boulimie et anorexie

Publié le

Premier message

boulimie et anorexie

#0 Posté le par DCF__4701
J'ai tellement honte de mon corps. Je veux absolument maigrir mais je n'y arrive pas. Je ne cesse de manger : biscuit, gâteaux, et j'en passes, pour me faire vomir juste après. Et voilà que je me retrouve plus de 10 minutes au toilette, sans avoir recraché aucune nourriture. Si cela pouvait être aussi facile, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'autres solution, alors je m'arrête de manger pendant une journée. Le lendemain, je remange excessivement, mais cela revient au même. Je reprend du poids, alors que je voudrai en perdre. Je suis grosse, et ne l'abcepte plus. Tout ce que votre famille pense à vous dire c'est "arrête de te faire vomir !!!" - "ne prends plus ces médicaments !!!" - "mange normalement !!!" et merde à la fin ! j'en ai marre. C'est facile à dire, mais ils faudraient qu'ils nous comprennent un peu .
J'aimerai qu'on m'aide à maigrir, c'est tout. Par n'importe qu'elle façon, je m'en fou. Je n'ai qu'une chose en tête, c'est d'être "bien dans ma peau".
Je n'en peux plus d'attendre que le temps se passe. La vie est dure et je me sens inutile, nulle, moche, .
Je n'ai aucune volonté. Sinon, j'aurai déja perdu mes kilos en trop. Je déprime complêtement et personne ne m'aide. Ils n'ont que des propos inutiles, qui me déprime d'avantage . Je ne veux pas qu'on me dise "consulte un psy", c'est déja fait. Je suis vite partie. Cela n'a eu aucun soulagement pour moi. J'étais mal à l'aise. Je n'avais pas envie de parler à une inconnue, qui pour moi ne m'aidera jamais à me faire perdre mes kilos. Je veux parler à une fille qui me ressemble. C'est pour moi, la meilleure chose à faire. J'ai besoin d'aide ...

Messages récents

j'aimerait te jaser

#17 Posté le par DCF__6184
bonjour!jess
je ne sais pas en cette datte si tu t'en ai sortie mais moi j'ai le meme probleme que toi!tout se que tu as ecrit me decrit completement et si je suis ici ses que moi aussi j'aimerait en parler a qqun qui pourait me comprendre et non pas juste faire semblant..
j'attend de tes nouvelles chow!!!!

stop

#16 Posté le par DCF__3086
un corps;une tête...vaste et vague séparation...on se tranche on se resserre de vide et de plein..pretexte de la chair et de la chère sans issue ....moui pas si sur mes cheres...de 13 à 19 ans mon corps je l'ai obstrué et amputé de vie....anorexie jusqu'a peser 28 kilos...le poids d'une vie qui s'essouffle parce que cette maladie c pour crever pas pour maigrir et se fabriquer le corps de kate moss....vot' corps et vot'tete sont liés vos organes et votre sang...vot' corps est un pas une surface....hum depuis que je suis normale...1m60 46kilos....je respire je ressens..;je ne dis pas que l'on se répare mais on se transforme..le corps est en mouvement perpetuel jusqu'a la mort...tt se transforme mes petiotes et je vous le dis qu'il est bien vain de se bousiller la trachée....à ce jour les anorexiques je les hais...je les trouve si faible et si réduite dans la diminution de leur chair...l'esprit se mange et se concentre sur la maigreur......je rejette ce que j'ai été dans un but salvateur et vous dit que cette maladie n'est pas une fatalité....voila bon courage dans votre competition..;6 ans de maladie c long mais hop ca se transforme.....celle qui se foutent des doigts pendant 1 mois au fond de la gorge pour leur maillot de bain ne sont pas anorexique mais aliémées par l'image corps de la sociéte...bon je m'emporte..aurevoir

c la 1ère fois

#15 Posté le par DCF__4314

Salut Jess!

Je suis encore ss le choc! La dernière fois que je t'ai écrit je n'av pas lu ce mail, et je viens de lire que tu te scarifies les poignets comme moi!! Je suis tte retournée, je n'av jamais parlé à quelqu'un ds le mm cas, je n'av jamais pris conscience que quelqun pouv avoir comme moi tellement mal que le seul moyen de faire ressortir cette souffrance est de s'infliger une autre souffrance mais physique cette fois. Je n'arrive pas bien à exprimer ce que je ressens,(et c très rare), je voudrais vraiment parler avec toi, depuis 5 min, j'ai l'impression de me sentir moins seule o monde et moins nulle, je voudrais en savoir plus sur toi, quel age tu as ? le vie que tu mènes, enfin plein de choses, je pense que ca me ou ns ferai bcp de bien. Qd je me coupe avec une lame de rasoir je me sens bcp mieux, j'ai limpression que plus rien ne peu m'atteindre, et en mm tps j'ai limpression d eme venger de ceux qui m'ont fai du mal. Bon excuse moi, je ne sais plus vraiment ou j'en suis, mais c vraimen la première fois uq eje recontre quelqun vraiment comme moi, boulémique, parfois un peu anorexique et qui se coupe.
Merci déjà pr ce mail qui me réconforte bcp, et encore une fois je serais vraiment super contente de pouvoir mieux parler avec toi.
Voilà et courage, le regard des autres est très lourd je le sais, mais fo pas s'en occuper occupe toi de toi surtt et de ta santé, ne force pa trop qd mm!
à bientot! nedra

boulimie

#14 Posté le par DCF__8112
Merci pour ton message.
A vrai dire, il y'a des fois où je me rend compte que cette maladie me gâche totalement la vie, et d'autres où je ne pourrais m'en passer parce que j'en ai vraiment besoin. J'essaye de manger sainement le midi et de faire des crises moins souvent. J'ai peur de prendre des kilos, et me faire vomir restent le seul moyen pour maigrir en mangeant des aliments "plaisir". C'est vrai, qu'il serait mieux d'être anorexique, parce que dès fois c'est terriblement difficile, voir impossible de se faire vomir. Le sentiment de rester avec se poids et vraiment un moment culpabilisant. On ferait n'importe quoi et le plus rapidement possible pour voir nos kilos fondre dès le lendemain. Hélas, c'est impossible ...il faut du temps et de la perséverance. Cette maladie est un véritablement cercle vicieux et on s'abîme lentement la santé mais on ne se rend pas forcement compte des conséquences. J'essaye de prendre soin de moi et de vivre avec la maladie qu'est la boulimie. On vis tous dans la souffrance et on préfére rester muette ou mentir que de devoir faire souffrir nos proches.
Si tu as besoin de parler, n'hesites pas. Je répondrai un plus long message la prochaine fois. Garde le moral, surtout !!! a bientôt

souffrance

#13 Posté le par DCF__4314
Moi aussi je suis comme toi, je sais ce que tu endures, car chaque jour, chaque heure, chaque minute même, je vis avec ce problème: perdre encore et tjrs du poids. Mais au lieu de ca, je me sens bonne à rien, je ne perds rien. J'ai été un tps anorexique, je pesais 43 kg pr 1m 67, c'était parfait pour moi, je le suis restée 5 mois, puis pr mes parents , pr mes amis et surtt pr ma santé mentale, j'ai voulu guerrir, j'ai voulu en réalité arreter de maigrir, mais ce que je ne savais pas c que qd on s'arrete de maigrir on ne peut pas rester comme on est, on ne peut que regrossir, j'ai recommencé à manger,et à me faire vomir pour comme qui dirait controler qd mm, mais j'ai repris, maintenant je suis à 51 ou 52kg pour 1.67m, je me trouve grosse, je me fais vomir ts les jours et je ne pense qu'à perdre. Mon objectif est 47kg, j'ai la gorge irrité à force de me faire vomir, et svt je n'y arrive mm plus, c trop dur, ca fait trop mal et rien de ne veut sortir, je me déteste, je hais mon corps, je me hais, je me trouve idiote et grosse; pourtant à l'extérieur de chez moi tt est normal, je suis une jeune adolescente, une superbe amie, meilleure amie pr je ne c combien de personnes, j'ai des bonnes notes (bien que ca ne soit pas assez bien pr moi), je suis en S et mes parenst st fiers de moi. Personne ne sait que je suis retomber ds la boulémie, ca fait 8mois que personne ne le sait, je suis obligée de mentir à tt le monde, je me sens seule, et j'ai mal. Je voudrais redevenir anorexique svt, mais je c qu'il faut que je guerrisse, j'ai tellement peur de se que je peux me faire mais il faut que je continue c plus fort que moi. Pour toi, je ne c pas vraiment ce que tu peux faire, le meilleur moyen serait d'aller voir un nutritionniste et un psy en mm tps tu vois, moi je ne peux pas, mes parents ne doivent pas le savoir. Sinon pr arreter de manger excessivement sors le plus possible, la boulémie nous met à l'écart de sgens malgrè nous, va vers eux et ne reste pas bcp chez toi, mm pr travailler va chez des amis ou à la bibliothèque. C le meilleur moyen, et fais du sport tu verras ca ira déjà un peu mieux, moi aussi j'ai besoin de discuter avec quelqun qui me ressemble, je me sens tellement loin de tt malgrè les apparences. Personne ne se doute de rien, je suis bonne comédienne, je mens très bien, mais ca me tue je le sens. Je serai contente si tu voulais parler ou quelqun dotre ds le mm cas, c la première fois depuis des mois que j'avoue mon état.

réponse

#11 Posté le par DCF__8112

Bonjour !

Quand la maladie nous tient, elle ne nous lâche plus. Malheureusement, tu prends la mauvaise direction: celle de te faire vomir. C'est bien evidemment la meilleure solution pour nous les "boulimique et anorexique". Perdre des kilos en mangeant ce que l'on veut. J'espère pour toi que tu seras où d'arrêter. Il faut que tu perdres seulement tes kilos en trop, sinon tu tomberas dans un cercle vicieux.
Moi, je tombe complêtement vers le bas. Je n'ai aucune limite et je continue encore et encore à perdre des kilos. J'ai tellement peur de grossir, ce besoin de manger, de m'empiffrer d'aliments "interdits" au régime, que je n'ai plus aucun effet sur mon corps. J'en fais ce que j'en veux, et tant pis pour ma santé. Je n'arriverai jamais à combattre "cette faim" et je veux vivre encore de cette façon. Je n'ai pas de limite, quand à mon poids. Je ne suis pas choqué par cette image de fille maigre, ni d'ailleur à l'image des femmes ayant des kilos en trop. Du moment, que l'on est bien dans sa peau, c'est le principal !!! Les réactions des autres, ils ne faut surtout pas s'en préoccuper. Premièrement, parce qu'il ne vivent pas à l'intérieur de toi et il ne comprennent "pourquoi" tu veux maigrir, etc. Résamment, j'ai eu une refléxion de ma soeur sur ma boulimie. Je dois dire que j'ai mis du temps pour lui pardonner, encore aujourd'hui, je ne lui dirai rien sur ma façon de manger. Encore maintenant, elle dit que je ressemble à un squelette, "qu'elle allait pleurer quand elle m'a vue", etc. Les autres devraient s'exprimer un peu mieux face à des problèmes de ce genre. On en a déjà honte, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie !!!
Heureusement, il y'a des gens qui le comprennent beaucoup mieux et savent nous sortir lentement de cette maladie.
Si vraiment tu ne resent pas le besoin de manger excessivement, tu peux te fixer un régime. Bien sûr, prend le soin de n'avoir que des aliments à 0%, de très basse calories. On ne perd pas du poids en 1 semaine, mais plutôt vers la 2 ème semaines de régime.
Comme tu n'arrives pas à resister aux gourmandises, ça va être très difficile.
Moi, je mange correctement la journée (salade, yaourt, crudités,.), et le soir je mange comme une furie. C'est incroyable comme j'ai faim ! Si je ne le fesais pas, je pense que je serai assez agressive, voir très anxieuse. Cette maladie nous contrôle et nous domine par dessus tout.
Moche et inutile ? : j'ai l'impression de m'entendre ^-^ Faut surtout être soutenue et être épaulée dans ce genre de cas. Malheuresuement, personne n'a la chance d'avoir des gens, des ami(e)s ou une famille des plus "cool". Là, est aussi le problème. Tant que tu n'auras pas une vie qui te satisferas, tu te renfermeras dans une bulle, là où tu te sentiras "libre".
Si tu veux vraiment vomir, prends soin de ta santé. Il y'a beaucoup de conséquences pour ton avenir à cause de ça ...

Bon courage à toutes !!!