sortie en famille, mais pour être seul avec elle s’est la croix et la bagnaire…
Même pour faire les courses (que nous faisons dans la même ville où habitent mes parents) elle ne veut pas laisser notre fils chez eux…
Et pour le laisser chez ses parents… il faudrait faire 1600Km !!

J’ai hâte d’être au mois d’août car là, les 1600Km, on va les faire !
Et nous pourrons laisser notre fils chez sa maman…
Mais je l’avoue j’ai un peu peur que notre couple ne tien pas la distance

Mais je ne baise pas les bras !

Hier je lui ai fait la surprise d’un souper aux chandelles, une bonne Bourguignonne !
Après avoir installer mon fils, qui ne voulait pas manger, devant son Dessin Animé favoris, nous avons soupé

Tout ça pour vous dire qu’elle a apprécié, mais, de son coter, il n’y a rien eu…
Ni mots tendre, ni remerciement

Je me demande si elle trouve ça normal et que j’en fait trop et qu’elle ne fait plus la différence entre le normal et les faveurs

La plus par de ses amies lui dissent « tu as de la chance d’avoir un mari comme ça, qui te fait tous tes caprices ! »

Alors j’ai vraiment l’impression de vouloir vider le Sahara de son sable à la petite culière

Garde confiance

#3 Posté le par DCF__8945
Bonjour à toi,
Sûrement que ce que tu vis n'est pas facile pour toi, et pour ta conjointe aussi.Mais essaies de ne pas paniquer et de ne pas nourrir des idées défaitistes.Après un premier enfant, y a plein de choses qui changent en la femme, et c'est pas volontaire je t'assure.Souvent notre corps porte les traces de la grossesse et nous fait prendre conscience d'un corps moins sexy, jusqu'à ce qu'on apprenne à le voir sous un jour plus mature.Et y a aussi tous les problèmes reliés à la maternité, à la fatigue, aux nouvelles responsabilités, aux changements désormais irréversibles dans notre vie de femme et d'épouse, et bien sûr aux questions d'ordres financières qui viennent troubler notre paisibilité et insousciance, d'avant l'arrivée du bébé.
Tu sais, le couple est un nid dans lequel il faut faire du ménage constamment, et consolider tout en renovant de temps en temps.
Gilles t'a donné de bons conseils, et moi je te donne ma version de femme en te disant; garde patience, amour, respect,pour ta femme, et essayez ensemble de retrouver les deux êtres qui se sont plus et aimés avant l'arrivée du bébé.Refais-lui la cours, en lui redisant à quel point tu la trouves belle et désirable, à quel point tu te trouves chanceux, d'avoir au près de toi, une femme qui te fais autant d'effets.N'hésite pas à lui écrire des mots doux,et à te faire désirer. Et fais-lui penser de se divertir dans des activités bien à elle, pas toujours en rapport avec l'enfant ou toi. Elle n'en sera que plus épanouie, et c'est toi qui en bénéficiera en redécouvrant une femme plus relaxe,et moins soucieuse.
Bonne route à vous deux...et toi aussi vois à ton bonheur,avec tes activités bien à toi.
Mélysange

Oubli

#2 Posté le par DCF__1058

Fais-lui aussi des demandes bien claires et demande-lui d'y réfléchir avant de te répondre.

Tu donnes beaucoup mais tu as aussi besoin de recevoir et tu ne dois pas compter que l'autre devinera tes besoins. C'est à toi de demander ( je ne parle pas d'exiger ) Elle doit se sentir libre de donner...mais tu as droit à une réponse claire...

Pourquoi ne pas consulter ?

#1 Posté le par DCF__1058

Des idées en vrac...

Pourquoi ne pas consulter ? Avec amour, générosité, confiance mais aussi en allant chercher une aide compétente.

Vous n'êtes pas le seul couple à vivre cela mais si vous ne faites rien, vous allez vous perdre.

Vous accordez-vous des moments seuls où le bébé se fait garder chez mami ? Une fin de semaine par mois, c'est pas la fin du monde.

Prenz bien soin de votre couple. Offre-lui des massages et demande-lui de t'en faire aussi. Rien de sexuel mais très sensuel...c'est une très belle préparation, c'est peut-être elle qui voudra aller plus loin dans ce rapprochement physique. Fais-la parler en la caressant, de ce qu'elle vit, de ce qu'elle ressent, sur tout et sur rien.

Donne-nous des nouvelles. On est là pour s'aider !