J'ai écouté un émission sur ces phénomènes et je trouvais que le contenue était assez intéressant. Avoir des appartement possèder par des esprits est quelque choses de très fréquent. Une peur qui se transmet de locataire/propriétaire au suivant ou bien ça peut être héréditaire aussi. Une genre d'histoire familliale ou encore plus facile un histoire de société que certains individus inconsciemment capte puisqu'il trouve ça intéressant, puis qu'ils interprètent dans des bruits "normales" d'une maison par la suite.
Si j'ai tendance à croire en l'émission, écrit par une personne que je n'ai jamais rencontré, plutôt que des personnes autours de moi, c'est parce que j'ai fait le lien avec des situations qui est survenue pendant mon enfance.
J'avais environ 7-8 ans j'étais à un chalet en plein milieu d'une forêt. Je me suis fait réveiller par un porc-épic qui grugait les poutres de la galerie. Donc je me suis dirigé vers la fenêtre d'une porte juste au dessus d'ou devait se trouver le porc épic, qui c'est enfui malheureusement je n'ai quasiment pas eu le temps de le voir. Sur le même fait une ombre blanche est apparue dans les marches elle avait un voile blanc sur la tête et elle portait une robe blanche aussi. Je me suis dit a voix haute: "Hein! Elle ressemble à Marie." Ma mère, qui avait elle aussi entendue le porc-épic était rendu derrière moi, je ne l'avais pas vue ni entendu. Elle m'a demandé si je la voyait encore. Mais elle n'était plus là. Sur le coup, ça ne m'a pas fait peur, malgré la comparaison que j'ai fait je croyais à un refflet de moi dans la vitre, mais par la suite j'avais la trouille. Ma mère me posait tout plein de question sur "l'apparition de marie" et le lendemain de retour à la maison j'ai eu droit à ses apparition qu'elle avait déjà eu auparavant.
Un autre histoire, le fameux jeu de Ouija. J'étais un peu plus agée cette fois ci peut-être 13-14 ans. Je me suis installée avec trois autres ami(e)s pour jouer dans la cave, en cachette de ma mère car elle ne voulait pas que je joue. elle avait peur que des esprits restent dans la maison par la suite ou me suive etc. Après plusieurs minutes d'attentes un esprit communique avec nous. Il nous dit qu'il est mort en 88 (date fictive car je ne me rapelle plus de celle qui m'avait dite). Donc après avoir parler un certain temps avec cet esprit, toute intriguer, je vais voir ma mère et lui parle de cet homme (j'ai oublier totalement le petit règlement que je n'avais pas suivi). Effectivement elle le connaissait, elle m'a raconté toute son histoire comment il était mort, comment il était beau, comment les gens l'ont prit et patati patata.
Alors présentement je me dis que j'aurais pu me dire dans ces deux situations que les esprits existaient que c'était deux preuves évidentes surtout avec l'âge que j'avais et l'influence de ma mère qui me croyait dure comme fer. Mais avec le temps qui est passé, je me rends compte que c'était juste des adons. C'était peut-être l'ombre de ma mère que j'ai vue dans la fenêtre et le voile était mon imagination influencer par toute les émissions de télévision que j'ai visionné sur les apparitons de marie. Puis pour le jeu de ouija. Je n'avais pas beaucoup de description pour comparer. Je possèdais seulement la date et qu'il avait vue beaucoup de gens pleurer sa mort même des personnes plus ou moins proche. Mais au nombre de personne qui meurt chaque année, c'est plutot facile de trouver une personne plus ou moins proche de nous et de dire que oui c'est de lui qu'on parle.
Puis pour les maisons hantées, c'est un peu la même chose. On entends des bruits dans une maison on se dit bien non ça ne peut pas être ça, ni ça, alors on croit au esprit. On se dit bien si ça se reproduit une prochaine fois, c'est certains que c'est ça, ça le refait alors on se dit la nuit d'après, on se renseigneénormément sur les phénomènes on lit on écoute des émissions, des reportages etc. pour essayer de comprendre ce qui se passe. Puis finalement on paye un homme pour qu'il vienne exorcisé notre maison pour enfin avoir la paix. On a tellement espoir qu'il réussira, que oui en effet il a réussit, tout est disparu. Mais au début de tout si personne n'aurait jamais entendu parler d'esprit, je ne suis pas sur que les bruits entendus au début dans les maison hantée serait réellement prit pour des esprits. tout ça pour moi, c'est juste une passe d'argent et de croyance.
Bye
Softness