Bonjour,
Je viens de réaliser que tous les amis que j'ai sont loin. J'ai 23 ans et j'ai pas mal bougé et là où je vis j'ai du mal a me faire des amis, pas des connaissances, je parle d'amis avec qui parler, rire, pleurer, aller boire un verre, et se raconter la journée, se donner des conseils, et refaire le monde.
J'ai réalisé aussi qu'en général, je me liais d'amitié au moment où au fond de moi je savais qu'on n'allait plus se revoir, ou dumoins plus vraiment souvent. Est ce normal? Non, je ne crois pas que ce soit normal, mais j'ai du mal à l'analyser, à le comprendre, et à aller au devant des autres. J'ai l'impression de perdre du temps, et c'est dommage. Je me sens triste. J'ai 2 collègues qui quittent la société et changent de région, et je m'aperçois qu'en fait, je me serais bien entendu avec eux, et je suis dégoutée de ne pas avoir osé me tourner vers eux avant. C'est comme quand j'étais gamine et qu'on allait manger chez des gens qui avaient des enfants: au début on se tourne autour, et juste quand on commence à bien jouer, il faut partir.
Qui peut m'aider, me conseiller, me donner des titres de bouquins qui pourraient m'aider, ou me raconter leurs expériences?
J'aimerais tellement enrichir ma vie sociale, mais ma fichue timidité et la peur de déplaire, de faire ou dire qqch de travers me gâche la vie et me paralyse sur place quand je dois proposer qqch.
Si vous êtes dans le même cas, ou si vous pouvez m'apporter quoi que ce soit, je vous en remercie d'avance, car je me sens vraiment dans l'impasse. J'ai une boule dans la gorge.
En plus, j'ai l'impression que le monde tourne, tourne autour de moi, et que moi je reste là, je le regarde tourner sans vraiment savoir ce qui m'arrive à moi, comme si mon monde ne tournait plus. Help!!