J’ai 39 ans, et suis femme, je souffre de ce malaise depuis plusieurs années (mes plaques rouges sont apparues plus ou moins du jour au lendemain).
Lorsque je suis stréssée, tendue, anxieuse, j’ai des plaques rouges sur le buste (décolleté), le cou, et le visage et parfois sur les épaules et le haut du dos et elles restent un bon moment puis disparaissent dès que l¹émotion est passée et je n’ai plus des plaques rouges !
J’ai toujours des plaques rouges quand j’ai rendez-vous trop important ou je dois prendre la parole avec des amis, famille, collègues etc. ça y est, mes plaques rouges sont là.
Cela m'arrive également lorsque je vais chez des amis ou quand j'en reçois chez moi, mes plaques rouges apparaissent au bout d'une dizaine de minutes ou plus de 30 minutes, je sens une chaleur épouvantable m'envahir puis la tension s'apaise et mes plaques rouges repartent au bout d'une petite heure.
Je souffre de cet handicap, Juste après la naissance de mon premier enfant à l'âge de 23 ans, au début, je ne comprenais pas pourquoi j'ai toujours des plaques rouges, et puis après j'ai compris que c'est plutôt NERVEUX, EMOTIONNEL, STRESS etc ..., cela me gêne beaucoup et m'empêche de vivre normalement car je sais que cela se voit bien et tout le monde me regarde, on me questionne souvent sur ces plaques rouges. (avant la naissance de mon premier enfant, je n'ai jamais eu ces plaques rouges).
J'espère que c'est clair pour vous et que si vous connaissez une solution (médicaments, homéopathie, etc …) pour réduire ces plaques. Faites moi signe.
Un grand merci.