avoir un enfant

Publié le

Premier message

avoir un enfant

#0 Posté le par DCF__8766

voila j'ai 31 ans .

je vis en couple depuis 15 ans . Jusqu'à cetta année , nous avions ni l'un ni l'autre envie d'avoir un enfant . Moi je pense que c'etait à cause de mes problèmes dans mon boulot .
Depuis plusiaurs mois j'y pense de plus en plus . mais j'ai peur
peur du changement de vie
peur du chgement dans notr couple
peur de la grossesse et dans l'achouchement
peur des responsabilité pour l'élever ensuite

beaucoup de peur donc mais aussi une envie qui augmente à chaque fois que je vois les petits enfants dans ma famille

comment savoir si je suis prête ? comment savoir si mon futur mari est prêt aussi car il est dans les même interrogation que moi ?

le fait que j'ai déjçà passé 30ans m'inquiète aussi car je sais que le temps passe vite et qu'il ne faut pas que je traine

merci de m'avoir lu et j'espère des pistes de reflexions pour m'aider à prendre une décision .

marielle

Messages récents

...bébé

#2 Posté le par DCF__9321

Salut
moi j'essaye..j'ai 31 ans. Tu sais même si on a choisit mon copain et moi d'en avoir, j'ai peur quand même de tout le chamboulement qua ca peut causer...de ce que ca va faire à noter couple, à mon ventre, son désir de moi après, etc... mais l'envie de donner de l'amour à un petit être qui vient de moi l'emporte...mais hélas..la cigogne ne semble pas s'atterder à mon cas. De plus il mate tellement les jolies filles...que j,ai peur de perdre mon joli ventre tout plat... mais non plus je ne veux pas attendre d'être trop vielle.

Bref...toujours des questions...mais qui ne risque rien n'a rien !!!
Bonne chance dans tes réflexions..

enfant

#1 Posté le par DCF__8407

Hello,

On comprend bien ton inquiètude.
Un enfant change une vie, change le quotidien mais quand c'est bien préparé à l'avance, il n'a pas à avoir peur.

Comment savoir si tu es prête, c'est en toi que tu trouves cela. Cela vient automatiquement.

Le plus grand boulversement, c'est du côté de l'attention du mari. En effet, tu seras accaparé par ton enfant et ton mari pourrait ressentir cela comme un abandon, un délaissement. Je pense que le moment le plus dur, ce sont les 3 permières années. Ensuite, le papa peut s'occuper d'avantage de l'enfant et peut se rapprocher de la mère.

Quand à l'âge, tu devras faire plus de visite chez le médecin. C'est tout, je pense pas qu'il faut s'inquiéter de cela outre mesure.

Voila

Bon courage.

Natouminou