mère en détresse

Publié le

Premier message

mère en détresse

#0 Posté le par DCF__6857
bonjour,
J'ai une fille de 8 ans qui a eu un choc émotionnel important à l'âge de ces 3 ans. Elle a été suivie psychologiquement dès le début et cela durant 5 ans. En août dernier, des nouvelles crises sous formes de tension nerveuse sont réapparues, elle a donc repris une thérapie. On pensait dès lors que tout était lié à son père qui a été son abuseur sexuel à 3 ans et au visite qu'on lui impose avec lui, ainsi qu'a un manque de confiance. Cependant ca fait quelques semaines que ma fille me fait part d'un malaise, tel que la manie d'absolument toucher un objet quelconque qui la génait, fait des rires nerveux intérieur incontrollables, se rassure à cahque fin de phrases en prononcant la lettre r (en la roulant) ou la lettre e (elle a du mal a expliquer ceci mais ca s'exprime par des rrrrrrrrr continuels)
Ma fille se sent extremement mal car elle s'en rend compte mais ne se controle pas, et il est vrai que c'est temps elle n'arrete pas de me parler de mort, peur de me perdre, etc.. J'en peux plus de vivre ces symptomes et ces malaises, j'en viens à ne plus supporter ces sons, ce qui est pas à mon habitude..j'ai besoin de savoir si ma fille ne décèle pas un TOC ou autre et quel sont les solutions, les pistes ou les témoignages pour que je me sente moins seule dans ce combat quotidien.. merci à l'avance

Messages récents

un petit mot pour un grand soutient!!

#4 Posté le par DCF__2159
bojours,
Je m'appelle sylvie et votre message ma fait un enorme noeux au ventre!
Je vais te tutoyer c'est plus simpas!
Il ne faut pas toujours donner des noms de maladies à chaque probléme ta fille à eu une expériense trés tromatisente donc normale qu'elle est des synpthomes de ce genre, c'est ça façon de pouvoir ce libérer en quel que sorte je pense que ça va étre un long combat mais elle à besoin de toi plus que jamais alors soit forte !!
je sais facile à dire mais pense à elle et toi décharge toi de temps en temps.
Je suis de tout coeur avec toi
bisous a toi et ta fille!!

réponse à Cockoon à nouveau !

#3 Posté le par DCF__0684
Je ne connais pas les fleurs de Bach, peux-tu m'expliquer? A part ça, moi je vis en France, je ne sais pas de quel pays tu viens. Mais au niveau des lois, je pensais que les choses pourraient tourner mieux que cela. Il ne me paraît pas normal qu'il puisse l'approcher, à moins qu'il se soit fait soigner, et dans ce cas, est-ce fiable? C'est sûr tu ne peux pas changer de département ou de pays en claquant des doigts. Mais le mieux ne serait il pas d'en discuter avec des proches qui pourraient te protéger ou même avec ton ex, que dit-il, est-ce un pourri, ou est-ce un malde que l'on peut guérir? Je pense qu'au fond de toi tu ne peux pas rester les bras croisés, mais n'attends pas la fatalité, y'a forcément un moyen. Si les visites se font en mleine nature, ets-ce parceque ton ex s'est fait soigner? A-t-il purger une peine?

merci sam

#2 Posté le par DCF__6857
Vraiment merci, je commencais à me demander si on vivait pas ds un monde égoiste, ou tt le monde qu'a ces propres soucis ou ils ont peur que ce soit contagieux..
De nombreuses choses ont évolués..pas toujours en bien.. Tout d'abord g arreter la thérapie, qui nous épuisaient autant physiquement, psy, financièrement, scolairement et professionnellement. En contre partie g découvert la kinésiologie: UN MIRACLE... jamais vu ma fille ainsi, il est vrai aussi que ca fait ressortir des émotions longtemps enfoui, ce qui a eu comme conséquence une certaine agressivité envers tt le monde (adulte-enfant) mais heureusement tt a été temporaire.On fait aussi un traitement avec les fleurs de bach (perso j'y croiyais pas mais prete à tout) et la aussi surprise...en bien ! Par contre le pire reste à venir.. un juge a décidé, un bon matin, que les visites ne se feront plus sous surveillance, mais en pleine nature et meme ds la ville ou on c installé ! g pas eu encore le coeur de l'annoncer à ma fille.. je redoute du pire, qu'elle finisse par plus du tout sortir de peur de le croiser...enfin je ne sais pas..je deviens un zombie et j'attend la fatalité à vrai dire..
A bientot sam

réponse à Cokoon

#1 Posté le par DCF__0684
Tout d'abord, je suis écoeuré que personne ne t'ai répondu. Moi, ça fait pas longtemps que j'ai découvert le site! Alors tout d'abord, ton histoire est poignante. Vous avez toutes les deux besoin d'aide, j'espère que tu n'es pas toute seule, tu as besoin d'exploser et c'est plus que compréhensible. Pour ta fille, c'est terrible. Moi, je souffre de TOC, et ce que tu décris semble en être un mais je ne m'avance pas puisque je m'appui sur mes lectures en la matière.
J'ai l'impression que ces manifestations répétitives sont des façades mais pour cacher quoi? Pour protéger de quoi? J'imagine que tu as du retourner le problème dans tous les sens. As-tu essayé de l'éveiller à des activités artistiques ou sportives ? Comment se comporte-t-elle avec les autres enfants ?
Bon courage, bonne chance, qu'un vent vous chasse ce mauvais temps, sincèrement, sam.