est-il normal de prescrire des neuroleptiques pour une dépression non psychotique

Publié le

Premier message

est-il normal de prescrire des neuroleptiques pour une dépression non psychotique

#0 Posté le par DCF__5288
je souffre de dépression avec tocs et phobie sociale
ma psychiatre vient de me prescrire des neuroleptiques (utilisés normalement pour les psychoses).
Je commence donc sérieusement à m'inquiéter pour mon état. Elle m'a quand même affirmé qu'elle ne me les prescrivaient pas pour une éventuelle psychose mais pour la dépression et les tocs en association avec les antidépresseurs.
quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet?

Messages récents

accoutumance

#5 Posté le par DCF__7045
il parait que oui, il y a un phénomène d'accoutumance existant. cela dit moi je ne le vois pas trop, prenant mon médicament à des heures très variées. je n'ai pas besoin du médicament, mais juste au moment des crises d'angoisse. pour moi ce n'est malheureusement pas encore du passé.

dormir...

#4 Posté le par DCF__8853

Bonjour,

Je prends moi aussi des neuroleptiques suite à une "simple" dépression et c'est vrai que je dors beaucoup : nuit de 10 à 12 h mais non, je n'ai pas de somnolences durant la journée. Et c'est vrai que ce n'est pas très handicapant par rapport aux crises d'angoisses qui elles me prenaient n'importe quand, n'importe où. Par contre savez-vous s'il y a un phénomène d'accoutumance?

dormir

#3 Posté le par DCF__7045
oui c'est vrai que j'ai pas mal envie de dormir. cela dit je préfere avoir envie de dormir que d'être pris par mes crises d'angoisse. mais je n'ai pas tjrs envie de dormir, c'est surtout le soir (je me couche plus tôt maintenant)

somnolence

#2 Posté le par DCF__5288
est-ce que les neuroleptiques te provoque une somnolence permanente?
moi, depuis que j'en prend, j'ai toujours envie de dormir.

neuroleptiques

#1 Posté le par DCF__7045
je souffre d'une dépression toute simple, mais avec des crises d'angoisse, ce pourquoi mon psychiatre me préscrit des neuroleptiques, si ça peut te rassurer. on en précrit donc pour des dépressions non psychotique. voilà!