Problème

Publié le

Premier message

Problème

#0 Posté le par DCF__2186

Bonjour à tous(te)s !

J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Cela fait 3 ans que je suis avec mon copain, j'ai 21 ans, il en a 26.
Il est très fêtard mais effectivement il s'est calmé depuis que l'on est ensemble.
Mais dès qu'il boit (et pas forcément beaucoup, des fois un verre suffit), déjà qu'il est de nature dépressive, cela ne fait qu'empirer les choses, il devient totalement une autre personne.
J'en avais déjà fais les frais lorsqu'il était venu sonner chez mes parents à 3h du matin alors qu'il devait venir me chercher à 22h.
Quand il est dans cet état là, il devient violent, irritable, mais heureusement il ne m'a jamais frappé.D'ailleurs s'il avait osé lever la main sur moi, je serai déjà partie. Mais la dernière fois a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase:
Il m'a dit des choses qui m'ont vraiment fait souffrir: qu'il fallait que je le quitte car il allait faire quelque chose de terrible, qu'il allait se suicider, qu'il avait été violé enfant ...Une vraie dépression. Je ne savais pas comment gérer ça, j'ai fait de mon mieux pour le calmer, mais j'ai vraiment eu peur qu'il ne fasse ce qu'il dit.
Mais voila le lendemain,apres avoir décuvé, il m'a dit que tout ce qu'il m'avait dit la veille, il fallait que je le divise par 100, qu'il croyait vraiment à ce qu'il disait sur le moment mais qu'en fait ce n'était pas si grave que ça ...
Et voila qu'il redevient le mec qu'il est d'habitude, celui avec qui je sort 95% du temps.
Le problème c'est que pour lui ce n'est qu'une simple gueule de bois le lendemain mais moi je ne sais plus ou j'en suis. Je ne sais pas comment je dois me comporter maintenant avec lui, je ne peux plus faire comme s'il ne s'était rien passé. D'ailleurs, il a changé à mes yeux, ce n'est plus le même.
Je l'aime encore tres fort mais je n'ai pas envie de revivre ça encore une fois, surtout que je me demande ce que sera cette prochaine fois : va-t'il s'ouvrir les veines devant moi ? il en est capable mais je sais qu'en fait il n'a pas du tout envie de mourir...
Je lui avais déjà fait ce reproche auparavant, je l'avais déjà mis en garde sur son comportement quand il buvait. Mais pour lui ce n'est pas un problème, ce n'est juste que quelques verres en trop. Mais pour moi, je suis devant une autre personne, que je déteste, et je ne sais pas comment m'y prendre avec cette autre personnalité.
Je n'ai pas envie de le quitter, je me sens bien avec lui mais je sais pertinemment que je revivrai cette scène (peut etre en pire!)un jour ou l'autre car il n'a pas du tout l'intention ni d'aller voir quelqu'un pour ça, ni d'arrêter totalement de boire.
Peut-etre que je devrai le quitter, mais je m'attends à sa réponse : que si je le quitte pour ça, c'est que je ne l'aime pas suffisament, etc.
Oh si je l'aime et je n'ai pas envie de le quitter mais j'ai peur d'affronter son "double" une fois encore.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Messages récents

réponses à tes doutes

#3 Posté le par DCF__5198
ma chère stéphanie, mon conseil vient un peut tard vu la date qu'il y a d'inscri sur ton message, mais j'espere que tu a su faire le bon choix en ce laps de temps.
si tu veux savoir mon conseil, je n'ai pas grand chose a te dire si ce n'est qu'en connaissance de cause je peut t'affirmer que la vie et bien trop courte pour se poser de tel questions et que si tu as peur de quelqu'un ou de ses réactions ou meme de lui parles et si cela fait des mois voir des années que tu te poses les meme questions et que tu n'a pas pu y répondre alors c'est que c'est déjà fini entre vous.
pour moi et ça n'engage que moi jestime que l'amour n'est pas de faire souffrir l'autre meme s'en s'en rendre compte, mais de parer a toute éventualité s'il ne prete pas attention à toi d'une façon ou d'une autre meme avec tes tentatives, il ne mérite pas ton amour.
j'espere que tu saura faire le bon choix mais le meilleur conseil qu'on puisse tous te donner et qui a fait ces preuve c'est de suivre ton coeur pas tes craintes.
prend soin de toi amicalement:uranie

L'alcoolisme

#2 Posté le par DCF__6337

Informe-toi à ce sujet. Va voir un groupe de soutien pour conjoint d'alcoolique "Al-Anon" car c'est une maladie qui ne touche pas seulement celui qui boit mais qui atteint ses proches.

Alcool : tolérance zéro. C'est clair que ton mec a un problème. Si lui ne réagis pas, toi fais-le. L'amour, c'est parfois de savoir s'éloigner pour lui permettre de guérir réellement et toi de sauver ta peau !!!!

S'il continue comme ça et que tu reste près de lui, ça ne va aller qu'en empirant. Tu le sens déjà..alors tu n'as aucune excuse pour le laisser faire!

BOUGE, c'est TA responsabilité ! Tu es responsable de ton bonheur, occupe-toi en !

Lui aussi devrait consulter, lire, rencontrer des alcooliques anonymes, ect...mais tu ne peux pas prendre cette décision à sa place. Tu ne peux que le souhaiter et prendre toutes les décisions qui TE concerne. Ne laisse^pas ton bonheur entre ses mains, jamais...même s'il cesse de boire...Ton bonheur, tu en seras toujours responsable, pleinement.

dur dur

#1 Posté le par DCF__8331
J'ai été avec un mec comme ça dans le temps...il est mort...mais bon, toi ce sera pas forcèment le cas!!
j'étais jeune, naive, immature mais pleine d'amour pourtant. Avec le recul, je me dis que j'aurais du être plus dure et plus éxigeante, plus ferme sur les principes. Evidemment sans être tout le temps dans le jugement...t'es pas sa mère mais peut-être sa future femme, donc tu es en droit de poser tes limites. C'est trés dur je sais surtout lorsque l'on est amoureuse. Et puis il faut que tu fasses emprunt de beaucoup de psychologie (c'est ce que tu as l'air de faire) mais surtoutinterdire l'alcool avec toi!!!
Apparement il a un problème de dépression et d'alcool, est-il fort psychologiquement (je veux dire constant, bosseur, doux, calme) en temps normal ou bien se plaint il souvent et trouve refuge dans l'alcool, avez-vous un projet commun?
Par contre, dans l'histoire, toi et ta santé avaient beaucoup d'importance et tu es au devoir de TE surveiller. Si tu souffres trop c'est pas bon signe, tu sais la vie est déjà difficile alors faudrait pas en rajouter.